Enfin ... soulagée !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Platonik
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2014, 22:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Enfin ... soulagée !

Message par Platonik »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous ai trouvé par le plus grand des hasard il y a 2 jours. Et n'ai découvert l'existence de l'asexualité qu'à ce moment là ... J'ai pourtant 47 ans ! Comme quoi, les médias ne véhiculent à grande échelle que ce qui est "lucratif" en terme d'audience ou de part de marchés, dommage, j'aurai sûrement pû découvrir que je suis devenue A depuis quelques temps :lol:
Cela fait des années que je me pose (et mon mari encore plus que moi... :wink: ) des questions sur mon manque d'appétit sexuel...
Je surfe sur votre site depuis vendredi, merci donc à toutes et tous pour vos témoignages, enfin, je ne me sens plus "anormale" et ça fait un bien fou au moral !!
Je suis mariée à un S et ça ne se passe pas très bien malheureusement, il a du mal à accepter que je sois A, bien que cela fasse des années que je n'ai plus aucun désir sexuel (ni pour lui, ni pour personne du reste), mais j'en parlerai ailleurs...
Je reviendrai vous voir très bientôt car j'ai vraiment besoin d'en parler à des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens
:bise:
Avatar de l’utilisateur
macha mallow
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014, 11:57
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par macha mallow »

Bonjour, et bienvenue.

(traditionnellement, on accueille les nouveaux avec un joli gâteau, mais je suis une quiche en insertion, alors je délègue à une bonne âme qui passera par là :mrgreen: ).

Je suis pas un vieux pilier ici, mais j'ai atterri ici comme toi, avec les mêmes questions (un grand classique de l'arrivée ici je pense), nos conjoints se posant les même aussi, avec une dimension "anxiogène" je pense, qui est celle du doute de nos sentiments pour eux.

Et je viens juste de tomber sur cet article, dans l'express de cette semaine
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/as ... 74605.html
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Zimou »

macha mallow a écrit :Et je viens juste de tomber sur cet article, dans l'express de cette semaine
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/as ... 74605.html
aujourd'hui même ^^ l'article est pas mal, attention quand même à la conclusion du sexologue qui est insultante et n'importe quoi xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
macha mallow
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014, 11:57
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par macha mallow »

Zimou a écrit :attention quand même à la conclusion du sexologue qui est insultante et n'importe quoi xD
Certes... mais "à part ça" (in cauda venenum?), je trouve l'article déculpabilisant (rien que pour ça, c'est énorme!), déstigmatisant aussi (y'a peu de temps encore, on nous aurait classé dans les frigides, les peine à jouir, les mal baisées :non: ).

Et je relève un distingo dans sa conclusion. Il ne dit pas "faire naître le désir" (ça, effectivement, si t'as jamais aimé les choux de bruxelles, c'est pas une thérapie qui va te les faire aimer), mais de faire RE-naître (donc quelque chose de "disparu", si tant est que ça devienne une souffrance à un moment donné)

Ce qui peut paraître insultant pour toi ne l'est pas forcément pour -par exemple- moi, qui ait connu les deux côtés de la médaille :wink:

Ce qui me pose souci dans cet article, c'est plutôt ça :
"Cela étant dit, suggère Pascal de Sutter, "on peut se poser la question de ce renoncement". "N'est-il pas en effet psychologiquement plus confortable d'ériger cette absence de sexualité en mode de vie plutot que de se pencher sur les éventuelles raisons expliquant ce dysfonctionnement?"

comme s'il devait y avoir dysfonctionnement... (on demande aux homos s'ils ont analysé les causes de leur dysfonctionnement sexuel?)... maintenant, peut-être que les A vont devoir "militer" comme les homos ont dû militer à l'époque...
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Héraclite »

Oui l'article est plutôt bon (ça reste l'express, faut pas trop en demander...) mais gros gadin sur la dernière phrase avec une comparaison plus que douteuse et balourde. Comme si le "docteur en philosophie" comprenait ce qu'est l'asexualité d'un point de vue intellectuel tout en étant encore freiné mentalement pour l'admettre complètement en tant que telle sans y associer la notion de "dysfonctionnement". Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Tyane »

Bonsoir et bienvenue Platonik ! :cake: On en apprend à tout âge :wink:
Platonik
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2014, 22:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Platonik »

Merci pour vos messages de bienvenue.
Effectivement, on en apprend à tout âge et heureusement sinon la vie serait terne !
Je viens de lire l'article de l'Express, qui effectivement me paraît un peu léger !
Pensez vous vraiment sur si on a été S, on peut à nouveau éprouver l'envie de faire l' amour ? C'est une question que je me pose depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Platonik
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2014, 22:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Platonik »

Mmmmh, merci. J'aimerai bien l'avoir dans mon assiette
Avatar de l’utilisateur
macha mallow
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014, 11:57
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Enfin ... soulagée !

Message par macha mallow »

Bonjour Platonik, bonjour Toulmonde
Platonik a écrit :Pensez vous vraiment sur si on a été S, on peut à nouveau éprouver l'envie de faire l' amour ? C'est une question que je me pose depuis quelques temps...
C'est aussi la question du superbanco que je me pose parfois, sans que ça vire à l'obsession non plus !

je me demande aussi si je suis une "vraie" A, ou juste une S en pause, en mode veille, comme si après un "excès", une overdose, mon corps et ma tête avaient besoin d'une mise en jachère pour renouer avec l'envie, le désir (en même temps, une jachère de quasiment 6 ans, je devrais être chaude comme une baraque à frites, non? :mrgreen: ). J'ai appris aussi -depuis à peine 3 mois- que je suis en hyperthyroïdie depuis, devinez quand? 2008 (tiens, 2014-2008, ça fait pas 6 ans ça?). J'attends des résultats médicaux, et -a priori- je devrais avoir ma dose d'iode 131, ça peut "remettre les choses à leur place", mais je fais pas une fixette non plus. Donc, comme j'ai pas forcément le désir (tiens, toujours cette absence de désir, z'avez remarqué?) de redevenir comme avant, je penche quand même pour l'asexualité...
Platonik a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis mariée à un S et ça ne se passe pas très bien malheureusement, il a du mal à accepter que je sois A, bien que cela fasse des années que je n'ai plus aucun désir sexuel (ni pour lui, ni pour personne du reste
Tiens, pareil. je pense que toutes ces questions que l'on se pose, c'est surtout vis-à-vis de nos conjoints, pour leur apporter des réponses que nous-mêmes ont a déjà un peu... Qu'il ait du mal à l'accepter, je peux comprendre, et en même temps, ça me chiffonne un peu, comme s'il avait du mal à accepter que t'aimes pas les brocolis alors que lui les adore....

Si tu as "développé" un côté asexuel (je schématise, je sais bien que c'est pas forcément la bonne formulation, mais j'en n'ai pas d'autre sous la main), c'est peut-être que toi aussi (comme pour moi, je ne peux prendre que ce comparatif), tu as fait une overdose, qu'il t'a "trop" sollicité, "épuisée" (trop de désir tue le désir, comme si tu étais un enfant gâté dont les parents satisfont tous les souhaits avant même qu'il ne les formule). Bien que l'asexualité soit une "expérience" personnelle, elle concerne le couple, par ricochet. il me paraît judicieux de parler, parler, parler, sans se laisser "accuser", et bien sûr sans charger l'autre. Il vaut mieux rester sereins (encore que, chez les Macha, ça a pété grave il y a presque deux semaines ; ça a fait vachement de bien de foutre le boxon, ça a bien remué des trucs). Admettre aussi que si ça cristallise toutes les tensions, que si ça devient un peu tendu, ce n'est pas plus de TA faute que de la sienne, mais qu'il doit y avoir un savant dosage des deux...

Bon courage en tout cas..

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Enfin ... soulagée !

Message par Lockarius »

Bienvenue :cake:

Concept intéressant que l'évolution A->S ou inversement, après tout les gens changent aucune raison qu'il en aille pas de même sur ce point.
Mais malgré le scientifique en moi, j'ai envie de dire. A t'on vraiment besoin de rationaliser cela ?

Just be yourself.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
matpalalam
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2014, 00:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Enfin ... soulagée !

Message par matpalalam »

Bienvenuer :cake:
Répondre