Qu'elle est votre couple idéale ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Guigui A
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2014, 14:04
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Guigui A »

Bonjour à tous !!!

En résumé, personnellement ce que j'aime dans une vie de couple c'est le partage d'une vie (faire des sorties, prendre soin de chacun sans passez par le sexe), vivre heureux, s'amuser, être ensemble et se soutenir.

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi... Partager vous la même vision de couple que moi ?
J'aimerai avoir vos opinions. :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Polymnie »

Je ne suis pas sur qu'il y est un idéal de couple, Mon frère, ma soeur et moi avons trois couples complètement différent et on semble tous heureux comme on est .Et aucun de nous ne souhaiterait voir son couple devenir celui de l'autre sous prétexte qu'ils ont l'air heureux.
Par contre sur ce forum, je ne vois pas bcp de personnes qui vont te répondre que leur idéal de couple soit l'opposé du tiens ou que ce qu'ils recherchent ds leur couple c'est une entente sexuelle :) .
Donc pour moi pas d'idéal mais de l'amour du respect et du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Brinseï
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2014, 22:51
Localisation : Bretagne France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Brinseï »

Guigui A a écrit :Bonjour à tous !!!

En résumé, personnellement ce que j'aime dans une vie de couple c'est le partage d'une vie (faire des sorties, prendre soin de chacun sans passez par le sexe), vivre heureux, s'amuser, être ensemble et se soutenir.

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi... Partager vous la même vision de couple que moi ?
J'aimerai avoir vos opinions. :)
Tout à fait d'accord!
Considérant le sexe comme répugnant, je vois la vie de couple comme le partage des moments simples, être ensemble, se tenir compagnie, s'entraider, s'aimer pour ce que l'autre est et non pas pour le sexe.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Opzij »

Brinseï a écrit :s'aimer pour ce que l'autre est et non pas pour le sexe.
et bien oui quand meme hein, sinon c'est nul
blinky
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2013, 02:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par blinky »

je suis bien d'accord, je dirais partage, complicité, respect et communication
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Leonie »

Polymnie a écrit :Par contre sur ce forum, je ne vois pas bcp de personnes qui vont te répondre que leur idéal de couple soit l'opposé du tiens ou que ce qu'ils recherchent ds leur couple c'est une entente sexuelle :) .
En effet! :D

Pour ma part, je le dis souvent, mais je considère le couple simplement comme une amitié approfondie: partager des activités, des moments tendresse, des projets d'avenir, se consoler en cas de coup dur... tout comme je le fais avec mes autres amis, sauf que lui est là 24h/24. Mais c'est compliqué à gérer de considérer les choses comme ça, parfois.
Polymnie a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y est un idéal de couple, Mon frère, ma soeur et moi avons trois couples complètement différent et on semble tous heureux comme on est .Et aucun de nous ne souhaiterait voir son couple devenir celui de l'autre sous prétexte qu'ils ont l'air heureux.
Je suis peut-être mauvaise, mais même si je ne voudrais pas voir mon couple devenir celui de l'autre, ça m'arrive souvent de souhaiter que ceux des autres prennent exemple sur le mien... alors que tout n'est pas si parfait dans le mien. :lol:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Leonie a écrit : Pour ma part, je le dis souvent, mais je considère le couple simplement comme une amitié approfondie: partager des activités, des moments tendresse, des projets d'avenir, se consoler en cas de coup dur... tout comme je le fais avec mes autres amis, sauf que lui est là 24h/24. Mais c'est compliqué à gérer de considérer les choses comme ça, parfois.
Je sais que tu vois / ressens les choses comme ca et quand tu parles de ton couple, je me demande chaque fois si tu es une aromantique qui a épousé son meilleur ami ou sa "zucchini" (je n'y verrais rien de mal si c'était comme ca).
Quant à moi, je n'ai pas d'idéaux de quoi que ce soit. Quand je me sens bien (pas seulement en couple), je m'en rends compte et quand je me sens mal aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Zimou »

~flor_vermelha~ a écrit :Quant à moi, je n'ai pas d'idéaux de quoi que ce soit. Quand je me sens bien (pas seulement en couple), je m'en rends compte et quand je me sens mal aussi. :wink:
un peu pareille, enfin un "ideal" serais que je me sente souvent bien. Pour me sentir bien il suffit d'avoir des points et un objectif commun et un minimum de défaut vraiment dérangeant ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Qu'elle est votre couple idéale ?

Message par Leonie »

~flor_vermelha~ a écrit :
Leonie a écrit : Pour ma part, je le dis souvent, mais je considère le couple simplement comme une amitié approfondie: partager des activités, des moments tendresse, des projets d'avenir, se consoler en cas de coup dur... tout comme je le fais avec mes autres amis, sauf que lui est là 24h/24. Mais c'est compliqué à gérer de considérer les choses comme ça, parfois.
Je sais que tu vois / ressens les choses comme ca et quand tu parles de ton couple, je me demande chaque fois si tu es une aromantique qui a épousé son meilleur ami ou sa "zucchini" (je n'y verrais rien de mal si c'était comme ca).
Quant à moi, je n'ai pas d'idéaux de quoi que ce soit. Quand je me sens bien (pas seulement en couple), je m'en rends compte et quand je me sens mal aussi. :wink:
Après, c'est peut-être le cas... vu que je me considère comme romantique que sur certains points (moments câlins etc.)... que je partage également avec mes amis. C'est marrant, je n'avais pas encore mis ces mots-là sur ma situation, mais peut-être qu'il y a un peu de ça... Bon, sur ce, je m'en vais méditer! :mrgreen:
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre