25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
fumanchot2
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2014, 00:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par fumanchot2 »

Bonjour j'ai 25 ans, j'ai été gravement malade à la fin du lycée, première et terminale où une épilepsie chronique s'est développée chez moi. Aucun signe avant coureur, pas de soucis dans la famille. J'ai eu ma dernière relation sexuelle en terminale donc avec ma troisième compagne de l'époque, aujourd'hui j'ai réussi à stabiliser l'épilepsie avec de lourds médicaments mais pendant environ deux ans je n'ai pas pu suivre une scolarité normale.

Pour exemple : excédé de mes professeurs qui me soupçonnaient de faire passer ma maladie pour excuse d'école buissonnière, j'ai quitté le lycée avant le bac.

Si je vous expose ça aujourd'hui c'est que je prends du keppra (4g/j) et du zonegran (400Mg/j) pour palier aux maux de tête, absences, épilepsie généralisée. De plus un souvenir de ma dernière relation qui me rapporte un échec, le début de mes ennuis, même si aujourd'hui j'ai accepté ma maladie. Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il a eu un trou de 7 ans de non relation, comme je l'ai eu. Je me suis dit que c'était du à mon traitement ---> baisse de libido mais j'ai honte et je ne souhaite pas forcement en parler avec mon médecin.

Mon père me met la pression pour que je lui dise que je vois des filles, et la seule chose que je peux lui répondre est que je vais voir ce week end mes potes (quand ces derniers ont des plans culs ou se casent etc)

Les seules filles qui m’émoustillent sont celles qui sont cultivées, belles, avec qui on peut avoir de la discussion, intellectuelles.

Je ne sais pas si c'est un défaut de ma part, mes critères sont élevés, mais je ne suis vraiment pas attiré par 99,9% des femmes de ce monde.

Toujours est-il certain que j'ai besoin du contact du sexe opposé comme dans une relation, c'est ce qui me manque le plus, l'intimité des sentiments, le partage, le soutien, mais je ne crois pas vraiment être dégoûté de la chose du sexe, juste ne vraiment pas en sentir la nécessité.

En partageant cette expérience avec vous je ne sais pas si vous pourrez m'apporter des réponses ou si je vous apporte des questions.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Divine »

L'asexualité n'a rien avoir avec le dégoût, alors ton absence de dégoût ne veut pas dire que tu n'es pas asexuel. Avais-tu du désir auparavant? Si c'est le cas ta baisse de libido est certainement du au médicament (d'ailleurs l'asexualité est l'absence de désir, pas de libido)..Tu peux t'en accommoder si ca te plait ainsi mais je te recommenderai personnellement d'en parler à ton médecin. Dans tous les cas, sexuel ou asexuel, tu es le bienvenu.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
En effet, ton absence de dégout ne veux pas dire que tu n'es pas asexuel, au contraire, si tu n'a pas d'attirance sans dégout, c'est que ton asexualité ne peut etre provoqué par un dégout (étant donné que l'asexualité n'est provoqué par rien).
Cela dit, pour toi, c'est peut etre provoqué par quelque chose : ta prise de médicament. Je suis absolument pas médecin et je ne pourrai pas te dire que ces médicaments peuvent provoquer une absence de libido (qui provoque un absence d'attirance). Donc en effet, le mieux pour t'en assurer, c'est de demander à ton médecin. Si tu as peur de lui demander (je comprend, ça m'arrive aussi), plutôt que de lui dire directement que tu n'a plus d'attirance, demande lui juste si les médicaments que tu prend peuvent avoir des effets secondaire sur ta libido. La réponse te guidera déjà bien, et peut être que ça l’amènera à te poser des questions pour t'aider.
la notice des médicaments peut aussi t'apporter des éléments concernant les effets secondaire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
fumanchot2
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2014, 00:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par fumanchot2 »

Je vous remercie de vos réponses assez claires. En effet je n'ai pas de dégout, mais je n'ai pas d'attirance sexuel (dans un premier temps) si je lie un contact avec la personne par amitié et que je sens qu'il peut en être plus profond je vais envisager le désir sexuel.

C'est peut être le problème que je sens pas beaucoup d'émotions, que je rationalise beaucoup de chose. Je ne sens pas de pulsions.

J'ai éprouvé du plaisir lors de mes relations sexuelles, comme j'en éprouve lorsque je me masturbe.

Il s'agit de la norme sociale qui indique aux gens de ne pas rester rouiller plus de 6 mois, un an, de se trouver des plans, expérimenter, pour rester au top level.
Ca fait 7 ans que je n'ai pas eu de relations et que je ne les recherche pas, seulement expliquer ça à des gens qui ne jurent que par le sexe (et je comprends) c'est difficile.

Quand je suis intéressé par une femme je vais l'aborder en tant qu'amie et ne jamais la draguer car je n'ai pas de pulsions, enfin c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
lily89
Membre
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2014, 08:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par lily89 »

Bienvenu

je comprend tout à fait ce que tu dis. Comme toi je préfère les relations intellectuelle et affectives. J'ai pas de degout sexuel, mais pas de pulsion. Je suis hyposexuel si l' on peut dire. Et je pense aussi que c'est du a mon traitement mais pas sur.
ici tu vas pouvoir discuter avec d'autres qui sont comme toi.
bienvenu!
Hervée
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2013, 21:04
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Hervée »

fumanchot2 a écrit :Ca fait 7 ans que je n'ai pas eu de relations et que je ne les recherche pas, seulement expliquer ça à des gens qui ne jurent que par le sexe (et je comprends) c'est difficile.
C'est vrai qu'ici tu as plus de chance de trouver des gens qui comprennent tout à fait qu'on puisse passer 7 ans sans sexe (voir beaucoup plus ^^).

*attention je ne suis pas médecin, je ne travaille pas dans la santé* D'après le Vidal en ligne, pas de baisse de désir ou de libido pour les deux médocs cités, mais un risque de dépression accru, et il me semble que la baisse du désir est un des effets de la dépression, alors ça serait dommage de passer à côté d'une amélioration du traitement (dosage/choix des médocs) juste parce que tu es trop timide (mais je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie d'en parler)

edit : et bienvenu parmi nous !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Divine »

je sens qu'il peut en être plus profond je vais envisager le désir sexuel.
Que veux-tu dire par là? Qu'en développant des sentiments pour quelqu'un, tu arrives à désirer cette personne sexuellement? Parce que si c'est le cas, tu n'es pas A, peut-être hypo, peut-être juste un S qui n'arrive pas à dissocier sexe et sentiment et qui n'a pas le sentiment amoureux facile. Un A, même amoureux, ne ressent pas de désir sexuel.

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire. tu peux m'éclairer. Sinon je ne peux que souligner ce qu'Hervée a déjà dit: ca serait vraiment bête de mettre une croix sur ta libido juste pour une histoire de timidité.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Lilly »

Image Fumanchot

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: 25 ans, 7 ans sans vie sexuelle.

Message par Linoa »

Petite question : toi aussi tu es beau, cultivé et intelligent? si oui tu m'intéresserais presque .
Répondre