J'ai besoin de vos conseils !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Bonjour a tous,
Nouvelle sur ce site, j'ai mis un mot sur mon asexualité il y a 2 mois environ. Ça a expliqué beaucoup d'événements de ma vie (je vais sur 50 ans..) et ça m'a appris que j'étais normale !!
Je l'ai dit a mon homme, il est S mais peu demandeur (il a été célibataire sans aventure plus de 10 ans, nous sommes ensemble depuis 7 ans). Il a compris alors aussi beaucoup de choses et on s'aime encore plus.
Quand même, il me dit qu'il garde espoir que j'ai envie 1 ou 2 fois/an. Il m'aime énormément et je l'aime également très fort mais dans l'immédiat je n'ai pas envie du tout. Mais je me torture encore l'esprit a me demander si je dois me forcer pour lui, pour lui faire plaisir. Est ce ça, les concessions dont vous parlez et qui sont récurrentes dans les échanges sur ce forum ? Si lui arrive a se contenter de si peu et reste avec moi, dois-je de mon côté lui offrir ce peu d'ébats sexuels dont je n'ai pas envie, en remerciements ?
Je ne suis peut-être pas très clair, car j'avoue que c'est encore confus dans mon esprit..
Je sais que je suis A, ça a été une révélation de le découvrir, un soulagement pour moi, mais une détresse quand je pense a mon mari car je lui ai dit clairement que je ne ferai plus rien, que je ne veux plus me forcer. D'où son espoir, mais ça me met la pression, je me dis que je devrais me forcer quand même..
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils avisés d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Tyane »

Bonsoir et bienvenue Renaissance, :)


Cela dépend si tu ressens l'acte comme quelque de " juste " désagréable ou d'insupportable. Si tu éprouves du déplaisir ou vit ceci comme une agression - ou quelque part entre les deux. Vous avez la chance d'être presque sur la même longueur d'ondes : peut-être se montrera-t-il compréhensif. Il faut voir comment il supporte cette privation - mais ton message donne l'impression qu'il le peut, à moins qu'il ne se prive déjà plus qu'il ne voudrait. Est-ce qu'il se contenterait de caresses / câlin ? Et toi supportes-tu le toucher ? Est-ce vraiment indispensable pour lui ? En tout cas, je ne conçois pas un compromis en terme de remerciements.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Merci beaucoup Tyane de ta réponse rapide.
Non, je ne ressens pas ça comme une agression mais parfois comme du dégoût.
Et c'est surtout que je n'y vois aucun intérêt.. Je ne trouve ça ni indispensable, ni utile.
Au début de notre rencontre c'était la passion, il est l'homme de ma vie, nous faisions beaucoup l'amour, je supporte ses caresses et je ressens du plaisir, mais je n'ai jamais eu envie de lui, ni de personne. Avec le temps, c'était moins souvent et j'en venais a me forcer pour lui faire plaisir de temps en temps, en sachant qu'il n'est pas demandeur. Je pense que je me mets la pression toute seule. Il a tellement souffert de la solitude qu'il voulait une compagne pour ne plus être seule, pas pour le sexe. Il en a eu, c'était du bonus pour lui.
Pour moi, ce n'était pas indispensable, j'aurais même aimé rencontrer un impuissant, sans savoir encore que j'étais A !! Si je l'ai choisi lui, ce n'était pas un hasard, je le comprends maintenant. Un homme qui n'a pas eu de sexe pendant plus de 10 ans, pour moi c'était quelqu'un de peu demandeur sexuellement, ce qu'il me fallait en fait.
Ces dernières années, je me suis mise a beaucoup crier sur mon mari pour tout et rien pour "faire la gueule" le plus possible quand nous étions tous les 2, pour ne pas faire l'amour car c'était devenu une corvée (même si ce n'était pas souvent, c'était de trop..)
Il y a 2 mois, je lui ai avoué que je ne voulais plus le faire, que c'était une souffrance pour moi. Et notre vie était devenue un enfer.
J'ai alors fait des recherches sur internet et g découvert l'asexualité. C'était moi en tout point !!
Alors on a beaucoup discuté, il a compris et accepte. On ne faisait déjà plus beaucoup l'amour alors ça ne change pas grand chose. Juste que maintenant, je ne crie plus, je peux l'aimer sans me demander sans arrêt s'il ne va pas vouloir de sexe. Et donc nos rapports sont ultra meilleurs.
On se refait des petits câlins, des gros baisers mais c'est tout. On repasse du temps ensemble, on refait des choses ensemble mais pas de sexe. Et j'y prend beaucoup de plaisir, je me sens enfin heureuse, c'est la 1ère fois de ma vie.
Mais lui ? C'est difficile, je ne suis pas dans sa tête bien sur mais je veux lui faire plaisir. Et bien que je lui fasse plaisir sur pleins de domaines autre que le sexe, je pense que je culpabilise !! Bien qu'il me dise qu'il gère et qu'il ne me quittera pas juste pour du sexe..
C'est difficile, peut-être me faut-il du temps, ça fait a peine 2 mois qu'on sait ce que je suis.
En tous cas je vous remercie de me lire, ça fait du bien de me confier car je n'en parle a personne autour de moi.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Tyane »

Si vos relations sont bien meilleures, alors tu as sans doute fait le bon choix. Si, en plus, c'était une souffrance, alors c'est même certain, autant pour toi, que pour la survie de votre couple. Et pour lui qui n'a pas envie de te faire souffrir. Tu lui montres que tu l'aimes de mille autres manières, il semble compréhensif et, sans être non plus à sa place, je pense qu'il ne peut être qu'heureux de cette amélioration. As-tu l'impression qu'il souffre ? En parle-t-il souvent ? Tu lui as déjà dit que tu ne pouvais pas, tu ne peux pas faire grand chose en plus. Je ne peux que te conseiller de lui faire confiance s'il te dit qu'il s'en passer. Ou d'en parler encore. Ne pas reculer devant le dialogue serein, à se confier, dire ses souffrances, plutôt que des les enfermer, et qu'elles rejaillissent dans l'humeur. De toute façon, tu t'es déjà forcé et tu as vu ce que cela a donné. Il serait paradoxal de faire par amour quelque chose qui nuit ou ne permet pas de faire vire notre amour.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Oui je pense qu'il est heureux de cette amélioration. Je lui montre que je l'aime, alors qu'avant je lui faisais la guerre et n'avais plus aucune marque d'affection pour lui.
Il n'en parle pas plus que ça, non, je n'ai pas l'impression qu'il en souffre.
Je pense que tu as raison, je dois lui faire confiance !! Mais j'ai été tellement formatée pendant une partie de ma vie selon le principe que le sexe est le ciment du couple, que g du mal a voir autrement les choses !!
Mais effectivement, avouer tout ceci, m'avouer, et lui avouer, que je ne voulais plus de sexe, a été salvateur pour moi et notre couple, car je songeais depuis quelques temps déjà a le quitter, par manque de communication, et par peur de la vérité. Maintenant, l'idée m'est insupportable !! Je ne pourrais pas vivre sans lui :D
C'est un être très compréhensif, doux, gentil et a l'écoute. Il ferait n'importe quoi pour moi, c'est pourquoi je ne veux que son bonheur. Il faut que je m'habitue a l'idée que son bonheur passe par le mien, que si je suis heureuse il l'est aussi, même sans sexe.
Mais comme toute ma vie g plus pensé au bonheur des autres qu'au mien, c'est un peu dur de ne penser qu'à moi maintenant, depuis seulement 2 mois !!
Merci pour tes précieux conseils, ça m'est très utile.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
zoubira

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par zoubira »

c'est un peu pareil chez tout le monde après plusieurs années de vie commune , moi je vois pour mes deux soeurs c'est la même chose , idem pour des copines en couple qui raconte dans l'intimité mais n'ont pas fait le pas comme toi , de dire la vérité a leur conjoint .
est ce être A ou tout simplement que l'attirance sexuelle est incompatible avec une relation sur le long terme ?
tout dépend si on a eu l'attirance au début de la rencontre ou si on a fait semblant même le premier jour :(
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Je n'ai jamais fait semblant. Avec personne. Simplement je n'ai jamais eu envie de personne. G eu 6 hommes dans ma vie, g été mariée 13 ans, mon ex-mari a été infidèle, g divorcé. G rejeté toute la faute sur lui mais maintenant je sais que g une part de responsabilité car je n'ai jamais eu envie de lui ni de faire l'amour, il a cherché ailleurs ce qu'il n'avait pas avec moi car il était S et très demandeur.
Je n'ai jamais aimé le sexe, je n'ai jamais réussi a associer amour et sexe. Le sexe n'est pas une preuve d'amour. Mon mari actuel qui reste avec moi alors que je ne veux plus de sexe, ça, c'est une preuve d'amour incontestable, j'en suis consciente !!
Mais tu as aussi raison sur le fait qu'à la longue dans un couple, la routine s'installe et le désir doit s'estomper.
Moi, je ne sais pas ce que c'est que le désir, je ne sais pas ce que ça veut "g envie de toi". Je n'ai jamais compris cette expression. On a envie de manger, de partir en vacances ou courir, c'est concret, mais comment peut-on avoir envie d'un corps ??
Je suis A c'est une certitude, je n'ai aucun doute la-dessus, je me savais autrement que les autres et maintenant je sais ce que je suis.
Merci zoubira !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Zimou »

Renaissance1267 a écrit :Le sexe n'est pas une preuve d'amour.
ça dépend de beaucoup de chose avec un S ça. Mais avec un A, ça ne peut pas être grand chose d'autre qu'une preuve (ou une démonstration) d'amour ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Mishae »

Bienvenue !

Image
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Merci a tous, votre accueil est chaleureux.

Jérôme, je ne juge pas, loin de moi cette idée, je voulais juste montrer a Zoubira que je suis A, ça ne fait aucun doute, par mon ressenti et mon vécu. Car zoubira se demande si elle est A ou pas. Moi pas, j'en suis certaine !!

Zimou, je n'ai pas bien compris. Tu dis que le sexe avec un A est une preuve d'amour donc ? Moi je ne trouve pas. Je prouve maintenant a mon mari tout mon amour, sans sexe. Avant on faisait quelques fois l'amour mais je lui faisais la guerre tout le reste du temps. D'ailleurs je n'ai jamais aimé l'expression "faire l'amour". Pour moi c'est "faire du sexe" !!! Les enfants innocents disent d'un couple qui s'embrassent qu'ils font l'amour, je trouve ça tellement plus vrai et réaliste.

Que penser d'un couple qui ne s'adresse pas la parole de la journée, de la soirée, ne se parle que pour des futilités de la vie de tous les jours, mais qui fait l'amour une fois au lit ? Est ce de l'amour ça ? Dans les exemples que j'ai autour de moi, c'est a 95% l'homme qui demande du sexe le soir venu a une femme épuisée par sa journée de travail de femme et de mère, délaissée dans les tâches quotidiennes par cet homme qui ne pense qu'à lui et a son plaisir personnel... Pour moi, il ne lui prouve pas qu'il l'aime en lui donnant juste du sexe. Il lui prouverait son amour s'il participait avec elle aux tâches quotidiennes, a la vie de la maison. S'il lui apportait un bouquet de fleurs de temps en temps ou l'emmenait en week-end !! Etc etc.. S'il lui parlait tout simplement...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Baelfire »

Renaissance1267 a écrit : Il m'aime énormément et je l'aime également très fort mais dans l'immédiat je n'ai pas envie du tout.
Je crois que tu as la réponse à ta question. Se forcer c'est un peu s'auto-violer, ce qui n'est pas anodin, et si tu n'es pas bonne comédienne, ton amoureux s'en apercevra et ça lui fera de la peine. Bref à part vous rendre tous les deux malheureux ça n'a pas trop d'intérêts il me semble.

Bienvenue à toi :)
Image
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

Baelfire, c'est exact, les réponses je les ai, il faut juste que je les accepte.. Car on m'a fait croire l'inverse pendant 40 ans alors il faut que mon esprit s'adapte !!

En tous cas merci pour vos magnifiques gâteaux !!
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Divine »

Avoir des rapports sexuels en étant A est une preuve d'amour dans le sens où tu fais quelque chose pour le bien être de celui que tu aimes. Après, ce n'est pas la seule preuve d'amour.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Renaissance1267 »

D'accord Divine, je comprends mieux comme tu le dis. Merci !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: J'ai besoin de vos conseils !!

Message par Linoa »

Le sexe n'est pas une preuve d'amour. Mon mari actuel qui reste avec moi alors que je ne veux plus de sexe, ça, c'est une preuve d'amour incontestable, j'en suis consciente !!
Tout à fait.
Répondre