52 ans mais toutes ses dents...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

52 ans mais toutes ses dents...

Message par Lagajo »

Bonjour à tous !

J'ai commencé ma vie asexuelle et je la termine aussi asexuelle.

J'ai toujours considéré que la sexualité était pour les autres, bien que j'ai tenté quelques fois de m'adapter, de faire des compromis pour préserver une intimité avec un homme que je chérissais pour sa personnalité, son intelligence, sa sensibilité, son humour. Pourtant, après 3 mois dans une nouvelle relation, je me sentais toujours agressée par ses avances et je m'inventais des symptômes physiques me rendant inapte à tout rapport sexuel: mal de tête ? mal de dos ? mal au coeur (pratique d'être enceinte) ? mal aux seins (pratique d'allaiter) ? mal à l'âme à cause du bureau, de la famille, des enfants, des voisins, de la voiture,... Aujourd'hui, j'ai la raison d'être ménopausée... mais c'est fini, je n'offrirai plus mes excuses à personne.

Trouver des excuses est épuisant et j'aimerais bien par mon témoignage faire que d'autres femmes (et hommes bien sûr) ne tombent pas dans le piège du manque d'estime de soi, du diagnostic de trouble mental (la baisse de libido est associée facilement avec la dépression) ou de la culpabilité de ne pas rendre heureux un sexuel qui souffre.

Les seuls assexuels que je connaisse sont surtout des femmes plus âgées que moi qui le sont devenues par les effets naturels du temps. J'ai lu les commentaires de plusieurs jeunes qui ont la capacité d'affirmer leur différence sur ce forum. Bravo ! Si j'avais compris avant, ma vie aurait été tout autre.

J'ai fait la paix avec moi-même et j'ai fait le seul compromis possible pour moi; entre culpabilité et inconfort, j'accepte ma sollitude.
Avatar de l’utilisateur
Sakuralg
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2014, 04:11
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Sakuralg »

Bienvenue Lagajo.
Ce qui est sûr, c'est qu'ici nul besoin d'excuse, on te comprend.
:)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Polymnie »

bonjour et bienvenue Lagajo.

Tu as raison le fait de se savoir A rend la vie plus simple j'avoue de mon côté ne pas en avoir eu besoin car j'avais déjà fait tout le chemin je suis comme ca et c'est tout et je n'inventais pas à mon chéri des excuses pas envie c'est tout.

Par contre depuis que je connais Aven je sais que je ne suis plus une extraterrestre et on se comprends mieux avec mon chéri S.

Je ne pense pas que l'asexualité soit obligatoirement lié à la solitude et si tout rapport ou contacte te sont impossibles (ca élimine les S) on est à priori 1%. Oui je sais 1% c'est pas bcp mais 1% de 6 milliards ça fait quand même 60millions c'est déjà pas mal :D :D :D

Bon courage à toi et essaie de voir la vie du bon côté après avoir traversé tout ça, ça fait du bien et les gens préfèrent rencontrer des gens qui se sentent bien leur beauté retranscrit plus d'attrait et d'intérêt qu'un top model qui fait la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Baelfire »

Polymnie a écrit :Je ne pense pas que l'asexualité soit obligatoirement lié à la solitude et si tout rapport ou contacte te sont impossibles (ca élimine les S) on est à priori 1%. Oui je sais 1% c'est pas bcp mais 1% de 6 milliards ça fait quand même 60millions c'est déjà pas mal :D :D :D
Exactement!! Bienvenue à toi Lagajo. Je dirais même que plus tu avances en âge mieux c'est parce que les gens sont moins portés sur le sexe en général
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Lilly »

Image Lagajo

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Renaissance1267 »

Bienvenue Lagajo !! :cake:

Je pense comme Polymnie alors je ne me répéterai pas :D

Je suis également en couple avec un S et tout va bien, j'ai presque 50 ans, alors tout n'est pas perdu pour toi, la solitude n'est pas une fatalité pour une A :mrgreen:

A bientôt !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Lagajo
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 05 mai 2014, 20:25
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Lagajo »

Polymnie a écrit : Je ne pense pas que l'asexualité soit obligatoirement lié à la solitude et si tout rapport ou contacte te sont impossibles (ca élimine les S) on est à priori 1%. Oui je sais 1% c'est pas bcp mais 1% de 6 milliards ça fait quand même 60millions c'est déjà pas mal :D :D :D

Bon courage à toi et essaie de voir la vie du bon côté après avoir traversé tout ça, ça fait du bien et les gens préfèrent rencontrer des gens qui se sentent bien leur beauté retranscrit plus d'attrait et d'intérêt qu'un top model qui fait la gueule.


La terre est une grande planète et nous sommes si dispersés. Difficile de rencontrer "physiquement" le 1%, d'autant plus que j'habite dans une petite ville. D'autant plus qu'il n'y a pas de lieux "Asexuels" comparativement aux bars hétéros ou gais. Quand j'écris, je partage des idées, c'est bien mais ça ne comblera pas ma sollitude. Le manque de contacts affectueux humains constitue un problème pour moi. Je vais me faire masser (un vrai massage thérapeutique !) pour avoir un peu de chaleur humaine sans pression sexuelle. Encore une fois, c'est une panacée, une sublimation qui me permet de passer à travers le temps.

Pour ce qui est de la beauté de top model, j'ai atteint ma date d'expiration. :lol: Mais, j'ai la sagesse qui compense à mon avis les défauts de l'âge.
Jérôme a écrit :
Tu la termines (à 52 ans)... toutes mes condoléances alors pour le peu qu'il te reste... :lol:
J'aurais dû écrire au futur; je la terminerai. Je n'ai aucun désir de mourir. 8-)


Merci pour vos messages de bienvenue et pour le gâteau. :D
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par Tyane »

Bonjour & bienvenue Lagajo ! Oui, c'est un des mérites de ce forum de réconforter les A et de les aider à s'accepter.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: 52 ans mais toutes ses dents...

Message par choooj »

Lagajo a écrit :Trouver des excuses est épuisant et j'aimerais bien par mon témoignage faire que d'autres femmes (et hommes bien sûr) ne tombent pas dans le piège du manque d'estime de soi, du diagnostic de trouble mental (la baisse de libido est associée facilement avec la dépression) ou de la culpabilité de ne pas rendre heureux un sexuel qui souffre.
Oui, c'est important.
Bienvenue :cake:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre