Zreyta

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zreyta
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2014, 22:45
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Zreyta

Message par Zreyta »

Ahem, bonjour. Je ne me suis littéralement jamais sentie aussi intimidée par une présentation de forum.

Mon pseudo est donc Zreyta, je suis une fille de 18 ans assez banale, j'aime un certain nombre de choses comme des séries (Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones, Breaking Bad pour ne citer qu'elles), des films (American Beauty, Drive, Fight Club sont mes trois préférés jusqu'à présent), des livres (surtout de la Science Fiction), de la musique (mon groupe favori est MUSE), des webcomics (100% homestuck trash) et... je ne vais pas citer tout ce que j'aime donc bon...

Je suis belge, francophone.

Je ne veux pas avoir l'air de la Fille Chiante Qui Raconte Sa Vie mais j'ai en même temps assez envie de pouvoir le faire quelque part et je ne sais pas si une présentation est l'endroit pour ça, si c'est mal vu, si mes questions ont le moindre sens, je suis désolée si je commet un impair ! Sincèrement.

Je... suis encore, si l'on peut dire, dans un processus de recherche de ma vraie identité sexuelle. Je suppose. Je ne suis même pas sûre à propose de ça, voyez comme ça commence bien.

Je veux dire par là que jusqu'à il y a peu, je ne m'étais jamais plus posé de questions que ça quant au fait que jamais de ma vie je n'avais ressenti d'attirance sexuelle pour autrui. Ma mère et mes amies trouvaient ça bizarre mais je me disais que "ça viendrait". En toute franchise le sujet ne m'intéressait tout simplement pas...

Et puis, j'avais ces espèces de curieux crushs platoniques à la j'aimerais-beaucoup-être-l'amie-proche-de-cette-personne-et-pouvoir-l’appeler-mon-amoureux/se-me-ferait-plaisir-mais-je-ne-ressens-rien-de-physique-alors-ça-ne-doit-pas-signifier-grand-chose. J'avais dans l'idée que l'attirance physique faisait naturellement partie de l'attirance amoureuse. Pendant cette période, surtout pour ne plus avoir de commentaires inquiète de ma maman, je suis sortie avec un garçon qui (Dieu sait pourquoi, il devait être fou, ou particulièrement désespéré) me draguait (moi. wat.) et ce fut une expérience absolument idiote, sans signification et - bon nous n'avons pas été loin, je l'ai juste embrassé - pendant laquelle je n'ai rien ressenti physiquement ou mentalement.

Bref je suis restée ainsi pendant longtemps, puis tout à changé quand la nation du feu... ou non, plutôt quand, simultanément, je me suis inscrite sur tumblr (tellement d'infos partout soudainement, mon Dieu) et je suis arrivée à l'université, où j'ai rencontré quelqu'un au cercle étudiant lgbtiqa, qui m'a parlé de l'asexualité quand je lui ai expliqué mon expérience jusqu'à présent (pour compliquer les choses, je développais l'une de ces crushs platoniques-que-je-ne-m'explique-toujours-pas sur cette personne, donc j'ai nié fermement sur le coup, parce que j'avais peur de ruiner totalement la moindre chance que je pourrais avoir avec ille, ugh, bref. Je parle de ça avec du recul mais c'est arrivé il y a deux mois à peine.).

Tout ça a fait que je me suis renseignée sur le sujet, avec un intérêt croissant, et que j'ai fini par trouver un certain nombre de similitudes entre les descriptions de l'asexualité et ma situation...

Mais je reste assez confuse, je ne sais pas trop ce qu'il en est. J'ai peur de ne jamais pouvoir être dans un couple si je suis asexuelle, mais je ne veux pas rester toute seule tout le temps... Est-ce que je pourrais plaire à quelqu'un de non-A si je l'étais, je n'ai déjà pas grand chose pour moi en règle générale alors avec ça en plus ! Et puis, j'ai aussi lu des choses à propos de la demi-sexualité ? Je n'ai peut-être jamais ressenti d'émotion assez forte avec quelqu'un ? Je n'ai pas encore vécu grand chose dans ma vie après tout ! Je n'en sais rien.

Breeeef tout ça pour dire que je suis confuse et que j'ai beaaaaucoup hésité à m'inscrire ici. J'espère pouvoir démèler tout ça au plus tôt, peut-être aidée par ce site !

Merci pour votre lecture, je suis impressionnée si vous avez tenu jusque là ! Je vous tend un café virtuel pour que vous vous remettiez de cette pénible tartine.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Zreyta

Message par Hannibal Barca »

Bienvenue, woua avec le violet du forum j'avais les yeux qui commencé a bugger, mais j'ai tenue bon bienvenue en espèrent que tu trouve ta voie jeune padawan :) !
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zreyta
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2014, 22:45
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Zreyta

Message par Zreyta »

Mon Dieu ! En plus du texte long et lourd, il y a la couleur du forum qui handicape la lecture ! J'ai honte.

Merci, sinon !
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Barca
Amibe
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2014, 15:14
Localisation : Châteauroux, Indre, France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Zreyta

Message par Hannibal Barca »

Mais non c'est rien c'est moi qui suit biggleu a force de lire :) des livre et d'autres truc !
Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un.

Image
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Zreyta

Message par MrWise »

Bonsoir et bienvenue à toi Zreyta :cake: :cake: :D
Zreyta a écrit :En plus du texte long et lourd
Ne t'inquiète surtout pas, on a vu passer des présentations BIEN plus longues que la tienne sur Aven ha ha :lol:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Zreyta

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue
Ne t'inquiète pas de ta présentation, ici chacun dit ce qu'il veut ou ce qu'il a sur le coeur.
Il est normal de ne pas être sûr, l'important c'est de se sentir bien ou mieux.
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Zreyta

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Zreyta

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Zreyta

Message par Leonie »

Bienvenue Zreyta!

Ne t'inquiète pas pour ta présentation, ça fait toujours du bien d'écrire même si les faignants n'ont pas le courage de tout lire! (mais moi j'aime bien lire, tu as de la chance! ^^)

Je reviens sur ton inquiétude de pouvoir trouver quelqu'un en étant A: personnellement, je ne comprends pas tellement le problème. Il me semble qu'une relation durable ne se base pas sur la première heure/semaine, mais bien sur le temps. Du coup, même un S (s'il est sérieux) devrait apprendre à connaître le A, à s'adapter à lui, avant d'exiger quoi que ce soit. Et pareil pour le A envers le S!

Je ne dis pas que les A vont devenir des S par amour ou inversement, je dis juste que l'amour véritable change les gens et les priorités. Du coup avoir des relations sexuelles sans en avoir vraiment besoin, ou au contraire s'en passer quand on les voudrait, ne devient plus tant si pire (parole d'une A mariée ;-) ) Du coup il me semble dommage de refuser d'y croire juste à cause des débuts qui, sans doute, peuvent être difficiles.
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Zreyta

Message par Chaussette »

:cake: Bienvenue à toi Zreyta-celle-qui-aime-les-tirets-plus-que-quiconque-sur-ce-forum ! :mrgreen:

Non je te taquine :P, ta présentation était ordonnée et parfaitement lisible : c'était un plaisir de te lire :wink:. J'espère que tu t'épanouira sur Aven. :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Zreyta
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2014, 22:45
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Zreyta

Message par Zreyta »

Et bien merci pour vos messages !

Les tirets, c'est le Bien.
Avatar de l’utilisateur
Sinne
Membre
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2014, 09:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Zreyta

Message par Sinne »

Bienvenue.

J'ai tout lu, oui oui. J'ai eu au début beaucoup d'histoire avec des garçons, je n'avais aucune attirance, aucune envie non plus d'aller plus loin. Et un jour, j'ai trouvé par hazard, un mec bon, il m'a trompé, trahi, toussa toussa, mais avant lui je ne me suis jamais senti comblé. Donc je pense qu'il faut juste être patiente.
Seul le temps, te dira si tu es A ou autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Zreyta

Message par Baelfire »

Hellooo et bienvenue!

Tout à fait d'accord avec Sinne.

Et comme je le répète à tous ceux de ton âge qui viennent ici en se collant déjà une étiquette : vous êtes encore des bébés, vous n'avez presque rien vécu ! Laissez les choses et l'expérience vous forger avant de vous définir :D

Bref pas de quoi s'alarmer va :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Zreyta

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Zreyta
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2014, 22:45
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Zreyta

Message par Zreyta »

Bonjour à tous !

J'ignore si j'ai vraiment "le droit" de ressortir un vieux sujet comme cela, mais.... en gros, voilà ce qui vient de se passer :

J'ai trouvé ce forum. Je me suis dit que je devais vraiment m'y inscrire. J'ai réalisé que mon pseudo habituel était déjà pris... Et donc que je m'y étais en vérité déjà inscrite il y a des années, et que j'avais complètement oublié. Du grand talent, donc.

Je me disais qu'il était peut-être préférable de repasser par ici avant toute chose, parce que mine de rien, les choses ont quand même un peu changé pour moi depuis 2014 ! Relire ce vieux message de présentation est d'ailleurs assez curieux pour moi... Le fait est que, well, un peu moins de 6 ans plus tard je suis toujours restée sur le label d'asexualité, donc uh, you go, past me, you were on the right track ! Donc uh, pour résumer... Toujours belge, toujours asexuelle, toujours une catastrophe, mais hey, maintenant j'ai un job, un appartement, et un chat !

Malheureusement il semblerait que ce soit encore des sentiments de confusion et d'incertitude qui m'ont poussée à retrouver ce forum aujourd'hui... A croire qu'il faut vraiment ça pour que je cherche le contact avec cette communauté, c'est un peu triste !

J'ai 24 ans maintenant... J'ai été en couple deux fois depuis mon dernier message, une fois avec une femme, une fois avec un homme, et à chaque fois, mon asexualité a été l'une des causes de l'échec de la relation... et même la grosse cause principale, dans le cas le plus récent. Ca a été particulièrement pénible, car, eh bien, j'étais vraiment, réellement amoureuse, que les choses se passaient très bien jusqu'à ce que mon partenaire m'avoue qu'il ne pensait pas pouvoir continuer "comme ça" et qu'il n'était pas à l'aise avec mon asexualité, et que "perdre" cette relation de cette façon a été assez dur ! Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour en parler et rentrer dans les détails (qui ne vous intéressent sûrement pas), mais... pour la première fois depuis des années je me suis sentie comme s'il manquait réellement quelque chose en moi et que j'étais incomplète - j'étais relativement en paix avec mon asexualité avant ça, je n'avais jamais vraiment eu l'impression que c'était "un problème", mais là, ugh, je n'ai jamais autant détesté cet aspect de moi :c

Je sais bien que de nombreuses personnes ace ont la chance de vivre de bonnes vies de couple, et peut être qu'il me faudra attendre quelques temps encore pour vraiment tourner la page... Mais j'ai peur de ne jamais vraiment revivre une vraie relation romantique comme ça, et que même si je le pouvais, j'ai peur que ça se termine de la même façon...

Donc uh, voilà. A part ça je suis ravie de (re)faire votre connaissance. Relire les vieux messages de bienvenue sur cette vieille fiche de présentation m'a fait sourire, et même si j'ignore si les membres en question sont toujours présent sur le forum, je suis vraiment contente d'avoir retrouvé par hasard ce petit coin d'internet ! Au dela de mes récents troubles émotionnels, j'espère que cette fois-ci je resterai un peu plus sur ce forum et que je m'impliquerai un peu plus dans la communauté ! Ca me ferait plaisir, je pense.

Merci beaucoup si vous avez eu la patience de lire tout ça. Ou même si vous ne l'avez pas eue et que vous lisez juste cette dernière phrase. Franchement, je comprends !

(et j'espère aussi ne pas avoir commis d'impair avec cette résurrection de vieux sujet)
Répondre