Bonjour. Il y aurait-il une petite place pour moi, ici ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florael
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 août 2014, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour. Il y aurait-il une petite place pour moi, ici ?

Message par Florael »

Bonjour tout le monde ^_^

J'ai 17 ans et je viens à peine d'entendre parler de l'asexualité :oops: . Avant, je pensais que j'étais brisé. Que le divorce (totalement amicale en passant) de mes parents m'avait plus bouleversé que je ne l’admettais ou que je ne fessait juste pas confiance à personne.

J'ai entendu pour la première fois parler de l'asexualité lors de la parade pour la fierté gay d’Halifax (merci :D communauté LGBT d’Halifax) cette été. Je n'ai jamais été intéresser par le sex et avant aujourd'hui je croyais ça normal puisque je suis encore qu'une adolescente. Je suis un petit peu longue à la détente parce que ça ma pris mes 17 ans et un minimum d'information sur l'asexualité pour comprendre que ce n'est pas normal que je suis vraiment différente. 17 ans c'est pas bien gros, mais j'ai pourtant eu le temps de d'avoir plusieurs crush (est-ce qu'on dit squish en français aussi ?) sans avoir vraiment envie de leurs prendre la mains, de les embrasser et plus. J'ai même un petit ami avec qui j'entretient une relation totalement platonique (on est ensemble depuis 1 ans et demi, mais pas de bisou rien. Moi ça me va parfaitement. C'est mes amis qui s'inquiètent). Mes amis me taquinent souvent à ce sujet. Je les aiment, mais c'est fou ce qu'elles peuvent être blessante parfois :( . Quand mes amies parle ouvertement du sujet je me sens toujours un peu ridicule de n'avoir rien à dire et surtout de ne pas comprendre pourquoi elle le font. Pour moi la sexualité est ce que j'ai apprise en classe : un moyen de reproduction. Je viens à peine de comprendre que c'est pas la même chose pour elles et pour le restent du monde. Je croit que je suis aromantique asexuelle. Je suis encore en questionnement et j'ai des tas de question.

Est-ce que c'est normal de ne pas vouloir faire la chose, mais de vouloir avoir des enfants ? Est-ce que je devrait faire tester mes hormones avant de me définir comme asexuelle ? Ou essayer d'embrasser, de câliner, etc ? Est-ce que c'est normal de m'identifier comme asexuelle à 17 ans ou je devrait me donner quelques années encore ? Est-ce que je peux faire mon coming out à quelqu'un de confiance ou c'est plus pour l'homosexualité ?

Je croit sincèrement que je doit en parler avec mon chéri, mais c'est dur d'être convaincante quand on est en questionnement. Je me sens mal avec cette situation, car c'est l'humain que j'aime le plus jusqu'à présent et je ne veux pas le tromper lui cacher des choses ... Je pris secretement pour qu'il soit asexuel lui aussi. Ça serait si simple :(.

Je vient de me rendre compte que je peux écrire un roman avec ce sujet donc, je vais me calmer et attendre patiemment (presque) vos réponse. C'est la première fois que je vais sur un forum j'espère que j'en fait pas trop D:

Merci de répondre à mes question :)
En passant, je suis québécoise, donc si il y a des mots ou des expressions que vous n'avez pas chez vous n'hésité pas à me les faire expliquer ^_^ ... Et au niveau orthographe je suis une catastrophe ne vous choquer pas s'il vous plait D:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour. Il y aurait-il une petite place pour moi, ici ?

Message par Polymnie »

Coucou et bienvenue,
A ton âge c'est normale que tu te questionnes.
L'asexualité est en rapport avec un non désir sexuel mais pas avec le fait de vouloir des enfants.
Certains ici en ont , d'autres en veulent et certains n'en veulent pas ou comme dirait mon entourage, pas pour l'instant mais tu verras :roll: .
L'asexualite pour moi est plus une évidence qu'un taux d'hormone qd j'ai découvert le terme d'asexualité, je me suis dit c'est moi et ça expliquait tellement de choses de mon passé.
Essayer de faire comme tout le monde qd on n'en a pas envie ne me semble pas la meilleure solution. Il faut que tu fasses ce que tu veux au moment où tu le ressens, cela n'empêche pas d'essayer si tu en ressens l'envie, si le moment et la personne s'y prête.
L'important c'est que tu te sentes bien le questionnement les recherches et les découvertes sont là pour avancer.
Je crois qu'on parle bien de coming out et cela reste ton choix, en fonction de ton ressenti. Je te conseillerai juste d'attendre d'avoir répondu à la plus part de tes questions afin d'être plus sûr de toi et être parée aux différentes réactions possibles
Par contre au sujet de ton chéri, c'est des fois compliqué de parler de tout mais une fois que les choses sont dîtes cela permet à chacun d'avancer en connaissance de causes.
Tu peux au cas où lui parler du site ou passer sur le forum qd vous êtes ensemble histoire d'amorcer la discussion :D
En tous cas sache au final que c'est toi qui doit parvenir à répondre à tes questions
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour. Il y aurait-il une petite place pour moi, ici ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour. Il y aurait-il une petite place pour moi, ici ?

Message par Psyco »

Bienvenue :)

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Répondre