Kyaaaaaa... Freya débarque :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Freya07 »

Bonjour/Bonsoir!

Navrée pour ce cri de sauvage et ce titre on ne peut plus nul, mais les présentations ne sont pas ma tasse de thé... Je n'aime pas trop parler de moi, donc je ne sais pas par où commencer...

Si je suis ici, c'est avant tout pour trouver un peu de soutien et d'aide face à mes questions. Et me sentir acceptée quelque part, dans une société où apparemment il faut "coucher pour exister" *C'est navrant*

Côté présentations:

J'ai 26 ans et je suis belge. J'ai décidé de prendre le pseudonyme de Freya, parce que j'adore la mythologie *Et que je ne suis pas prête à dévoiler mon prénom*

J'aime: les animaux, la musique, les mangas, les voyages, la cuisine du monde. Je ne peux pas imaginer ma vie sans lire *Les livres sont mes meilleurs amis* et sans musique. Mes goûts vont de Mozart à 30 Seconds to Mars, donc assez éclectiques. J'aime la poésie (Shakespeare et Keats pour qui j'ai un faible) et l'art. A côté de ça, j'ai un côté plus sombre qui aime tout ce qui touche au paranormal, aux films d'horreur etc.... Mon acteur préféré est Tom Hiddleston et mon actrice préférée est Julie Andrews (c'est pas vraiment le même registre, je sais!).
J'aime les dessins animés, les coquelicots, les bulles de savon, manger des chokapiks dans le paquet, bref: tout ce qui peut me ramener à l'enfance durant quelques secondes (et oublier la société hyper lourde dans laquelle on vit).

Je déteste: les préjugés, la méchanceté gratuite, la violence (verbale, physique ou envers les animaux), les choux de Bruxelles, etc...

Mon histoire:

Elle n'a rien de bien particulier. Pour être brève, le sexe m'a toujours paru inutile. Avoir un petit ami également. Depuis toujours, je clâme haut et fort que je ne veux pas d'homme dans ma vie. Que je voudrais avoir des enfants, mais SANS père. A l'adolescence, je me suis demandée si j'étais lesbienne (ce qui ne m'aurait pas posé de problème, je suis quelqu'un de très ouvert). Mais même l'idée d'avoir des relations avec une fille me donne la nausée. En clair, le sexe me dégoûte. Je comprends ceux qui aiment ça, je les laisse tranquilles car après tout c'est leur vie. Mais quand - lors d'une discussion - le sujet porte sur le sexe, je fais tout pour disparaître. Les gens n'arrivent pas à comprendre à quel point ça me met mal à l'aise, ça me dégoûte.

Je n'ai pas besoin de sexe pour être heureuse. Ce n'est pas ce "manque" (qui pour moi n'en est pas un) qui me rend malheureuse. C'est juste que personne dans mon entourage ne comprend. Deux personnes sont au courant et j'ai entendu de tout tel que:

-"Tu es égoïste" (Parce que je ne veux pas de relations sexuelles avec quelqu'un).
-"Mais enfin, ça n'existe pas! Tout le monde a besoin de sexe!" (Euhhhh non, je me porte très bien sans, merci).
-"Comment tu vas faire pour avoir des enfants?" (Bah la science a évolué depuis le Moyen-Age...).
-"Tu es lesbienne alors?" (NO COMMENT)
-"Tu n'as pas encore trouvé le bon!" (A croire que c'est comme les chaussures, on trouve jamais les bonnes!...)
-"Tu vas finir seule" (Comme Bridget Jones... Youpiii! -.-)
ETC....

BREF, toute cette pression sociale me met vraiment le cafard. Je me sens vraiment isolée et incomprise, comme si j'étais un phénomène de foire, une divergente. Je dois tout le temps me cacher face aux questions ("Quand est-ce que tu vas trouver quelqu'un?" "Tu n'as pas de copain?" etc...). Parfois j'ai dû inventer de faux petits-amis pour échapper à ces questions et qu'on me laisse enfin en paix. C'est pour ça que j'ai "peur" de faire mon coming-out, de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. J'ai l'impression qu'il est plus "facile" pour quelqu'un d'avouer une homosexualité qu'une asexualité. J'aimerais juste que les mentalités évoluent et que la société admette que les asexuels existent, que ce sont des personnes normales, tout comme les homosexuels, bisexuels etc...

J'espère que parmi vous, je pourrai m'épanouir et enfin me sentir à ma place :)
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par melleA »

Bonsoir et je te souhaite la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
choukette78
Membre
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2014, 19:26
Localisation : 78
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par choukette78 »

Moi aussi je te souhaite la bienvenue Freya :)
j'ai bien aimé ton cri Kyaaaaaa ... :lol:
'' Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.''
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Polymnie »

Je ne sais pas si les mentalités sont prêtes à changer.

J'ai encore entendu ce week end que les homosexuels choisissaient de l'être et surtout que forcément ils élèveraient leurs enfants pour être des homosexuels.
J'aimerais savoir qui choisit la complication d'une vie pleines de critiques de reproches .... et plus contre une vie ds le moule où l'on ne vous pose pas de question. :(
Freya07 a écrit :J'ai l'impression qu'il est plus "facile" pour quelqu'un d'avouer une homosexualité qu'une asexualité
Dans un sens je suis d'accord avec toi "au moins ils ont du sexe" :D par contre je pense qu'il est plus facile de faire passer inaperçu l'asexualité que l'homosexualité.

J'espère que tu arriveras à trouver les mots ou une grande confiance en toi pour parvenir à ne plus te sentir agresser par toute cette pression sociale et renvoyer chacun ds ses cages comme on dit.

Mais on ne changera pas nos tantes ou grand-mère qui poseront toujours les mêmes questions pendant un bon vieux repas de famille. :lol:
Bon courage en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Freya07 »

Merci beaucoup, au moins je me sens moins seule :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Baelfire »

Bienvenue Freya la Conquerante!!

Tu as bien raison si tu ressens les choses de cette façon. La vie est déjà assez pleine d'obstacles sans en plus s'embarrasser de ce qui peut passer pour des complications..

L'autre cliché c'est "une belle fille comme toi quel gâchis". Tsss!

PS : Lilly tu me fais baver sur mon clavier c'est MAL !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Freya07
Membre
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Freya07 »

Lilly!!!!!!!!! Mon clavier est sous-eau tellement j'ai bavé sur tes muffins au Chocapiks!!! :cake: :P :cake:

Merci à vous pour l'accueil (surtout si y'a un buffet gratos :pink: )
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Lilly »

Oui je vais aller bruler en enfer :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Kyaaaaaa... Freya débarque :)

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre