Nouveau sur le site

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
dérèglementdetouslessens
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2014, 17:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Nouveau sur le site

Message par dérèglementdetouslessens »

Bonjour,
Je partage la même différence que vous. J'ai 45 ans et je suis un homme.
J'aime séduire, et j'ai partagé ma vie avec plusieurs femmes plus ou moins jeunes. Mais je n'ai jamais eu de continuité dans un engagement de couple à cause de mon asexualité.
Cela a été un problème pendant près de vingt ans pour mes compagnes à cause de mon refus d'avoir des relations sexuelles. Je ne suis pas dégouté par une relation physique mais je n'y trouve aucune réalisation ni aucune satisfaction personnelle. Du coup les relations ont toujours été très compliquées.
En vieillissant j'ai pris l'habitude de vivre seul.
Très séduisant jeune, même beau, j'ai pris du poids pour ne plus être séduisant. Je ne voulais pas "prendre le risque" d'être confronté à l'idée d'avoir des relations sexuelles ou d'être sollicité.
Mis à part quelques lesbiennes que je fréquente (parce que je ne représente pas pour elles "une menace"), je suis très distant avec les femmes de mon âge ou avec les groupes sociaux qui m'entourent.
Finalement ces groupes sociaux me qualifient "d'homosexuel" ce qui me fais bondir de colère ! J'ai cette même étiquette collée à la peau dans mon entreprise.
Je ne cesse de témoigner de mon asexualité : au mieux j'attire de la compassion, au pire l'incompréhension totale.
Je souhaite avoir vos témoignages.
Merci !
Y
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouveau sur le site

Message par Lilly »

Image Dérèglementdetouslessens

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Nouveau sur le site

Message par Renaissance1267 »

Bonjour et bienvenue !!

Pour ma part, personne n'est au courant de mon asexualité a part mon mari. Personne n'a à le savoir, ça ne regarde personne. Je me fiche totalement du regard des autres et de ce qu'ils pourraient en penser, c'est juste que c'est mon intimité.

Tu ne devrais même pas leur répondre quand ils t'agressent de la sorte. Tourne leur le dos, ils se lasseront. Se justifier revient a "avouer" qu'on est coupable. Le silence est la pire des insultes.

Vis ta vie et oublie les, ils n'en valent pas la peine.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Nouveau sur le site

Message par Polymnie »

Bon eh bien je ne vais pas changer... d'accord avec toi renaissance

je vais juste tempérer sur une chose " ils n'en valent pas la peine" désolée c'est mon côté bisounours :D
je pense que l'ignorance et l'incompréhension rendent les gens idiots et blessant. Mais ds le lot il y en a certains qui peuvent comprendre. C'est déjà pas si simple pour mon chéri qui le vit au quotidien alors pour ceux qui n'en ont même pas la connaissance...



dérèglementdetouslessens, j'espère que tu trouveras un équilibre et que tu arriveras à être toi même ( j'en étais aux énormes pull pour prouver que mon travail je le devais à ce que je faisais et pas à mon décolleté :roll: )

Et sinon Lilly heureusement que tu es là pour offrir de magnifiques gâteaux pleins de couleurs et de bons sens
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Nouveau sur le site

Message par Lagajo »

dérèglementdetouslessens a écrit : En vieillissant j'ai pris l'habitude de vivre seul.
Très séduisant jeune, même beau, j'ai pris du poids pour ne plus être séduisant. Je ne voulais pas "prendre le risque" d'être confronté à l'idée d'avoir des relations sexuelles ou d'être sollicité.
Mis à part quelques lesbiennes que je fréquente (parce que je ne représente pas pour elles "une menace"), je suis très distant avec les femmes de mon âge ou avec les groupes sociaux qui m'entourent.
Tu viens de résumer ce que j'ai vécu. Je prenais du poids aussi quand je ne voulais plus qu'ils me touchent... peut-être pas consciemment en me disant: "Tiens... si je grossis, il va me ficher la paix!". Après les ruptures, je retrouvais mon poids santé car j'avais le goût d'être bien avec moi-même avant de retomber dans le piège de la séduction, de l'espoir du bon gars qui m'aimera pour qui je suis et non pas ce que j'ai l'air d'être...

Moi aussi, je cultive les amitiés gay. J'évite désormais les gars de 45 ans ! :P

Merci Y pour ton témoignage et bienvenue dans le club des A, semi-A, Hyper-A,... J'en perds mon lAtin avec toutes ces distinctions... :cake: :cake: :cake:
dérèglementdetouslessens
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2014, 17:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le site

Message par dérèglementdetouslessens »

Merci à tous les quatre pour vos encouragements et pour le magnifique gâteau...

J'y vois un peu plus clair grâce à vous.
La vie idéale pour moi est finalement très simple : une compagne que j'aime et réciproquement, asexuelle ou hyposexuelle. Le plaisir de vivre avec elle, des câlins, l'odeur de sa peau, le contact physique de ses mains, le plaisir de la retrouver le soir après le travail (sans enfants surtout !)... et des relations intimes les années bis(sex)tiles !
Merci Lagajo pour ton témoignage qui me touche profondément. Après des ruptures, j'ai également perdu beaucoup de poids non en raison d'un état dépressif mais après un magnifique sentiment de libération.... et de mieux-être. J'ai souvent croisé des gens qui me disaient alors "le célibat te va si bien" !!!! Quels c... c'était juste le deuil d'une vie "normale" et "sexuée".
Y
Répondre