Hello

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Incognito
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2014, 17:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello

Message par Incognito »

35 ans, parisien, de passage sur ce site... je me renseigne :-)
Quitte à lire une partie de vos échanges autant pouvoir participer!
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Magalice »

Il y a des sites si tu préfères "te renseigner", tu veux des adresses ?
Incognito
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2014, 17:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Incognito »

Why not Magalice :?: Si cela peut répondre à une certaine curiosité sur le sujet.

Je m'interroge sur l'intérêt de se qualifier de A ou de S et sur ce qui qualifierait les A de manière certaine.
Les A ressentent ils une satisfaction/une délivrance (???) une fois qu'ils se sont eux même identifiés/qualifiés comme étant A ?
Petit mystère pour moi cette volonté à se qualifier de X, de Y ou de Z... et si simplement les A n'avaient pas rencontré la bonne personne???

Bon rien que des questions de néophyte en la matière lol Suis pas là pour déranger quiconque ni polémiquer sur le sujet.
Juste curieux.
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Magalice »

Les A ressentent ils une satisfaction/une délivrance (???) une fois qu'ils se sont eux même identifiés/qualifiés comme étant A ?
Petit mystère pour moi cette volonté à se qualifier de X, de Y ou de Z... et si simplement les A n'avaient pas rencontré la bonne personne???
Dire que les A n'ont tout simplement pas rencontré la bonne personne, ça revient à dire que si toi, tu es seulement hétéro, c'est que t'as pas rencontré le bon gars, si tu es un homme.
Dans ta vie y'a surement des choses qui ne t’intéresse pas, pour nous c'est pareil c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello

Message par Lilly »

Image Incognito

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello

Message par completesavages »

Incognito a écrit :Les A ressentent ils une satisfaction/une délivrance (???) une fois qu'ils se sont eux même identifiés/qualifiés comme étant A ?
Pour ma part cela a été une délivrance! J'ai découvert que je n'étais pas anormal, juste différent de tout ce qui est connu :mrgreen:
Et comme l'asexualité est une orientation sexuelle, ce n'est pas quelque chose que l'on choisi, mais on s'identifie à cette orientation.
Incognito a écrit :et si simplement les A n'avaient pas rencontré la bonne personne???
Magalice a écrit :Dire que les A n'ont tout simplement pas rencontré la bonne personne, ça revient à dire que si toi, tu es seulement hétéro, c'est que t'as pas rencontré le bon gars, si tu es un homme.
Que rajouter de plus?... Tout est dit !
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Incognito
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2014, 17:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Incognito »

Oui bon le "et si simplement les A n'avaient pas rencontré la bonne personne???" j'ai pressenti la réaction que cela récolterait, je pense que je généralisais juste mon idée pour mon cas perso ;-) c'était inadapté en l'espèce et maladroit.

Pour la part de gateau au chocolat.... ("Have a seat, you're welcome" ;-) ) celui là à l'air super super trop bon! J'accepterais avec plaisir!! :mrgreen:

Bon je comprends de vos réponse que ceux qui se sont reconnus comme A cela leur a apporté du réconfort face à une incompréhension qu'ils portaient quant à leurs envies/comportements. Le réconfort de se dire "je ne suis pas seul à agir/me comporter de la sorte". OK

Toutes vos remarques sont pertinentes :)
Dernière modification par Incognito le 15 janv. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Magalice »

Tu voulais savoir autre chose ? Ou tu viens juste pour le gâteau maintenant :shock: :cake:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Hello

Message par Divine »

Magnalice, c'est peut-être qu'une impression, mais tu as l'air un peu sur tes gardes. Il peut bien nous lire sur le forum pour en apprendre davatange, sans avoir à se référer à un autre site ni sans se coincer dans une façon de faire question/réponse :wink:

Se définir asexuel aide à plusieurs choses: mieux comprendre ce que l'on vit, constaté que nous ne sommes pas seuls, pas une anomalie et pas malade. Avoir le terme sous la main aide aussi à faire nous même des recherches (à trouver des forums comme celui-là...parce que si tu te contente d'écrire sur ton moteur de recherche «n'aime pas le sexe» tu risque de trouver des tas de site qui te vendent des pilules miracles ou des articles de chez cosmo avant de trouver les infos que tu cherches vraiment). Ces recherches ajoutés à l'existence du terme et de gens qui se définissent par ce terme rend aussi plus facile l'explication à fournir à notre entourage pour ceux qui sortent du placard. Finalement, j'ajouterai que c'est aussi utile que de se définir hétéro ou homo: si je me présente A à quelqu'un, il sait à quoi s'attendre. Certes, il y aura toujours un con pour vouloir te ramener dans le droit chemin (la même chose arriverait si je me proclamerai lesbienne) mais au moins ils savent à quoi s'en tenir.

Bienvenue, fais comme chez toi et lis nous, tu en apprendras sans doute plus.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Magalice »

Magnalice, c'est peut-être qu'une impression, mais tu as l'air un peu sur tes gardes. Il peut bien nous lire sur le forum pour en apprendre davatange, sans avoir à se référer à un autre site ni sans se coincer dans une façon de faire question/réponse :wink:
Nope, je voulais savoir si le forum l'aidait un peu. J'aurais pas du parler de gâteau...
Incognito
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2014, 17:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Incognito »

Hello

En fait suis arrivé sur le site après avoir lu un article sur LePlus.NouvelObs d'une certaine Marie qui m'a un peu intrigué
Il m'arrive de me sentir "en décalage" par rapport au "semblant de norme" de la société ou par rapport à des collègues bien sympathiques avec lesquels je déjeune et qui adorent parler cul LOL ou sinon par rapport

Le vendredi midi je déjeune avec cette petite bande de joyeux lurons (3 à 6 selon les fois, de 26 à 45 ans) et le truc marrant, ça n'y manque pas: quand je ne déjeune qu'avec l'un d'entre eux en semaine, "on refait le monde", discute de la boîte et de l'actualité... dès que l'on est à plus de 2... les blagues et anecdotes grivoises sont de sorties. Et je me retrouve un peu moins bavard, sans qu'ils ne sachent rien de ma situation personnelle: je rigole aux bonnes blagues et j'acquiesce :D

Très sympa les mecs! Le dej' du vendredi c'est LA bouffée d'oxygène de la semaine: petit(s) ballon(s) de rouge et bonne ambiance!

En fait je n'sais pas trop pourquoi je raconte "ma life" ici, suis surtout venu pour vous lire :P
Si j'ai des questions je ferais appel à vous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magalice
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 06 janv. 2014, 01:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello

Message par Magalice »

Wow je vois un peu l'ambiance que ça doit être et c'est pareil dès que je suis avec des amis. Mais j'ai du mal me faire comprendre parce que quand ils commencent à parler de ce sujet, ils s'arrêtent et me regarde en s'excusant comme si j'allais me mettre à pleurer ... Je suis pas une traumatisée les gars, j'ai juste d'autres sujets de conversations /o/
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Hello

Message par Baelfire »

Incognito a écrit :Je m'interroge sur l'intérêt de se qualifier de A ou de S et sur ce qui qualifierait les A de manière certaine.
"l'intérêt" n'est pas vraiment le mot que j'emploierais. En fait ça a autant d'intérêt que de dire qu'on est une fille ou un garçon. A t-on vraiment besoin de le dire ? On le sait bien non ? Et pourtant...

Mettre des mots sur ce que nous sommes aide à la communication et par extension à la comprehension voilà tout.

Bienvenue :)
Image
Répondre