L'envie d'aimer

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

L'envie d'aimer

Message par Lockarius »

Salutations à tous,

Etrange pour moi d'écrire ce message n'étant pas du genre à parler de moi même (plus proche de l'ours de caverne). Mais je me lance.

Cela fait bien longtemps que je sais que je suis asexuel, bien avant de connaitre "l'étiquette" d'autant que les étiquettes n'ont jamais été mon truc et quelques année que j'ai découvert le terme par hasard sur le net.
Techniquement je n'en ai jamais parler à personne même si ceux qui me sont proches connaissent ma façon d'être, j'ai juste toujours été le type "pas porter sur la chose" et cette distinction à toujours dû en quelque sorte flatter mon égo et mon esprit de contradiction. Juste que je n'ai jamais parle de l'étiquette et que je n'en ai jamais ressenti le besoin.

D'autant qu'après quelques expériences parfaitement oubliables à la FAC je n'ai pas eu de mal à ne pas penser au sexe puisque je n'avais même pas le temps de penser à mes sentiments.
J'ai traversé une période assez longue de galères variés entre petits boulots et gros chômage sans réussir à "réussir ma vie" après les études et je m'y suis un peu enfermer au point de devenir de plus en plus un "ours" au point qu'en dehors de ma famille mon cercle de proche ne se réduise à presque rien. Les jeux vidéos en lignes me servant de "soupape de décompression".

Ca ne me posait aucun souci : c'était ma nature c'est tout, un gros ours associal. Et durant toute cette période de ma vie je n'ai ressentie aucun manque.

Seulement voilà les temps changent :
J'ai réussi à obtenir un poste de remplaçant en temps que prof de math et j'espère bien reprendre à la rentré. J'ai l'impression de sortir d'un long tunnel, enseigner s'était mon rêve.
J'ai recroiser le route d'une vieille amie qui m'a rappelé les souvenirs de sentiments du lycée (rien qu'en la voyant) : les sentiments ne sont plus actuels mais le souvenir à eu quelque chose de bouleversant (dieu que ça fait cul cul !)

Bref je me rend compte que je ne suis pas forcément l'ours solitaire (ou l'Aromantique vu que je vient de découvrir le terme) que je pensait et j'ai l'impression de devoir tout recommencer à 33 ans.

Mon asexualité ne me pose aucun soucis, par contre la perspective et surtout l'envie de ressentir par contre... là je suis complètement paumé, je ne sait pas comment vivre autrement que seul mais je n'en ai plus envie.

Je me suis donc inscrit ici en espérant y trouver la recette pour être un A heureux.
Dernière modification par Lockarius le 18 août 2014, 12:47, modifié 1 fois.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: L'envie d'aimer

Message par Rouge »

Bienvenue!

Je suis nouvelle aussi, mais je me permets déjà de donner mon avis sur ton sujet!

Si ton asexualité ne te bloque pas, tu as déjà fait le plus dur car pour ce qui est des sentiments (et des relations amoureuses aussi), je crois qu'il n'y a rien de plus efficace que de se laisser surprendre!
Le principe même des sentiments et des émotions, c'est qu'on ne peut pas les contrôler! Mais tu as envie de ressentir, alors ça arrivera forcément!
Le plus important, c'est de garder l'envie et l'espoir que ça arrivera! ^^

(la solution la plus simple est souvent la meilleure!)
"K'wam'ra, si c'est du maquereau, il attache. S'il attache, cherchez-le."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: L'envie d'aimer

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: L'envie d'aimer

Message par Baelfire »

Bienvenue Lockarius!

Les changements font partie de la vie. Rien n'y personne ne reste figé, tout est en perpetuel mouvement. Il me semble que c'est comme ça que l'on apprend et que l'on évolue :)

Donc rien vraiment d'étonnant à ce qui t'arrive. A tous les âges il peut se passer des trucs notamment des changements de situations qu'il faut accueillir. Et c'est trés positif que ta vie pro prenne son essor et te donne des idées!

Pas facile le "je ne sais pas comment vivre autrement que seul mais je n'en ai plus envie." Je suis dans la même situation (ça doit être l'âge qui veut ça :D) et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse si ce n'est d'aller à mon rythme et de sonder mes envies pour savoir ce dont j'ai vraiment besoin et comment l'obtenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: L'envie d'aimer

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'envie d'aimer

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :wink:
Image
Répondre