Je Suis Reconnaisante que ce Site Existe

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Je Suis Reconnaisante que ce Site Existe

Message par Helie »

Image
Bienvenue, Forest Creature!

Oh, j'ai toute ma famille du côté de mon père aux états-unis...! Tu parle super bien français!
Forest Creature a écrit : Beaucoup des personnes dans les communautés «queer» ou asexuelle anglophones choisissent les pronoms personnels qu'ils croient les representer mieux: they/them, she/her, he/him par exemple. Comment est-ce qu'on se met à (re)définir son genre en Français, si on le veut? Est-ce que ça c'est plus compliqué en français parce que c'est une langue romane avec les genres partout? Est-ce qu'il y a des pronoms personnels neutres (comme they/them en anglais)?
Je ne sais pas, je crois c'est compliqué de faire une traduction littérale pour le "they/them", parce qu'en français ce serait un pronom plutot masculin je crois... On dirait "eux". Oui c'est plutot neutre (moi et la grammaire :oops: :lol: )
they/them, she/her, he/him = eux/(on/leur), elle/elle, il/lui. Je crois que après ça dépend du contexte :P
Avatar de l’utilisateur
Forest Creature
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2014, 17:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je Suis Reconnaisante que ce Site Existe

Message par Forest Creature »

Helie a écrit :
Oh, j'ai toute ma famille du côté de mon père aux états-unis...! Tu parle super bien français! :P
Oh, cool! Merci, je cherche beaucoup de mots dans la dictionnaire ;)
Helie a écrit : Je ne sais pas, je crois c'est compliqué de faire une traduction littérale pour le "they/them", parce qu'en français ce serait un pronom plutot masculin je crois... On dirait "eux". Oui c'est plutot neutre (moi et la grammaire :oops: :lol: )
they/them, she/her, he/him = eux/(on/leur), elle/elle, il/lui. Je crois que après ça dépend du contexte :P
D'accord. Est-ce qu'il y a beaucoup d'asexuels ou des "gender queers" qui changent leurs pronoms? C'est relativement fréquent parmi les asexuels ou "gender queers" (je ne sais pas le mot pour ça en français) anglophones.
TheImpossibleGirl a écrit :
J'ai découvert Boston cette année et j'ai été agréablement surprise! Les gens sont adorables et la ville est superbe!
Tu habites où? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)
Je suis ravie que tu l'a trouvée agréable :)
J'habite en l'Etat de Washington (pas Washington D.C., haha). C'est le Washington avec Seattle, toutes les montagnes, et les sapins :)
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Je Suis Reconnaisante que ce Site Existe

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre