Hyposexualité

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Hyposexualité

Message par ornella »

Bonjour je ne sais pas si je poste sur la bonne section mais j'ai l'impression que c'est la section la plus active donc je tente ma chance. En gros, je ne suis pas asexuelle, je me place plutôt dans la catégorie hyposexuelle. En fait, je ressens des envies sexuelles, mais à très petite dose et surtout, je n'accorde pas d'importance au sexe. Pour moi, c'est quelque chose de minoritaire. J'ai 24 ans et je ne raisonne pas comme les jeunes de mon âge. Je ne bois pas, je ne fume pas, pour moi c'est inconcevable de coucher à droite et à gauche, je dois avouer que cette hyper-sexualisation de la société me dégoute. Je trouve ça très sale. On privilégie le sexe facile à l'amour, on se sépare au lieu d'arranger ses problèmes, c'est tellement plus facile d'aller voir ailleurs. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de relations sexuelles malgré quelques envies et les garçons ayant déjà eu des relations sexuelles me font fuir. Je vis très mal d'être comme je suis, j'aimerai correspondre avec des personnes hyposexuelles, échanger, discuter de nos expériences personnelles...je perds un peu espoir car je me sens comme un poisson hors de l'eau :(

Merci de m'avoir lu et de me répondre
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hyposexualité

Message par Lilly »

Image Ornella

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hyposexualité

Message par Moanna »

Bienvenue Ornella! :) :cake:
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Hyposexualité

Message par Tyane »

Bonjour et bienvenue ornella !
J'ai 24 ans et je ne raisonne pas comme les jeunes de mon âge.
Tu raisonnes au moins comme une partie d'entre eux présents ici :wink:
Je vis très mal d'être comme je suis
On apprend mieux à s'accepter en découvrant que ce que l'on est n'est ni étrange, ni illégitime. Il n'y a aucune raison de s'en vouloir d'être hétéro, homo, A, S, trans, nécro, végéto ou cinéphile. L'important est de se respecter les uns les autres.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par Opzij »

ornella a écrit :je me place plutôt dans la catégorie hyposexuelle. En fait, je ressens des envies sexuelles, mais à très petite dose et surtout, je n'accorde pas d'importance au sexe. Je ne bois pas, je ne fume pas, pour moi c'est inconcevable de coucher à droite et à gauche
Bonsoir,
Je suis comme toi également, alors au plaisir :arrow:
hypolaïs
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2013, 09:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par hypolaïs »

Je comprends très bien ce que vous ressentez; je pense que c'est le cas pour de nombreuses personnes inscrites sur ce site. Pour moi aussi, la sexualité est une préoccupation très secondaire. Je n'ai jamais compris comment les autres (hommes principalement) pouvaient se focaliser sur le sexe; blagues salaces, coucheries, ... Je ne sais pas si je suis coincé: beaucoup de personnes de mon entourage pensent que oui. Tout simplement, je préfère les vrais amis, les balades dans la nature, la belle musique, les livres, les discussions sur des sujets intéressants. J'aime regarder une jolie femme, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui proposer ce que veulent la plupart des hommes. Pour les amis qui me connaissent, je suis le confident idéal, qui peut écouter et conseiller, sans jamais devenir partie prenante.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Hyposexualité

Message par Héraclite »

Bonjour Ornella,
A mon tour, je vous souhaite la bienvenue. Vous semblez bien vous connaître et la description que vous nous faites de votre caractère ne doit non seulement pas vous faire perdre l’espérance mais au contraire vous conforter dans votre humanité. En effet, la sobriété, la pudeur et la fidélité constituent autant de qualités d’autant plus précieuses qu’elles se font rares. Néanmoins, à rebours du climat actuel de notre société, je pense qu’elles sont appelées à revenir à la juste place qu’elles méritent.

Je pense que notre société de l’excès et de la satisfaction immédiate de toutes les pulsions, sans aucun discernement, sont les fruits d’une société malade destinée à la ruine. Le système économique libéral que nous subissons a absolument besoin de lever toutes les barrières et d’éliminer tous les freins qui menaceraient le consumérisme et le productivisme dont il se nourrit. Les travers de notre monde, que vous cernez très bien, sont essentiellement le fruit de ce système qui investit tous les champs de l’existence, y compris les plus intimes et ceux qui, selon la plus élémentaire raison, devraient échapper à la sphère mercantile. Il est donc logique que la sexualité soit devenue une course à la performance et que ceux qui tentent de s’y soustraire soient rapidement disqualifiés par ceux qui y ont un intérêt. Le terme de « looser », à la popularité récente, est symptomatique de ce rouleau compresseur libéral.

Soyez donc confiante et fière de ce que vous êtes. Cultivez votre mode de vie et veillez sur votre vie intérieure comme sur un fabuleux trésor. Vous n’êtes pas seule, simplement les gens qui vous ressemblent ne sont pas sous les feux de la rampe. C’est plutôt bon signe.
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par ornella »

Merci pour tous vos messages et soutien.Je cherche toujours désespérément l'amour et je commence à me faire une raison car je suis une personne trop compliquée :/
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par Opzij »

trop compliquée ? par exemple ?
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par ornella »

up :)
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Hyposexualité

Message par somone »

Alors moi yé une question ( traitez moi d'inculte vous pouvez) quécécé exactement que l'hyposexualité. Quel est la différence avec l'asexualité ?
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Hyposexualité

Message par winty »

Quelqu'un d'asexuel ne ressent aucun désir sexuel, il n'a pas d'attirance sexuelle.
Quelqu'un d'hyposexuel ressent un désir sexuel mais très rarement et/ou dans certaines conditions.
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Hyposexualité

Message par hitomisky »

Bienvenue Ornella!
Je ne savais pas trop comment me definir non plus mais a force de lire les témoignages et avoir pu parler de mon experience sur ce forum je serais grey-a. Je n'ai pas besoin de sexe, ni l'envie au quotidien mais il m'arrive d'avoir des pensées erotiques parfois. Mais comme je n'aime pas l'acte ou les calins trop poussés cela reste virtuel dans mon esprit.
Rouge
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 août 2014, 17:57
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par Rouge »

Bonjour et bienvenue Ornella!

Je vois ce que tu veux dire par "hyposexualité", et je pense être dans le même cas que toi (à quelques différences près "historiquement" parlant ^^).
A ce que j'ai lu à mon arrivé dans ce forum, et comme le dit Hitomisky, nous ferions tout de même partie des A, mais nous serions des Grey-A. Bref, tout ça c'est du blabla pour tenter de se rassembler sous une étiquette, le principal, c'est qu'ici on se comprenne! ^^


On est là pour discuter, partager nos expériences et nos points de vue sur un peu tout, donc tu es au bon endroit pour correspondre!

Je vois que tu doutes de pouvoir trouver l'amour et je comprends ton questionnement, mais ne désespère pas!
Certes, l'amour et le sexe vont de paire pour les autres, mais ce n'est pas parce que nous, nous nous passons de l'un, que nous devons forcément nous priver de l'autre! Il suffit (bon, ok, c'est pas facile) de trouve la (/les) bonne(s) personne(s), celle(s) qui, ou nous ressemble(nt), ou nous accepte(nt) avec notre particularité et s'adapte(nt).

Si tu souhaites un exemple, je sais que je n'ai pas le meilleur, mais j'en ai un à te proposer!

En attendant, courage! (Et je crois qu'il existe une rubrique pour les rencontres A sur le forum, un petit tour ne fait pas de mal! :wink: )
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hyposexualité

Message par ornella »

Je re up ce post car vos témoignages m'aident à réfléchir sur le sujet. D'ailleurs merci beaucoup pour chacune de vos interventions :)
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Répondre