Le jour où...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
LocaPasta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008, 21:49
Localisation : Le monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour!

Message par LocaPasta »

Bonjour à vous!

Je suis contente d'être tombé sur ce site. Je ne suis pas asexuelle, mais je vous comprends. Je crois qu'à la base chaque personne naît asexuelle-bisexuelle et que par la suite, la société et les hormones teintent le tout.

Quand j'étais petite, j'étais asexuelle tout en étant pervertie avec des images de décolletés, ou des scènes érotiques télévisées. J'ai compris rapidement que les gens accordait de l'importance à l'acte reproductif, et qu'ils jouaient de cette façon en ne voulant pas nécessairement avoir un enfant ensemble. À l'adolescence, mes hormones et ma curiosité m'ont demandé d'explorer. Ce que je fis en ayant inconsciemment l'image sociale du ''sexe'' derrière la tête.

D'après moi l'orientation sexuelle n'est pas fixe. La société et mes expériences (autant écouter des films et lire que mes expériences amoureuses) modifie constamment mon orientation sexuel. Je ne crois pas être si influençable que ça, je crois juste que la sexualité est un chemin sinueux. Certains le arrive vite à une conclusion, d'autres marche longtemps dans pas mal de directions.

Merci de m'avoir lu (pour ceux qui se sont rendu jusqu'au bout!) Je suis contente que graduellement les asexuels soient reconnus. Je vous souhaite beaucoup d'amour et du bien-être! :)

Bisous bisous:bise:
LocaPasta <3
Votre amie à l'écoute des gens :)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Le jour où...

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue si tu reviens nous lire
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le jour où...

Message par Nastasia »

Image locapasta
Image
LocaPasta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008, 21:49
Localisation : Le monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par LocaPasta »

Merci Merci! Vous êtes si chaleureux :)
Votre amie à l'écoute des gens :)
Avatar de l’utilisateur
Arthemis
Affable
Messages : 113
Inscription : 11 août 2008, 12:34
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Arthemis »

bienvenue Locapasta

Image
Avatar de l’utilisateur
maikie
Membre
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2008, 21:52
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le jour où...

Message par maikie »

Je ne me suis jamais vraiment sentie différente pour être honnête. Quand j'ai commencé à grandir et que toutes mes copines se sont mis à coucher avec leurs copains, et que je voyais ça d'un air dubitatif, je me suis simplement dit que je n'étais pas prête, et qu'il fallait que j'attende d'avoir envie pour me lancer.
Personne ne m'a fait de réflexion sur mon absence de vie sexuelle, au contraire. On m'a toujours dit de faire comme j'avais envie, donc je ne l'ai jamais mal vécu.
Puis j'ai découvert ce qu'était l'asexualité, et petit à petit, je me suis dit que cela définissait bien la situation dans laquelle je suis : je n'ai pratiquement aucun désir. Au lieu penser au futur hypothétique où j'aurais envie de coucher avec quelqu'un, mieux vaut se concentrer sur le présent où pour l'instant je n'en ai pas envie.
LocaPasta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008, 21:49
Localisation : Le monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par LocaPasta »

C'est bien tu as l'air de quelqu'un à l'écoute de soi-même. Felicitation pour ton authenticité envers toi meme :)
Votre amie à l'écoute des gens :)
Clovus
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2009, 16:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Clovus »

maikie a écrit :On m'a toujours dit de faire comme j'avais envie, donc je ne l'ai jamais mal vécu.
Les gens sont moins tolérants pour les hommes je pense, un mec qui ne couche pas est sujet à de nombreuses questions.
LocaPasta
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2008, 21:49
Localisation : Le monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par LocaPasta »

Les stéréotypes affectent extrêment la sexualité de chacun. Étant donné que pour la plupart des peuples parler de la sexualité ouvertement est quelque chose de relativement nouveau (40-50 ans), plusieurs idées préconsues nous 'expliquent' ce que devrait être la normalité sexuelle. La définition d'un homme asexuel est celle qui te défini. C'est aussi difficile à mon humble avis que d'être un fille bisexuelle et mise dans le même panier que Madonna embrassant Brithney, d'une fille qui 'ne sait pas choisirentre une fille ou un gars' ou d'une super ''cochonne'' qui ne veut que coucher à trois!

J'en ai marre des stéréotypes et du fameux "gaydar" (qq disant pouvoir détecter les homosexuels) C'est totalement n'importe quoi! Le combat contre les stéréotypes est éternel, autant chez les hétéros, chez les homos que chez les asexuels.

:ignit:
Votre amie à l'écoute des gens :)
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le jour où...

Message par galaad »

regarde déjà le stéréotype du français vu par les étranger : Vieux beret, pipe cane... Comment ça, ça fait année 50 ? C'est le stéréotype français.

Si quelqu'un s'y reconnait là-dedans, bravo, donc ne pas s'occuper de ces prejugé et stéréotype est une des meilleures choses a faire, mais aller le faire comprendre a la masse...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
vegane
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2009, 02:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par vegane »

J’étais super contente et rassurée. Ça faisait un bout de temps que j’essayais d’expliquer à quelques personnes que j’étais asexuelle et qu’on me disait toutes sortes de choses. Désormais je pouvais leur dire que c’est une orientation. C’est une chose d’être différente et de s’accepter soi-même et c’est une autre de pouvoir s’affirmer par un groupe et de se faire accepter.

p.s. j'sais pas si c'est du pipo le gaydar, mais je me suis jamais trompée à propos d'homos. Les bisexuels sont pas vraiment discernables des heteros je crois et je ne sait pas si j'ai confondu intersex et homos des fois ou si j'en ai rencontré aucun/e. Les 'transmen' ou FTM j'ai eu un peu de peine à identifier.
jipe29
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2009, 15:59
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par jipe29 »

ètre asexuel est pour moi et les autres aussi naturel que d'ètre hétéro, bi ou homo, je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger certains, on ne choisit pas de l'ètre, on l'est tout simplement. J'en ai pris conscience à l'adolescence, lorsque j'entendais parler de sexe autour de moi, je n'accordais aucune importance à ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Nausicaä »

Bonsoir, je me lance...

Voilà plusieurs mois que je m'interroge mais c'est en tombant par hasard sur un blog lors de mes ballades sur internet que j'ai trouvé le lien vers ce site, en parcourant ledit blog et ensuite ce site j'ai enfin pu prendre conscience de ce que je suis, de ce que je cherchais à comprendre.

Si vous saviez ce que cela m'a soulagé sur le coup.

Merci de votre existence, d'être là.
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Sheepee2307 »

maikie a écrit :Je ne me suis jamais vraiment sentie différente pour être honnête. Quand j'ai commencé à grandir et que toutes mes copines se sont mis à coucher avec leurs copains, et que je voyais ça d'un air dubitatif, je me suis simplement dit que je n'étais pas prête, et qu'il fallait que j'attende d'avoir envie pour me lancer.
Personne ne m'a fait de réflexion sur mon absence de vie sexuelle, au contraire. On m'a toujours dit de faire comme j'avais envie, donc je ne l'ai jamais mal vécu.
Puis j'ai découvert ce qu'était l'asexualité, et petit à petit, je me suis dit que cela définissait bien la situation dans laquelle je suis : je n'ai pratiquement aucun désir. Au lieu penser au futur hypothétique où j'aurais envie de coucher avec quelqu'un, mieux vaut se concentrer sur le présent où pour l'instant je n'en ai pas envie.
J' adhere à 400 pour cent !!! :D
L' essentiel, qu' on aie une sexualité ou non, c' est qu' on puisse être heureux comme on est et s' accepter tel que l' on est.Il ne faut pas vivre en fonction des autres :) (Même si ce n' est pas toujours facile)...
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le jour où...

Message par kinou »

Sheepee2307 a écrit :L' essentiel, qu' on aie une sexualité ou non, c' est qu' on puisse être heureux comme on est et s' accepter tel que l' on est.
Oui je confirme. C'est vrai.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre