aide ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alex
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2006, 12:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

aide ?

Message par Alex »

Bonjour,

je suis non-A.
Je crois que je suis sorti avec une fille qui est devenue A pendant notre histoire, même si elle ne le revendique pas (pas encore, peut-être) et n'en a peut-être pas forcément conscience.
Si tel est le cas, il est certain que je ne l'ai absolument pas compris sur le moment (je n'avais guère entendu parler de l'asexualité, je l'assimilais vaguement au straight edge -voire, et je m'en excuse, à un comportement immature -en regardant votre site et forum je comprends au moins que ce n'est pas le cas (et un non-A en moins qui dira des conneries) et que j'ai beaucoup souffert (et déguste encore pas mal). :)
Je voulais vous demander un peu d'aide, de conseils et d'avis, savoir si je me trompe totalement sur notre histoire.
Tout ce que je peux faire en retour c'est partager mon expérience, dans le modeste espoir qu'elle puisse enrichir, informer, et éviter de prochains malentendus qui nous ont fait, à elle comme à moi, beaucoup de mal…
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

Coucou Alex.
Bienveue a toi.
Bien oui tu peux nous poser des questions, si on peut d'aider on le fera :-).
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aide ?

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

Straight c'est quoi?
straight edge ??
euh anglais encore arf :-(
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

A ok :D .
Moi toujours dit juste hétéro en faite c'est pour ca hihi.
Mais merci pour l'info :-) je le saurais maintenant ;-).
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 20:39, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

C'est mon humour a moi ca lol.
Mais bon je réponds enfin je laisse juste message ou je sais quoi dire, ou je me sens bien pour répondre, ou j'ai en quelque sorte de l'inspiration lol de plus parfois ca m'aide a avoir les réponses aux questions que je me pose.
Alex
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2006, 12:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

aide ?

Message par Alex »

Bonjour à nouveau,

et ravi de ces réponses !
Straight edge n'a rien à voir avec "hétéro de base" !
en fait, les Straight edge sont un mouvement qui se revendique du punk.
D'après, l'acte/le comportement le plus punk aujourd'hui, à l'opposé du punk connu des années 70, consiste à ne pas avoir de relations sexuelles (mais la différence que je fais avec les A -arrêtez moi si je vous comprends mal- c'est que c'est donc un comportement voulu, affiché, comme une forme de subversion, et non simplement un comportement qui, sur ce forum, me semble plus, dirais-je, naturel).
Pas de relations sexuelles, donc, mais pas non plus d'alcool, de drogues (oui oui, à l'opposé du punk de l'époque), souvent pas de viande etc.
Donc refuser ce qui est valorisé de nos jours et présenté comme des loisirs…
Voilà !
Pour vos sympathiques messages d'aide… Je reviens vite !
Alex
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2006, 12:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

aide encore

Message par Alex »

Re-bonjour et re-merci pour votre accueil.
Et désolé si j'ai été un peu lapidaire dans mon post précédent… Je n'étais pas tout seul dans la pièce, ce qui n'est jamais très agréable !
Pour répondre, ou plutôt dialoguer avec Kinou, dont le message m'a fait du bien.
(ce post est un peu long mais on a le droit je crois ? Sinon dites moi)
D'abord, oui, je me qualifie volontiers d'hétérosexuel.

En fait, ce qui s'est passé précisément, c'est qu'au bout de quelques temps nous n'avons plus fait l'amour.
Mais elle n'était pas du tout dans un jeu de non sexe, je veux dire par là qu'elle ne présentait pas du tout les choses comme ça…
Juste comme une panne de désir.
Et, oui, pour moi une relation c'est avec du sexe, sinon j'appelle ça de l'amitié. J'ai toujours vu l'amour comme une amitié avec le désir sexuel en plus -les deux combinés donnant ce sentiment merveilleux et unique qu'on appelle l'amour… Bon, apparemment, je me suis trompé !
Le truc, c'est que j'avais du désir pour elle… Et un désir non assouvi, croyez moi, c'est dur !
On se faisait quand même plein de câlins, elle voulait toujours dormir avec moi, c'était tendre et chouette, et moi je me disais "ça passera, et le mieux pour que ça passe c'est d'être tendre et compréhensif!"
J'ai bien sûr parlé de tout ça avec elle, mais elle me disait juste ne pas avoir envie de faire l'amour, sans comprendre pourquoi ni vraiment en souffrir. Ce qui me paraissait, je l'avoue, étrange mais bon la sexualité (ou la non sexualité) d'autrui m'a toujours paru un monde à part entière !
Et ça n'a passé du tout.

Pour répondre à une de tes questions, elle est certes très sensible (moi aussi, je crois), mais pas spécialement gentille, non. Enfin, gentille avec moi, avec ses ami(e)s, mais assez impitoyable avec le reste du monde ! (je suis moi-même un peu misanthrope, donc c'est aussi ça qui me plaisait/me plait).

Elle voulait qu'on continue cette relation qui me paraissait absurde, nous nous sommes "quittés", mais elle me dit qu'elle m'aime encore.
Moi comme je souffre j'ai un peu commencé par la détester mais grâce à votre site je crois que je comprends bien mieux son raisonnement, et cela me fait le plus grand bien.

Sinon, de son aveu, je suis le premier garçon avec qui elle a le sentiment de vivre une vraie histoire d'amour… C'est peut-être ça qui déclenche son asexualité ? Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait jamais eu de plaisir au lit, sauf avec moi… Peut-être ceci aussi a déclenché cela ?
Peut-être a-t-elle réalisé que même quand elle prend du plaisir et qu'elle est amoureuse, le sexe, en quelque sorte, la dégoûte, ou ne lui plaît pas plus que ça… ?

Merci de me rassurer en me disant qu'elle m'apprécie "quand même"… C'est ce que j'avais le plus de mal à comprendre !
Effectivement, elle a choisi de rompre cette relation qui ne lui apporte plus rien… Et avant je crois qu'elle me dégoûte à force de souffrir (oui car je vous assure que dans ce genre de circonstance on souffre nous aussi beaucoup !).

Bref, merci de m'aider à faire tous ces distinguos que j'étais, je l'avoue, incapable de saisir…
Une fois de plus l'asexualité me paraissait être un truc d'adolescent(e) qui ne s'assume pas, et je vois combien je me trompais.

Et même que c'était dur pour elle (elle n'a jamais DIT qu'elle n'aimait pas le sexe, et si je trouve je me trompe complètement en pensant qu'elle est, ou devient, asexuelle… Mais plus je te relis plus j'ai l'impression de la comprendre, tellement mieux, et de l'aimer à nouveau comme elle est, sans avoir envie de la changer, de "lui faire découvrir" je ne sais quoi)… Je ne peux pas, pour ma part, avoir de relation de tendresse simple avec une fille (ça me répugne même un peu, comme quoi nous sommes des êtres complexes à nous tous) mais au moins je peux la revoir et lui apporter de l'amour… Et en recevoir…

C'est vrai que cette assymétrie fait mal aux deux parties ; et moi avant de découvrir votre site j'avais l'impression d'être le seul à avoir mal…
Tu m'incites au dialogue, cela me donne envie de lui faire part de toutes ces réflexions… Et nous verrons si on peut se comprendre à nouveau.

A bientôt j'espère, en espérant que ce dialogue est enrichissant pour nous deux…
N'hésite pas à me poser toute question sur les non-A, je serai ravi de t'éclairer si je le peux sur toute question que tu pourrais te poser par rappport à tout ça !

Ah et une dernière chose : tous les gars ne sont pas cons !

Merci encore.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aide encore

Message par kinou »

Supprimer par l'auteur. Merci.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: aide ?

Message par Syd »

Salut et bienvenue Alex.
Alex a écrit :l'acte/le comportement le plus punk aujourd'hui, à l'opposé du punk connu des années 70, consiste à ne pas avoir de relations sexuelles (mais la différence que je fais avec les A -arrêtez moi si je vous comprends mal- c'est que c'est donc un comportement voulu, affiché, comme une forme de subversion, et non simplement un comportement qui, sur ce forum, me semble plus, dirais-je, naturel).
Effectivement, le straight edge est plus à rapprocher de l'abstinence, et n'a rien à voir avec l'asexualité.

Alex a écrit :Peut-être a-t-elle réalisé que même quand elle prend du plaisir et qu'elle est amoureuse, le sexe, en quelque sorte, la dégoûte, ou ne lui plaît pas plus que ça… ?
Etre asexuel ne signifie pas forcément être dégoûté par le sexe. Ce qui ne rend pas notre compréhension par les sexuels facile ;-)
Pour nous, l'amour est totalement déconnecté du sexe, et être amoureux(se) d'un sexuel peut être une vraie torture (aussi bien pour l'asexuel que pour le sexuel).
kinou a écrit :Tu sais toute les femmes
sont des despotes et tyrans
quand elles savent qu'elles
peuvent tout faire sur leur
compagnons
Bonjour les clichés... :?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aide ?

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre