Présentations

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentations

Message par Aelle »

Bonjour à tous et à toutes
Je me surnomme Aelle (cela signifie ange en breton. Ne sont ils pas Asexués???)...
Jusqu'à la lecture récente d'un article dans un journal j'ignorais d'où venait ma différence avec les autres. Où plutôt je la connaissais mais je n'osais pas en parler sauf avec mes amies qui, célibataires ou non, sont souvent, ce n'est pas un hasard, des asexuelles qui l'ignorent.
Merci à vous de m'avoir donner une bouffée de normalité !
J'ai 55 ans. J'ai été mariée. (J'ai un enfant, qui elle, n'a pas de problèmes avec le sexe)... Moi je ne ressentais pas de joie à la relation sexuelle. J'ai divorcé pour d'autres raisons.... Après j'ai vécu un amour merveilleux avec un homme, qui, très jeune, avait eu un cancer de la prostate. Ce qui fait qu'on pu vivre un magnifique amour romantique sans jamais se poser de questions. Malheureusement le cancer est revenu et il est mort...C'était il y a 10 ans... Depuis solitude et prise de conscience de ma différence...
Aussi j'ai reçu votre article de journal comme un cadeau. Même si nous ne sommes que très peu, "Nous Sommes"!!! Et combien s'ignorent ou ignorent qu'ils ont le droit à exister?...
Je suis heureuse d'avoir trouvé une barque sur mon océan de solitude.
Je voudrais rencontrer d'autres personne de ce site. Je suis des environs de Paris. J'aime la nature, les animaux, la musique et les arts. Y aura t'il un lieux, un moment pour cela?.. Pitié, je sais lire ! Vous n'êtes pas un site de rencontres! Mais il y a quand même une différences entre "Rencontre" et des rencontres...
Je ne suis pas douée pour écrire sur un ordinateur, mais je ferais l'effort nécessaire, bien que je préférerais parler directement aux gens.
Merci pour ce site, et à bientôt tout le monde !
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Présentations

Message par Renaissance1267 »

Bonjour Aelle et bienvenue !!

Tu dis que tu as une fille qui n'a pas de problème avec le sexe.
Ça me fait sourire pour 2 raisons :
-je suis A et je n'ai aucun problème avec le sexe. Ce n'est pas un problème de ne pas aimer ça et de ne pas en avoir envie.
-es-tu vraiment sure qu'elle n'ait pas de "problème" avec le sexe ?? Pour ma part, personne a part mon mari, ne sait que je suis A, et encore moins ma mère..

Ceci étant dit, il y a un post sur les rencontres A du samedi a Paris il me semble. Cherche bien tu devrais trouver ton bonheur :D

A bientôt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par Aelle »

Bonjour !

Merci de ta réponse.
Oui, je me suis mal exprimée, quand je disais "pas de problème", je voulais entendre qu'elle ressent de l'attirance sexuelle et du plaisir, et qu'elle apprécie. Et oui, je le sais, parce que ma fille n'a absolument aucun tabou, surtout au niveau du sexe, et c'est même elle qui m'a aidé à comprendre, entre autres, que j'étais asexuelle ! Donc de ce côté là, aucun doute.
Merci pour le post de rencontre, j'irais fait un tour !
A bientôt sur le forum !
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Présentations

Message par Renaissance1267 »

Oh bah dis donc super, j'aurais aimé avoir une mère comme toi :mrgreen: !!
La mienne ne m'a jamais parlé sexe et moi non plus d'ailleurs !! Bon, c'est une autre génération, j'ai bientôt 50 ans et elle 73 !!

Par contre j'essaie d'être sans tabou avec mon fils de 20 ans. Il ne sait pas que je suis A, je fais comme si j'étais S, il raconte, j'écoute. Il est très porté la-dessus, comme la plupart des jeunes hommes, alors je pense qu'il n'est pas A !!!!

Seul mon mari sait que je suis A, c'est le 1er et le seul concerné en fait...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
fran55
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2014, 11:18
Localisation : lens
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentations

Message par fran55 »

bonjour je m'appelle françoise,moi aussi j'ai été mariée (35ans) j'ai divorcé il y a 5 ans et je ne pensais pas que avoir peu d'appétit sexuel portait un nom.j'ai 3 enfants et c'est un sujet que nous n'abordons pas .ils sont en couple et respecte le jardin secret.avec mon ex on se disputait souvent à cause du sexe mais ce n'est pas la cause de mon divorce.longtemps j'ai cru que j'étais responsable de certains de ses actes que je désapprouvais.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Présentations

Message par Renaissance1267 »

C'était quoi ses actes a ton ex-mari que tu désapprouvais Françoise ??
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentations

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2014, 12:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentations

Message par Aelle »

Merci à tous !
Et Lilly, ton gâteau est très mignon, surtout pour une gourmande pour moi, et le petit ange est très bien trouvé !
fran55
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2014, 11:18
Localisation : lens
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentations

Message par fran55 »

bsr les actes que je désapprouvais et qui a détruit notre couple et notre famille c'est l'alcoolisme.j'étais jeune (me suis mariée à 18 et demi) et pensais pouvoir l'aider mais ses parents avaient le même souci.mais malgré tout je me sentais responsable,je pensais que si j'avais pu le satisfaire au point de vu sexe ,il aurait arrêter de boire.de toute manière il me le disait "c'est de ta faute".maintenant avec le recul ,je vois bien que je n'aurai pu rien faire.seulement,maintenant je suis seule ,et j'ai peur de rencontrer quelqu'un, j'ai 2 freins le sexe et l'alcool.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Présentations

Message par Héraclite »

fran55 a écrit :bsr les actes que je désapprouvais et qui a détruit notre couple et notre famille c'est l'alcoolisme.j'étais jeune (me suis mariée à 18 et demi) et pensais pouvoir l'aider mais ses parents avaient le même souci.mais malgré tout je me sentais responsable,je pensais que si j'avais pu le satisfaire au point de vu sexe ,il aurait arrêter de boire.de toute manière il me le disait "c'est de ta faute".maintenant avec le recul ,je vois bien que je n'aurai pu rien faire.seulement,maintenant je suis seule ,et j'ai peur de rencontrer quelqu'un, j'ai 2 freins le sexe et l'alcool.
J'ai lu quelque part le témoignage d'un homme qui disait qu'il était devenu dépendant à la boisson en raison des refus systématiques de sa femme et que cela l'avait rendu dépressif. Divorce aussi.
liz_1
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2013, 18:49
Localisation : 78
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentations

Message par liz_1 »

Bienvenue Aelle
Tu as un très joli prénom.
J'ai 46 ans et je suis divorcée (après 20 ans de mariage). J'ai deux adolescents dont l'ainé sait que je suis asexuelle.
J'ai entendu parlé de l'asexualité il y a quelques années. Je me rappelle du soulagement que l'on ressent quand on met un mot à ce que l'on est.
Je m'étais résignée à être différente mais savoir que d'autres sont comme nous est très agréable.
Dans notre jeunesse, cette communauté n'était pas connue.
L'existence de ce forum permet de se sentir moins seule et de discuter avec des personnes qui ont le même ressenti.
Alors bienvenue parmi nous
Répondre