Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
G19
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 16:39
Localisation : IDF
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par G19 »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas totalement nouvelle car inscrite depuis quelques temps déjà, surtout pour lire, peu pour parler, mais je ne sais pas pourquoi ce soir je suis d’humeur bavarde.

Tout d’abord grossièrement je suis une jeune fille de tout juste 20 ans, j’ai la particularité d’être considérée comme personne à « haut potentiel » (j’ai passé un test de QI à 14 ans) avec des caractéristiques autistes. Sinon j’étudie l’informatique dans la vie. Je suis passionnée par énormément de choses différentes mais si je dois en extraire mes favorites je dirais mathématiques/jeux vidéo/escrime. Et évidement je me considère complètement asexuelle et hétéroromantique.

Je vais maintenant détailler un peu mon parcours jusqu’au forum d’Aven. J’ai toujours été plutôt marginalisée alors je n’ai pas vraiment eu de petit copain étant ado. Pourtant j’en aimais un mais je n’ai jamais pu le lui dire parce que je ne me sentais pas prête à passer à l’acte et j’étais persuadée qu’il me le demanderai alors j’ai laissé tomber. En fait jusqu’à mes 18 ans je me suis cachée derrière ma minorité pour dire que j’étais simplement trop jeune et le pire c’est que vivant un peu dans mon monde, j’étais loin de penser que les autres étaient déjà passés à l’acte. Même lorsqu’ils le clamaient haut et fort, je ne parvenais pas à le croire. Puis j’ai quitté le lycée pour rentrer en école d’ingénieur où les filles sont une denrée rare et comme on me dit plutôt jolie les regards sur moi ont changés, on m’observait de manière beaucoup plus « sexuelle ». Ces regards je les vivais comme une agression, mais je n’étais plus mineure alors j’ai commencé à croire que j’avais un problème parce que je ne réalisais toujours pas que le sexe était réel et encore moins à m’y projeter. Je ne le voyais réel que dans les viols pour être honnête. Puis j’ai entendu parler de l’asexualité mais je ne m’y reconnaissais pas tellement à l’époque parce qu’on expliquait partout que ça n’incluait pas le dégout du sexe, hors c’est ce que je vivais. J’ai donc classé mon comportement dans « problème qui ne l’est pas pour moi ». Et je me suis résignée au célibat (pas si difficile pour moi car assez solitaire). Mais un jour après un énième râteau un garçon m’a demandé « mais tu comptes rester vierge toute ta vie ? » et j’ai répondu « Peut-être et alors ? Je ne mangerai peut-être jamais de tapas non plus…. ». A ce moment-là j’ai pris conscience que mon discours était étrangement proche de celui que l’on trouve sur Aven, tout comme ma vision de l’amour (je suis terriblement romantique mais je n’ai pas de fantasme ou de rêves érotiques). J’ai donc reconsidéré la question, ce qui a été difficile vu que j’appartiens déjà à une minorité alors c’est difficile à avaler surtout que les « HQI » son réputés hypersexuels. Mais grâce à ce que j’ai pu lire sur ce forum j’ai évolué, je commence à me dire que je ne suis pas consignée au célibat et surtout j’ai compris que j’étais dégoutée par le sexe parce que je m’y sentais forcée, maintenant que je ne m’en sens plus concernée, je le vois sous un nouveau jour.

Pour moi la prochaine étape serait de vous rencontrer mais avant je tenais à me présenter, c’est désormais fait vous me connaissez maintenant mieux donc voilà, j’ai hâte de vous connaitre également mais en tout cas je tiens à tous vous remercier car depuis que je porte la bague noire je vois la vie sous un nouveau jour.

Voilà sur ce je remercie ceux qui ont eu la patiente de me lire.

G19
La plus grande liberté de l'homme est de rêver, alors je rêve de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par Lockarius »

surtout que les « HQI » son réputés hypersexuels
Ah les clichés. Dans le genre il y en a un tout contraire qui veut que les A soit asexuels car trop cérébraux. :wink:

La meilleure chose à faire est sans doute de ne pas les prendre en compte (surtout quand c'est relié au concept de QI... mais je m'égare), je me rappel qu'ado j'avais failli finir par croire que j'était gay (air connue "si t'a pas envie de coucher avec ???? c'est que tu dois être homo !") avant de "décider" que j'était simplement asexuel (sans connaitre le terme à l'époque).

Moralité : ne jamais se définir par les autres, quoi qu'il en soit bienvenue. :cake:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
G19
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 16:39
Localisation : IDF
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par G19 »

Bonsoir Lockarius, ne t'inquiète pas je ne m’arrête pas aux préjugés, c’est simplement qu’étant ado, ce fut une communauté où je me suis réfugié et qui me contentait pleinement jusqu’à récemment mais parmi tous ceux que j’ai pu rencontrer ils se définissaient tous plus ou moins ainsi et c’est aussi ce qui transparaissait sur les discussions des forums sur le sujet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai eu envie de venir voir ce que ce passait de ce côté-ci. En tout cas merci pour l'accueil.
La plus grande liberté de l'homme est de rêver, alors je rêve de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par Baelfire »

Bonjour G19 !

C'est super que tu aies réussit à franchir le pas de la présentation et ta réflexion parait trés avancée. Bienvenue donc :cake: :cake: :cake:

Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : arrêtez de vous mettre la pression à 20 ans les ptits :)

les goûts et les couleurs n'en finissent pas de changer! Voilà pourquoi j'ai un peu de mal avec les tous jeunes qui se collent déjà une étiquette. Mais d'un autre côté on aime bien essayer de comprendre ce que l'on est.
Image
Avatar de l’utilisateur
G19
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 16:39
Localisation : IDF
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par G19 »

Merci pour ton accueil Baelfire. Même si ça peut sembler bizarre je trouve aussi qu'à 20 ans on devrait plus vivre et moins réfléchir, mais malheureusement pour ma part j'ai un environnement très avide de réponses (dans mon école notamment) donc j'ai surtout posé cette réflexion pour leur donner l'explication qu'ils attendaient et que cette dernière soit le plus juste possible. Donc oui sans fierté j'avoue que j'ai succombé à la pression sociale, mais d'un autre côté tant mieux parce que sinon je ne vous aurais pas rencontrés.
La plus grande liberté de l'homme est de rêver, alors je rêve de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
G19
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2012, 16:39
Localisation : IDF
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par G19 »

Merci !

Sublime gâeau, on en mangerait
La plus grande liberté de l'homme est de rêver, alors je rêve de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous, il est tard mais j'ai envie d'écrire...

Message par Francois »

Bienvenue l'amie :wink:
Image
Répondre