Le jour où...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

moi c'est quelqu'un sur le forum d'anxietas qui m'a donné le lien et je dois dire que j'ai éprouvé un gros ouf de soulagement!
parfois je me dis que ce n'est pas possible, que vous n'existez pas et que je suis la seule à ne pas avoir envie de rapports avec quelqu'un...
dites-moi que vous existez vraiment!
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

mcf87 a écrit :mélancolie a dit :
L'année dernière après de longs mois tranquilles sans relations, j'ai eu un véritable déclic lors d'une rencontre : je trouvais vraiment la relation sexuelle ridicule, monotone et sans intérèt et l'ai expliqué à mon ami que je réalisais combien je m'etais leurrée pendant des années pour me prouver que j'étais dans la norme; Aujourd'hui, je me sens tout simplement Moi.

salut,
et alors la relation est devenue quoi quand tu as eu la franchise de dire ce que tu ressentais ?
à+
Mon ami a accepté "en attendant que je change peut-être" :roll: , j'ai changé il y a trois mois dans le fait que je ne supportais plus qu'il me touche (même des calins que je vivais comme une agression), il l'a pris assez mal et je sais que le manque de relations physiques le fait souffrir. Comme je l'aime (comme un frère, je ne suis pas amoureuse de lui), je prefere qu'il trouve quelqu'un de sexuel capable de le rendre heureux et qu'il ne perde pas son temps avec moi.
kinou a écrit : Cette phrase me / nous prouve que tu as fait pas mal de chemin a toi tout seul - personne
ne pourra te Juger, mais on canstate juste que tu es bien maintenant en etant ce que tu es ! :) :o

C'est cool :) Melancolie !

Bref, je lis avec plaisir tes posts et je trouve que tu es quelqu'un de tres reflechis et de tres
::: " INTEGRE "::: , tu as tes idees, Xperiences , tu as une vie assez independante de tout ; je trouve ca super
chouette :) - Ca me faits sourire et me rends un peu plus joyeux : Comme quoi , la vie vaut la peine
Oui Kinou, tu me parles d'integrité mais je pense que c'est plutot de l'egoisme de ma part car plus le temps passe, moins j'arrive à faire de compromis, de concessions et de "prendre sur moi" pour contenter l'autre. Peut-être est-ce à ce prix que je suis plus "moi".
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :
mcf87 a écrit :mélancolie a dit :
L'année dernière après de longs mois tranquilles sans relations, j'ai eu un véritable déclic lors d'une rencontre : je trouvais vraiment la relation sexuelle ridicule, monotone et sans intérèt et l'ai expliqué à mon ami que je réalisais combien je m'etais leurrée pendant des années pour me prouver que j'étais dans la norme; Aujourd'hui, je me sens tout simplement Moi.
salut, et alors la relation est devenue quoi quand tu as eu la franchise de dire ce que tu ressentais ?
à+
Mon ami a accepté "en attendant que je change peut-être" :roll: , j'ai changé il y a trois mois dans le fait que je ne supportais plus qu'il me touche (même des calins que je vivais comme une agression), il l'a pris assez mal et je sais que le manque de relations physiques le fait souffrir. Comme je l'aime (comme un frère, je ne suis pas amoureuse de lui), je prefere qu'il trouve quelqu'un de sexuel capable de le rendre heureux et qu'il ne perde pas son temps avec moi.
C'est mal barré pour ton mec, mais c vrai , que pour lui , il vaut mieux qu il te laisse
pour une pers plus S. que toi Melancolie, comme tu le dis si bien, qu il ne perds pas son
temps avec toi , ca ne peut que generer d'autre conflits par la suite , oui , tu a tte a fait
raison Melancolie !
kinou a écrit :Cette phrase me / nous prouve que tu as fait pas mal de chemin a toi tout seul - personne
ne pourra te Juger, mais on canstate juste que tu es bien maintenant en etant ce que tu es ! :)
Tu me parle d'egoisme( EGO ? ) , non , ce n'est pas etre egoiste d'etre
sincere avec soi meme , ce n'est pas de l'egoisme de se connaitre bien ( avoir ses
propres besoins ) , ce n'est de l'egoisme de ne pas faire passer les autres pours des
CxNs, pour moi tu agis tres bien, et pour moi , tu n'es pas egoiste ( % Ego ) mais une
personne genereuse et qui se ments pas a elle meme , et etre ce que que tu n'es pas
ou vivre des choses en te prostituant sur des valeurs qui ne sont po les tiennes ,non
?
Melancolie ?
melancolie a écrit :
kinou a écrit :Bref, je lis avec plaisir tes posts et je trouve que tu es quelqu'un de tres reflechis et de tres
::: " INTEGRE "::: , tu as tes idees, Xperiences , tu as une vie assez independante de tout ; je trouve ca super
chouette :) - Ca me faits sourire et me rends un peu plus joyeux : Comme quoi , la vie vaut la peine
Oui Kinou, tu me parles d'integrité mais je pense que c'est plutot de l'egoisme de ma part car plus le temps passe, moins j'arrive à faire de compromis, de concessions et de "prendre sur moi" pour contenter l'autre. Peut-être est-ce à ce prix que je suis plus "moi".
Tu a s ma reponse au dessus ( cf EGO ) , pour moi ce que tu as fait avec ton mec
( amis ) ce n'est pas etre egoiste, au contraire , vouloir une relation qui ne durera pas,
c'est pas un service que vous vous rendez mutuellement - c'est po un cadeau non
plus que tu te fais pour mec qui va sentir cette confusion a un instt ou un autre !

=- cash , dispute, dualité, soumission , malaise ...

@@@ +++ Melancolie !
-~~--~~--~~--~~--~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

kinou a écrit : Tu me parle d'egoisme( EGO ? ) , non , ce n'est pas etre egoiste d'etre
sincere avec soi meme , ce n'est pas de l'egoisme de se connaitre bien ( avoir ses
propres besoins ) , ce n'est de l'egoisme de ne pas faire passer les autres pours des
CxNs, pour moi tu agis tres bien, et pour moi , tu n'es pas egoiste ( % Ego ) mais une
personne genereuse et qui se ments pas a elle meme , et etre ce que que tu n'es pas
ou vivre des choses en te prostituant sur des valeurs qui ne sont po les tiennes ,non
?
Melancolie ?
Oui, tu dois avoir raison, je crois qu'Anthony de Mello disait que l'egoisme ce n'etait pas de vivre comme bon nous semble mais d'obliger les autres à faire ce qu'on voulait.
Mais quand on a été habitué à "faire plaisir", on culpabilise d'être soi même :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

je n'ai jamais ressenti de désir sexuel pour personne, enfin, j'ai bien sur trouver des hommes attirants, dans le sens où ils étaient mignons ou qu'ils avaient un ptit "je ne sais quoi", mais je n'arrivais pas à m'imaginer avoir des relations sexuelles avec eux ..... et quand je me forçais, je passais plus de temps à m'imaginer les embrasser plutot qu'à faire l'amour^^

je pense donc être A, et je suis contente de le découvrir maintenant plutot que de passer des années à me sentir obligée d'aimer le sexe à 2

par contre, je n'aime pas l'idée que se font les S (et les A qui ne s'assument pas) de l'asexualité !
ils pensent qu'on est des coincés, des frigides, des personnes choquées ou terrifiées par le sexe, que la libération sexuelle a eu lieu et qu'il est temps qu'on se lache, qu'on rate quelque chose en pratiquant "l'abstinence", ...... mais c'est totalement faux :)

on n'a pas la même libido qu'eux, c'est tout ! d'autant que la plupart des A aiment la masturbation et le sexe n'est pas un tabou, c'est juste qu'on ne lui donne pas une grande importance dans nos vies

pour moi, le sexe à deux serait davantages une contrainte, une perte de temps^^

'fin bref, je suis soulagée d'apprendre que ma situation a un nom et qu'elle est loin d'être "anormale" :)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

hush a écrit :je n'ai jamais ressenti de désir sexuel pour personne, enfin, j'ai bien sur trouver des hommes attirants, dans le sens où ils étaient mignons ou qu'ils avaient un ptit "je ne sais quoi", mais je n'arrivais pas à m'imaginer avoir des relations sexuelles avec eux ..... et quand je me forçais, je passais plus de temps à m'imaginer les embrasser plutot qu'à faire l'amour^^

je pense donc être A, et je suis contente de le découvrir maintenant plutot que de passer des années à me sentir obligée d'aimer le sexe à 2

par contre, je n'aime pas l'idée que se font les S (et les A qui ne s'assument pas) de l'asexualité !
ils pensent qu'on est des coincés, des frigides, des personnes choquées ou terrifiées par le sexe, que la libération sexuelle a eu lieu et qu'il est temps qu'on se lache, qu'on rate quelque chose en pratiquant "l'abstinence", ...... mais c'est totalement faux :)

on n'a pas la même libido qu'eux, c'est tout ! d'autant que la plupart des A aiment la masturbation et le sexe n'est pas un tabou, c'est juste qu'on ne lui donne pas une grande importance dans nos vies

pour moi, le sexe à deux serait davantages une contrainte, une perte de temps^^

'fin bref, je suis soulagée d'apprendre que ma situation a un nom et qu'elle est loin d'être "anormale" :)
j'ai été (je reste) comme toi
et c'est vrai que le forum fait du bien
rebieFR
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2007, 20:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rebieFR »

Par où commencer? Il y a tant à lire déjà et tant à dire...

Je crois que nous avons tous nos bonnes raisons différentes pour être ou se sentir A.

J'ai eu quelques fois des relations (trop à mon avis) parce que je pensais que ça faisait partie du "package amour" et au final, malgré mes efforts, je suis toujours seule. En fait, je me suis rendue compte que souvent hélas, et surtout les hommes confondaient volontiers désir et amour. Ceci dit, je n'étais pas très précoce, genre 29 ans, mais même si je ne regrette rien, je me dis que j'aurais pu m'en passer et que je pourrais vivre sans jusqu'à la fin de ma vie (j'ai 38 ans donc ça laisse de la marge).

Je trouve que notre société donne trop d'importance au sexe et encore pire à une notion de performances sexuelles au grand détriment des sentiments. Je ne dis pas ne pas avoir de désir mais ce désir va vers une personnalité et pas pour un sexe. Il est vrai que si je trouvais l'amour sans le sexe, mais du respect, de la complicité et de la tendresse, cela me rendrait certainement heureuse. En tout cas, pour ce qui est du sexe en lui même, j'ai toujours dit très sincèrement que je préfèrais manger du chocolat ou de la glace...

Je passe toujours pour une extra terrestre pour mes amis et je suis donc ravie de découvrir toute une communauté.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

rebieFR a écrit : En tout cas, pour ce qui est du sexe en lui même, j'ai toujours dit très sincèrement que je préfèrais manger du chocolat ou de la glace...

Je passe toujours pour une extra terrestre pour mes amis et je suis donc ravie de découvrir toute une communauté.

A bientôt
Soit la bienvenue parmi d'autres extra-terrestres qui te ressemblent un peu (on vient un peu tous de planètes différentes ) . :D

Tu vas te trouver d'autres points communs que l'asexualité avec pas mal de monde ici: on est une sacrée tripotée de gourmands ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

rebieFR a écrit :Par où commencer? e. En tout cas, pour ce qui est du sexe en lui même, j'ai toujours dit très sincèrement que je préfèrais manger du chocolat ou de la glace...
alors tu n'auras pas de gateau
mais :

Image

bienvenue chez toi
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue RebieFR

et si nous sommes une sacré tripotée de gourmands , comme le fait remarquer notre lutin Shamrock :) ... c'est grâce ou à cause de notre patissier - glacier* (maintenant ) en chef ... j'ai nommé .... Cyclodocus :)

* qui se plie à tous vos souhaits !
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Jullianna a écrit :
* qui se plie à tous vos souhaits !
Vraiment ?
Moi, je suis d'accord*

















* pour la petite bouffe que va nous concocter Cyclodocus !
On arrive à quelle heure, Cyclo ? On mange quoi ? Faut ramener quelque chose ? On vient déguisé ? Y'a un thème pour les costumes ? On peut inviter du monde ? Y'aura moyen de danser ? On mettra quoi comme musique ? ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Shamrock a écrit : * pour la petite bouffe que va nous concocter Cyclodocus !
On arrive à quelle heure, Cyclo ? On mange quoi ?
on mange quoi ?
mais des images bien sûr
Faut ramener quelque chose ?
un album photos (pour les images)
de la bonne humeur
On vient déguisé ? Y'a un thème pour les costumes ?
tu peux même être nu
pour l'instant tu restes chez toi
sauf si Anouck t'acceptes la semaine prochaine
On peut inviter du monde ?
voir au dessus
mais que des A
Y'aura moyen de danser ? On mettra quoi comme musique ? ... :wink:
aucune idée, j'ai des gouts trop vieux et surtout trop de respect pour les pieds de mes partenaires pour danseer autre chose que le slow

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

cyclodocus a écrit :
Shamrock a écrit : * pour la petite bouffe que va nous concocter Cyclodocus !
On arrive à quelle heure, Cyclo ? On mange quoi ?
on mange quoi ?
mais des images bien sûr
Faut ramener quelque chose ?
un album photos (pour les images)
de la bonne humeur
On vient déguisé ? Y'a un thème pour les costumes ?
tu peux même être nu
pour l'instant tu restes chez toi
sauf si Anouck t'acceptes la semaine prochaine
On peut inviter du monde ?
voir au dessus
mais que des A
Y'aura moyen de danser ? On mettra quoi comme musique ? ... :wink:
aucune idée, j'ai des gouts trop vieux et surtout trop de respect pour les pieds de mes partenaires pour danseer autre chose que le slow

:D :D
J'aurais au moins essayé... :(
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Shamrock a écrit : J'aurais au moins essayé... :(
mais si tu y tiens VRAIMENT :


au boulot !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lord So
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 juil. 2007, 14:40
Localisation : 57
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Lord So »

bonjouur!! ravie de vous rencontrer!! Je suis trop contente d'avoir découvert ce forum (je viens de rompre...), ça me remonte le moral et parce que je suis jeune, ça me donnera sûrement confiance en moi! Vaut mieux découvrir et assumer le fait d'être asexuel le plus tôt possible au lieu de perdre son temps et le faire perdre aux autres... Il y a deux ans, j'ai découvert l'acte sexuel (Hétéro), moi qui était si curieuse, et puis j'étais déçue... Bon après je le faisais pour faire plaisir, et finalement non, c'est pas mon truc, comme vous, donc j'ai dit stop, "plus jamais", on a retenté mais de plus en plus déçue! Une amie a tout de suite pensé à la non performance de mon ex! Comme quoi la pression de la société! Comme si tout était toujours lié à l'homme, la performance ou la non-performance... je pense pas que c'était lui, parce, même si c'était dur j'avais des orgasmes, mais je crois que ça n'a rien à voir et que le "problème" venait de moi! Ce qui est bizzar aussi, c'est que ce manque de libido collait avec le début de ma prise de pilule (y a-t-il un lien) alors que normalement on a encore plus envie quand on la prend... :? Comme d'autres sur ce forum, les caresses, câlins me mettaient de plus en plus mal à l'aise alors que j'aime beaucoup ça, c'est juste parce que j'avais l'impression que c'était une demande sexuelle; je préfère également largement me satisfaire par moi-même (c'est peut-être aussi parce que j'en ai l'habitude depuis trés longtemps...), enfin quand je m'imagine avec quelqu'un c'est en train de l'embrasser et rarement autre chose!
J'ai mis environ 1 an à me comprendre (enfin si je me suis bel et bien comprise), c'est beaucoup et en même temps... Et vous combien de temps vous-a-t-il fallu?
Répondre