Bonjour, je peux entrer?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour, je peux entrer?

Message par Baelfire »

Bienvenue Macha, bien sur que tu peux rentrer. les chamallows ont tous les droits !

Bon ben pour le should i leave ou should i stay forcément c'est à toi de voir. J'ai pas l'impression que ce soit lui qui prendra une décision si ? Tu lui as fait part de ton ressenti à ce propos ? Comme quoi il prend son pieds de toutes façons et qu'il n'a pas besoin de toi. Ca pourrait peut être débloquer une situation.

Reste à savoir si l'atmosphère qui se dégage de tout ça te parait acceptable. Si ça te pourrit vraiment la vie il est temps de faire quelque chose effectivement.
Image
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je peux entrer?

Message par Rouge »

Bonjour Macha!

Bienvenue, et félicitation pour réussir à raconter des choses aussi difficiles avec autant d'humour!

De mon point de vu d'étudiante en psycho, si tu avais envie avant ton parcours du combattant, tu sembles plutôt "mal conditionnée" on va dire. Et fatiguée, comme tu l'as très bien laissé transparaitre en disant que ton "appareil génital est passé dans le domaine publique".
Je veux dire pas là qu'au fil des examens, tu as associé tout le sexuel avec le médical et comme tu l'as dit, c'est devenu mécanique. Le souci, c'est que les machines ne ressentent rien...
Bref, si en plus Monsieur te sollicite sans arrête, c'est refus en bloc et c'est logique.

Ce qui pourrait peut-être te faire du bien, ce n'est pas uniquement de pardonner ton corps mais aussi de te rendre compte que tu n'es pas une machine à procréer. Du coup, il te faudrait réapprendre à apprécier progressivement ce qui te ne fait plus envie.
Ton compagnon a l'air de savoir gérer sa libido et tes refus, donc tu dois pouvoir lui demander de t'accompagner dans ta "quête" :)
En plus, les messieurs sont en général ravis d'aider leur compagne à se (re)découvrir parce que ça leur promet une redécouverte à deux un peu plus tard (oui c'est égoïste, mais bon...).


Voilà voilà! J'espère que ça pourra t'aider à renouer avec ta sexualité (si elle était là avant), et avec Monsieur Macha ^^
Avatar de l’utilisateur
macha mallow
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014, 11:57
Localisation : 77
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour, je peux entrer?

Message par macha mallow »

Bonjour Toulmonde

(oh, tiens, une revenante....) :?

Me suis un peu mise en retrait... un peu de vacances, et un peu besoin d'un temps de digestion plus long que prévu finalement (de me raconter à nouveau, c'est comme s'il je devais re-métaboliser tout ça)...

Bon, ben on en est toujours au même point, si c'est pas pire... (on s'est grave pris le chou ce WE toujours pour la même chose d'ailleurs ; on se parle, on communique, mais froidement, nos conversations ressemblent à des comptes rendus de médecins légistes :ouhla: )
Baelfire a écrit : Tu lui as fait part de ton ressenti à ce propos ? Comme quoi il prend son pieds de toutes façons et qu'il n'a pas besoin de toi. Ca pourrait peut être débloquer une situation.
Bonjour Baelfire, et merci
Oui il le sait (depuis le temps que je lui rabâche ça tel un mantra. il l'a écouté, l'a-t-il entendu? j'en doute, et de plus en plus, parce qu'il ne parvient pas à comprendre que je me sens comme une chaussette, comme un "vulgaire trou à remplir" :ouhla: . Du coup, ça tourne en rond, et depuis le temps, ça commence à moisir...
Rouge a écrit : De mon point de vu d'étudiante en psycho, si tu avais envie avant ton parcours du combattant, tu sembles plutôt "mal conditionnée" on va dire. Et fatiguée, comme tu l'as très bien laissé transparaitre en disant que ton "appareil génital est passé dans le domaine publique".
Je veux dire pas là qu'au fil des examens, tu as associé tout le sexuel avec le médical et comme tu l'as dit, c'est devenu mécanique. Le souci, c'est que les machines ne ressentent rien...
Bref, si en plus Monsieur te sollicite sans arrête, c'est refus en bloc et c'est logique.

Ce qui pourrait peut-être te faire du bien, ce n'est pas uniquement de pardonner ton corps mais aussi de te rendre compte que tu n'es pas une machine à procréer. Du coup, il te faudrait réapprendre à apprécier progressivement ce qui te ne fait plus envie.
Ton compagnon a l'air de savoir gérer sa libido et tes refus, donc tu dois pouvoir lui demander de t'accompagner dans ta "quête" :)
En plus, les messieurs sont en général ravis d'aider leur compagne à se (re)découvrir parce que ça leur promet une redécouverte à deux un peu plus tard (oui c'est égoïste, mais bon...).


Voilà voilà! J'espère que ça pourra t'aider à renouer avec ta sexualité (si elle était là avant), et avec Monsieur Macha ^^
Merci Rouge... Tu m'énerves (parce que j'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre), mais merci! :D
Ma "quête" par contre... ben, y'a pas de "quête" en fait... (tiens, y'a pas de quéquête non plus... pfffffffff, t'es con Macha, sois sérieuse 5 minutes!). Depuis le temps que je suis une truite surgelée niveau libido, ben je cherche pas, je cherche plus... j'ai tenté de me redécouvrir toute seule, de redécouvrir des sensations perdues mouais bof, rien, que dalle... Du coup, "recommencer" cette recherche sans plan, sans GPS, sur une route droite, longue et ennuyeuse, en pleine nuit sous une pluie battante c'est tout sauf rigolo ; c'est aussi palpitant qu'une balade dans la zone industrielle de dunkerque un soir de novembre.

Là, j'attends de recevoir le bouquin de Peggy Sastre, je revois le psy dans deux semaines, je vais lui avouer que j'ai lâché l'AD (Paroxétine), parce qu'autant il m'avait donné un petit coup de pouce la 1ère fois, autant là, le calme plat, la banquise... Quel intérêt de prendre un médoc juste pour le prendre hein...

je vais peut-être retenter la sexo (avec un psy "double casquette"). encore que... quand j'ai fouiné sur le ouebe "sexo et asexualité", je suis tombée sur quelques articles qui me disent que "oui, la sexthérapie peut soigner l'asexualité" (ah, je suis malade? ben voyons... les homos aussi alors?). Mais je vais quand même tenter un 1er RDV (si j'arrive à l'avoir, l'accès est un peu compliqué, c'est en milieu hospi, etvu que déjà je dépends pas de ce secteur, ben la secrétaire-cerbère m'a un peu suggéré d'aller poser mon fardeau ailleurs), et je verrai bien sous quel angle il aborde le sujet.

Je vous souhaite une bonne journée, ensoleillée (cool, c'est ENFIN l'été!)
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, je peux entrer?

Message par Rouge »

Bonjour!
macha mallow a écrit :Merci Rouge... Tu m'énerves (parce que j'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre), mais merci! :D
Haha! Merci de me conforter dans mon choix d'études! Ça fait plutôt du bien en ce moment! :lol:
macha mallow a écrit :Ma "quête" par contre... ben, y'a pas de "quête" en fait... (tiens, y'a pas de quéquête non plus... pfffffffff, t'es con Macha, sois sérieuse 5 minutes!). Depuis le temps que je suis une truite surgelée niveau libido, ben je cherche pas, je cherche plus... j'ai tenté de me redécouvrir toute seule, de redécouvrir des sensations perdues mouais bof, rien, que dalle... Du coup, "recommencer" cette recherche sans plan, sans GPS, sur une route droite, longue et ennuyeuse, en pleine nuit sous une pluie battante c'est tout sauf rigolo ; c'est aussi palpitant qu'une balade dans la zone industrielle de dunkerque un soir de novembre.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a eu quête, et ça c'est déjà super positif! Le truc bien, ça aurait été que Mr Macha file un coup de pouce!

C'est vrai que c'est mon point de vue, un peu coloré par ma propre expérience, mais je pense que le véritable apprentissage de la sexualité se fait à deux parce qu'un seul point de vu es bien trop réducteur! L'autre pensera toujours différemment, donc il aura toujours d'autres idées en tête, ce qui permettra de se découvrir soi-même par la suite.

Ensuite, je comprends plus que bien cette lassitude de la recherche de la libido. Personnellement, je n'ai même pas fait la démarche et je n'en ai pas envie! La perspective de me découvrir seule... sans façon! ^^

Je trouve que tu as parfaitement raison d'arrêter de prendre un médicament qui ne te sert à rien!
Si ce n'est pas indiscret, qu'à donné ton rendez-vous? J'ai tenté aussi les consultes de sexologie, mais comme je n'ai rien appris de plus sur moi, j'hésite à retourner la voir...


D'ailleurs, je ne pense pas que nous soyons malades! Un pathologie, par définition, ça nous handicape systématiquement dans la vie de tous les jours! Enfin bon, ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre, mais je pense que j'essayerai de le faire dans mon mémoire de Master 2 (donc l'année prochaine si tout se passe bien)
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Bonjour, je peux entrer?

Message par melleA »

Bonjouuur et bienvenue!
Je suis impatiente de lire tes prochains sujets! :)
"( je me permets de tutoyer...)" :?
Cela ne t'es jamais venu à l'idée d'écrire un bouquin ??
Tu prends tout avec humour, les personnes qui t'entoure doivent être ravi de t'avoir dans leur cercle d'amis :)
Au plaisir
Bonne journée :D
Répondre