Bonjour et merci d'exister !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
anagram
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2014, 19:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Bonjour et merci d'exister !

Message par anagram »

Heureusement que vous êtes là, vous tous si différents, et que vous expliquez que l'on peut être autre chose qu'un individu programmé pour une "normalité" sociale censée nous rendre heureux.
Je vous rejoins aujourd'hui et suis ravie de faire votre connaissance à travers les messages.
Beaucoup d'entre vous cherchent à savoir s'ils appartiennent ou non à la catégorie des asexuels ou non, des sexophobes ou non, et si je n'aime pas le sexe non plus, je ne cherche pas à me catégoriser de la sorte, à m'étiqueter. Je trouve cela réducteur, car ma toute petite vie m'a montré que l'on peut être asexuel à certains moments de sa vie et sexuels à d'autres.
Je serais ravie de partager des pensées avec vous. Il me semble par exemple que la transformation du sexe en produit de grande consommation a beaucoup oeuvré à un certain dédain pour la matière de la part de ceux qui résistent à cette désacralisation, et que l'asexualité peut être mise en parallèle à la vague de retour vers le naturel, l'essentiel, à laquelle certains participent.
Je ne me sens pas anormale, ni handicapée, mais ça fait longtemps que je me sens seule à penser que le sexe est loin d'être essentiel, et grâce à l'existence de ce site, j'ai l'espoir que cela change un peu...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra35
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2014, 21:00
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Zarathoustra35 »

Bienvenue à toi ! Juste un petit message pour te dire que j'adhère TOTALEMENT à ta phrase : ... l'on peut être autre chose qu'un individu programmé pour une "normalité" sociale censée nous rendre heureux. Ça me parle énormément, et que j'aimerai l'entendre davantage de d'autres bouches... Ce qui nous rendrait heureux, c'est justement que davantage de gens accède à la richesse de cette idée. Il y a tant de gens qui se sentent "inadaptés" à la société, car c'est ce que la société leur fait croire, à travers les normes qu'elles véhiculent, parfois agressivement. Je crois surtout que c'est la société qui est incapable de s'adapter à la diversité de ses membres. Par peur de se dissoudre, elle prône le modèle uniforme, normatif et conformiste.
C'est là un message que j'ai particulièrement à cœur de véhiculer auprès de la jeunesse, auprès de qui je travaille.

« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
de Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
"Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse." F.Nietzsche

"Parce qu’on est de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent, de ceux qui croient aux miracles,
Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être."
Fauve
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
anagram
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2014, 19:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par anagram »

Merci pour ton gateau Lili, une chance que je ne sois jamais au régime...et pour ta réaction zarathoustra, je t'ai répondu sur ton sujet.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Leonie »

Bienvenue à toi!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Lockarius »

Bienvenue :cake:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Laur4 »

Zarathoustra35 a écrit :Par peur de se dissoudre, elle prône le modèle uniforme, normatif et conformiste.
D'un autre côté, y-a-t-il eut une société sans norme ? C"est le but d'une société de regrouper les gens qui se ressemblent pour assurer sa perpétuité et il y aura toujours des anomalies plus ou moins dissimulées une fois la population suffisamment grosse.
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra35
Membre
Messages : 16
Inscription : 22 août 2014, 21:00
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par Zarathoustra35 »

Laur4 a écrit :C"est le but d'une société de regrouper les gens qui se ressemblent pour assurer sa perpétuité et il y aura toujours des anomalies plus ou moins dissimulées une fois la population suffisamment grosse.
Le mots "anomalies" me dérange personnellement ! La différence n'est pas "anormale"... Elle n'est qu'un rapport statistique.
De plus, de façon morale, ce qui est jugé normal en un temps donné ou en un société donnée ne l'est pas forcément dans une autre.

Le concept de norme ne me dérange pas. Il est logique, effectivement. Et inéluctable.
Ce qui me dérange, par contre, c'est que la norme est malheureusement pensée de façon exclusive (c'est à dire excluant les personnes qui s'en éloignent, les marginalisant), alors qu'elle pourrait être inclusive.

Petit article pour aborder ce concept :
http://www.zinfos974.com/Handicap-Charl ... 67804.html
matpalalam
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2014, 00:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour et merci d'exister !

Message par matpalalam »

Bonjour :cake:
Répondre