Bonjour, une chose que je voudrais savoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par loulou59 »

bien sur tu a tout a fait le droit de te poser diverses questions existentielles...
mais stp ne porte pas de jugements sur un sujet que tu ne connais ou ne maîtrise pas!
je ressens de la haine ou de la colère dans tes propos et ces émotions sont pour moi une preuve de ton ignorance...
prends du recul si tu veux mon avis tu y verras surement plus clair
La différence est une force.
Ben 2012
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Piccolo »

Jarod a écrit :Je te demande comment tu t'habille ? Je te demande si t'a eu besoin d'une jupe pour faire le trottoir ?
Tu te permet tout car je parviens à bousculer ton système de croyance. Tu te sens fort avec ta fine équipe ? Tant mieux, garde moi loin de tes jugements.
Non mais attends...

Que tu juges son exemple impertinent est une chose, mais que tu lui parles comme une chienne en est une autre. Donc reste correct.
Jarod a écrit :Attendais voir.. j'aurais fait fausse route ?
Qui ne ressent pas de désir sexuelle pour une autre personne ?

. Point final ?

Vous avait pensé à comparer avec les animaux ? ou dans d'autre dimension ? de quoi on parle en fait ?
De personne ne ressentant pas le désir de s'accoupler ? mais peut être qu'elle ressent pas le désir mais peut être qu'elles en ont besoin.
De quoi on parle en fait ? c'est quoi ce site ? des gens qui refoulent simplement leur désir sexuelle ? ou alors une autre chose qu'on invente comme responsable de ce non désir ? un peu comme créer un faux méchant pour légitimer sa peur ?
Mais on s'en tape de ce que tu peux penser, et personne n'a à te prouver quoi que ce soit surtout.
En plus tu parles de nous comme si nous formions un groupe homogène alors que c'est loin d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Sven L. »

Je n'aime pas la jouer "chevalier blanc"(les femmes sont parfaitement capable de faire le boulot elles-même)
mais là je craque et enfourche mon destrier :

"Je te demande comment tu t'habille ? Je te demande si t'a eu besoin d'une jupe pour faire le trottoir ?"
>Ha ben bravo, très mature : on te donne un point de comparaison et tu jettes à la gueule d'une fille que tu ne connait pas qu'elle ferait mieux d'aller se prostituer.

"Tu te permet tout car je parviens à bousculer ton système de croyance. Tu te sens fort avec ta fine équipe ?
Tant mieux, garde moi loin de tes jugements."
>Venant d'un type qui ne sais pas de quoi on parle, c'est suuuuur qu'on ne sens pas l'égo froissé.

"Divine.
Beaucoup de noms pour me dire quoi ?
Orientation méconnu ? Tout est relatif n'est ce pas ?"
>Hum, tu connaissais avant d'arriver ici ? Demande aux gens autour de toi s'il ont jamais entendu ce mot, tu t'apercevras vite que méconnue est le bon mot.

" moi je pense que t'a pas fait encore le tour de la question."
>Si c'est pour glisser encore une fois sur un "t'as pas encore trouvé le bon", on s'en passera merci.

"Tout cela me fait penser à Trigun et à Vash the Stampede, il devrait être la mascotte de ce site si vous en voulez une."
>"La catastrophe ambulante" ?
Okay, je ne cherches plus : Tu es un foutu troll qui vient lâcher des insultes pour se défouler...
...
...
...
...
...
Bon, j'y vais peut-être fort et c'est juste un type qui s'exprime (très) mal...reprenons :


"Attendais voir.. j'aurais fait fausse route ?
Qui ne ressent pas de désir sexuelle pour une autre personne ?"
>Heu...des asexuel-les...
T'as pas lu la faq ?
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9

". Point final ?"
>Ben oui, c'est tout.
(enfin il y a aussi la faction extrémiste qui veut conquérir le monde ET Mars mais personne n'y fait attention)


"Vous avait pensé à comparer avec les animaux ? ou dans d'autre dimension ? de quoi on parle en fait ?"
>Merci, trooooop sympa, qui a son paradigme bouleversé en fait ?
Nous traiter d'animaux ou d'êtres venant d'une autre dimension, ça garde l'ambiance détendue.
Va !
Lire !
La !
FAQ !

"De personne ne ressentant pas le désir de s'accoupler ?"
>En gros oui, c'est über-réducteur mais avec toi on vas commencer par là.

"mais peut être qu'elle ressent pas le désir mais peut être qu'elles en ont besoin."
>On ne meurt pas du manque de sexe, quelle que soit son orientation !
Nous n'avons même pas de manque !

"De quoi on parle en fait ? c'est quoi ce site ?"
Image
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9

"des gens qui refoulent simplement leur désir sexuelle ?"
>Nan.
Image
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9

"ou alors une autre chose qu'on invente comme responsable de ce non désir ?"
>Nan !
Image
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9

"un peu comme créer un faux méchant pour légitimer sa peur ?"
>NAN !
Image
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit%C3%A9

GODS AND GODESSES ! JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI LES INFORMATICIENS DEVIENNENT FOUS EN FACE DES CLIENTS.
C'est vraiment voir un pilote qui à réussit à décoller et sort son manuel pour savoir comment atterrir.
Image
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Zimou »

Jarod a écrit :Est ce que tu as choisi de ne pas craquer sur cet adorable pull en solde qui aurait été magnifique avec ton jean ?

Je te demande comment tu t'habille ? Je te demande si t'a eu besoin d'une jupe pour faire le trottoir ?
Tu te permet tout car je parviens à bousculer ton système de croyance. Tu te sens fort avec ta fine équipe ? Tant mieux, garde moi loin de tes jugements.
premièrement, tu n'a je pense rien bousculé du tout vu que tes arguments n'ont pas de sens, et d'autre part en effet il est question de respect ici. donc attention.

Jarod a écrit : Et personne ici ne se considère comme une perfection divine de la vie. On a juste une orientation sexuelle méconnue. Mais elle existe et je le répète: elle n'est pas un choix. On ne choisit pas une orientation sexuelle, pas même un peu.
Divine.
Beaucoup de noms pour me dire quoi ?
Orientation méconnu ? Tout est relatif n'est ce pas ? moi je pense que t'a pas fait encore le tour de la question.
est ce un refus de croire ou de comprendre ce qu'est l'asexualité?
Jarod a écrit :La définition est on ne peut plus correcte pourtant.

Je sais pas
On confirme, elle est on ne peut plus correcte et on ne pourra trouver meilleur définition. Mais seul un asexuel sera apte à le comprendre parfaitement, tu n'es donc pas du tout apte à avoir un avis idéal sur cette définition.

Jarod a écrit :Quel est ton ressenti envers les hommes, vu que tu sembles hétéro ?

Certains sont beaux par leur physique ou ce qu'il dégage et pareil pour ce que je trouve laid.
Je trouve cette question naïve dans le contexte.
pourtant, la réponse est exactement la même pour nous face à la sexualité. c'est bien pour ce que ça intéresse. le fait que ce soit beau ou pas, c'est question de gout après. moi j'aime, d'autre n'aime pas. pareille pour les hétéros envers les personnes de même sexe.
Jarod a écrit :Attendais voir.. j'aurais fait fausse route ?
Qui ne ressent pas de désir sexuelle pour une autre personne ?

. Point final ?
tu es loin du compte. déjà, un asexuel ne se définit pas asexuel comme ça, du jour au lendemain, avec un point final. on se pose tous énormément de questions, nous y trouvons les réponses, ce qui permet de se comprendre et de savoir ce qu'on est exactement. c'est ainsi qu'on se définit asexuel. et il n'y a pas de "point final" dans le sens ou on est fermé à tout changement. si les choses change, elle changeront. mais on a aucune raison de se forcer à les changer, d'autant plus que se forcer ne sert à rien. au contraire, se forcer amène en générale un dégout pour la sexualité.
Jarod a écrit :Vous avait pensé à comparer avec les animaux ? ou dans d'autre dimension ? de quoi on parle en fait ?
De personne ne ressentant pas le désir de s'accoupler ? mais peut être qu'elle ressent pas le désir mais peut être qu'elles en ont besoin.
tu nous prendrais pas un peu pour des idiots? xD tu crois qu'on se définit asexuel sans se poser toutes ces questions et même bien plus? oui on a comparé avec des animaux, des études monter que chez un petit pourcentage d'animaux, certain n'ont pas le besoin de procreer. Bien qu'une comparaison avec des animaux est impossible car les animaux sont guidé par leurs instinct. chez les humains, avoir des relations sexuel dans le seul but de procréer n'existe plus depuis de nombreuses années. Pour ce qui est de la reproduction, les asexuels peuvent (et auront, du moins me concernant) des relations sexuel pour avoir un enfant. ça s’arrête la.
Ce dont on parle c'est d'absence d'attirance. on sait, c'est difficile à comprendre/assimiler. mais ça n'as rien à voir avec le désir de s'accoupler (donc d'avoir des enfant). c'est l'absence d'attirance sexuel c'est tout. pas le refus de son attirance (ça, c'est de l'abstinence).
Jarod a écrit :De quoi on parle en fait ? c'est quoi ce site ? des gens qui refoulent simplement leur désir sexuelle ? ou alors une autre chose qu'on invente comme responsable de ce non désir ? un peu comme créer un faux méchant pour légitimer sa peur ?
AVEN : Asexual Visibility and Education Network
l'asexualité n'a rien a voir avec un quelconque refoulement. que tu pose cette question confirme précisément que tu ne comprend (ou ne veux pas comprendre) pas ce qu'est l'asexualité. Ce n'est pas non plus d'inventer quelque chose responsable de l'absence de désir vu que C'EST l'absence de désir. rien à voir avec une peur encore une fois, t'ayant déjà expliquer que l'asexualité n'est pas une peur (vu que certain asexuel ont des relations sexuel, moi compris par le passé, on te confirme qu'il n'y a aucune peur, qu'il y a du plaisir et qu'il y a tout ce que vous ressentez... sauf l'attirance, le besoin, le désir).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Lilly »

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par loulou59 »

Lilly a écrit :Image
lol!!!
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Lilly »

Ewe a écrit : Aux modérateurs : il est dommage que ce post ne soit pas supprimé. Quel intérêt de tomber dessus, franchement ?
Voir ma belle affiche :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Sven L. »

Pour avoir un modèle de troll. Quand on en as vu un, c'est plus simple d'en identifier d'autres.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Zimou »

Je suis personnellement contre de supprimer un message sous pretexte que la personnes n'est pas d'accord avec l’existence de l'asexualité (c'est presque de la censure). on a tous le droit d'avoir un avis, et nous sommes aussi ici pour faire comprendre qu'il prend pas le problème dans le bon sens, mais surtout pourquoi et dans quel sens il faut le prendre. Ce sujet à pour intérêt que les S qui pensent comme lui pourront, sans avoir à poster, comprendre ce qu'on leur répondra si ils posent tel ou tel question. La est tout l’intérêt d'un forum, répondre aux questions et garder toutes traces pour que les autres qui s'en pose trouvent réponses sans attendre.
Ne soyons pas "fermé" et acceptons l'avis des autre, même si c'est pas le notre. ne pas le faire revient à être exactement comme ceux qui n'accepte pas/réfutent/contredisent l’existence de l'asexualité. pas glorieux. D'autant plus que si nous sommes sur de ce que nous sommes, ce genre de discours n'a aucune raison de nous toucher (c'est un peu comme si on me disait que j'étais un chinois alors que je suis français, si je sais ce que je suis, je l'ignorerai ^^ si j'avais des doutes mais que je me pensais français, je me défendrai, preuve que je suis pas sur de moi. Je me pense pas asexuel, je le suis, qu'importe ce que diront les autre ça me touchera pas).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Sven L. »

Plus simple : On met une note [TROLL] sur le nom du sujet, ainsi averti.e, l'utilisateur.trice peut lire en connaissance de cause.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
loulou59
Affable
Messages : 124
Inscription : 17 janv. 2014, 01:32
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par loulou59 »

Sven L. a écrit :Plus simple : On met une note [TROLL] sur le nom du sujet, ainsi averti.e, l'utilisateur.trice peut lire en connaissance de cause.
+1
ou mettre le titre " voila les propos d'un troll et ne tombez pas dans le panneau!!"
La différence est une force.
Ben 2012
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Zimou »

Ce qui me pose problème avant tout, c'est de s'assurer que c'est un troll. ce qu'il dit est gros, stupide. mais j'ai entendu des discours identique un nombre de fois trop important, venant de trop de personne pour que ce soit tous des trolls. si lui en est un, il y en a assurément qui ont un discourt semblable et qui y croit vraiment. Et pour ceux la, le post à un intérêt.
après, moi j'ai donné mon avis personnel, je suis contre la censure quand quelqu'un essaye de s'exprimer et donner son avis, respecte les croyance même si je n'y crois pas du tout et ne suis pas pour de censurer quelqu'un parce qu'il a un avis complétement faussé de ce qu'est l'asexualité et qu'il est croyant. mon avis ne compte pas plus que celui de n'importe qui, mais quand il s'agis de bannir quelqu'un/supprimer un sujet, c'est le genre d'action que je préfère utiliser en dernier recours, après faute grave (insulte ouverte, irrespect de la loi, etc... non respect de la charte en résumé). si tout le monde veut que je le supprime et que personne se manifeste contre après... c'est pas mon forum, c'est celui de tout le monde xD
Un tel sujet permet d'aborder des sujets dont nous discutons jamais ici, à savoir les liens entre la religion, l'abstinence, etc... nous n'en parlons pas puisque biensur il n'y a aucun lien avec, mais d'autre n'en sont pas forcément informé et que l'information soit affiché est, je pense, positif (toute information est positive, bonne à prendre). qu'il s'agisse d'un troll ou pas. les futur religieux ou ceux qui pense qu'on est abstinent conscient ou non comprendront qu'ils font erreur.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Lilly »

Personnellement je suis aussi contre le fait de supprimer ce topic.
Il y a tout un tas de posts de trolls sur ce forum et on les a jamais supprimés (sauf exception).
Je pense que les gens sont assez grands et assez intelligents pour comprendre de quoi il s'agit sans qu'on ait besoin de mettre des panneaux indicatifs.
De plus, même si nous, nous le qualifions de troll, lui pense très certainement ne pas en être un.
Il se peut tout à fait qu'il soit sincère dans ses paroles (et un peu allumé dans sa tête). :¤@µ:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Nastasia »

Je suis relativement d'accord avec Zimou et Lilly.

Par contre, je pense que si on commence à se prendre la tête entre nous au sujet de ce topic, ça va bien faire marrer le troll en question :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Bonjour, une chose que je voudrais savoir

Message par Marius N »

Pour ma part, la question n'est pas de savoir s'il est troll ou non.
Le fait est, que le discours est dérangeant pour certain(e)s et qu'ils ont pas besoin de voir débarqué ici ce qu'ils peuvent voir dehors.

Quand on vient voir une communauté, on s'adapte, on prend des gants pour ne pas blesser et on essaie de comprendre.

Donc je suis pour la suppression du dit sujet et un avertissement au contrevenant.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Répondre