Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2014, 19:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour!

Message par Baobab »

Bonjour! :D

Tout d'abord merci aux créateurs du site et merci à tous de faire vivre cette communauté.

N'étant pas un adepte des réseaux sociaux, forums et autres relations virtuelles, j'ai d'abord hésité à rejoindre le groupe. Je sais que dans cette société hyperconnectée cela se voit facilement considéré comme un comportement asocial mais, au contraire, je pense que le fait d'avoir du temps pour être avec soi-même permet de reconnaître son individualité et de trouver une certaine sérénité. Ce qui engendre une prise de recule positive en retour au bien-vivre ensemble. Si je me suis inscrit c'est que je pense avoir, comme chacun, un "plus" à apporter. Aussi c'est compliqué de trouver des asexuels pour discuter dans la vie de tous les jours et, bien que j'aime discuter avec tout le monde, c'est toujours agréable de pouvoir parler à des personnes qui éprouvent des émotions proches et avec qui on puisse plus facilement se comprendre. Enfin, le poids de la communauté asexuelle aura une incidence certaine pour notre reconnaissance.

Je suis asexuel et j'ai 24 ans. Je ne suis pas a-romantique mais je n'éprouve nul besoin de vivre en couple. J'ai toujours eu conscience de mon orientation mais c'est depuis peu (et grâce à vous en partie) que j'ai pu mettre un mot dessus. J'ai toujours vu cela comme une véritable chance car l'absence de recherche de partenaire sexuel m'a permis de vivre beaucoup de choses et de créer des relations très fortes avec beaucoup de gens. Le fait de voir tous les sexuels autour de moi vivant régulièrement - dès lors que l'objet de leurs désirs n'est pas accessible - dans le manque, l'angoisse et la peur m'a fait prendre conscience de cette chance. J'aime ma vie et - même si cela était possible – ne voudrait l'échanger contre aucune autre. Je sais que tous les asexuels ne vivent pas aussi bien leur nature et j'éspère bien pouvoir les aider.

A part ça, je suis passionné par la philosophie, l'histoire, les sciences sociales, la botanique et toutes les sciences en général.

J'aime jardiner, bricoler, cuisiner, marcher et surtout voyager.

Je déteste le conformisme, l'uniformisme et l'autorité.

Je suis d'un naturel très empathique.

Je suis végétarien.

Je milite avec plusieurs associations pour la préservation de l'environnement et la solidarité entre les peuples.

J'ai choisi le Baobab car c'est mon arbre préféré. Il m'impressionne, m'inspire et me rappelle beaucoup de choses.


Au plaisir de vous retrouver dans les discutions!
Travailler ensemble pour la vie en prenant soin l'un de l'autre et de la nature
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour!

Message par Polymnie »

bonjour et bienvenu
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour!

Message par completesavages »

Bienvenue Baobab ! :cake:
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
Baobab a écrit : Je suis végétarien.

Je milite avec plusieurs associations pour la préservation de l'environnement et la solidarité entre les peuples.
cooool :best:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2014, 19:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour!

Message par Baobab »

Merci à tous pour votre accueil!

Ce gâteau me semble chocolaté à la perfection!

Dexter --> J'en déduit que nous partageons certaines valeurs, je ne tarderai pas à en découvrir davantage en parcourant le forum.
Travailler ensemble pour la vie en prenant soin l'un de l'autre et de la nature
Répondre