Petite présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite présentation

Message par Adova »

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente rapidement:

Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Je suis en deuxième année à la fac, j'étudie les langues germaniques (anglais et néerlandais), j'ai aussi pris l'option italien.
J'ai découvert récemment la notion d'asexualité en faisant une recherche google. Je pense que je peux me considérer comme asexuelle parce que je ressens vraiment un dégoût du sexe depuis toujours et les relations sexuelles que j'ai eues avec des hommes de mon âge (maximum deux ans de plus) ne m'ont absolument pas plu. Je déteste aussi les blagues mal tournées, les gens trop démonstratifs à ce niveau-là (qui racontent leurs expériences ou, pire, qui s'en vantent)... Personne autour de moi ne me comprend. Je ne parle jamais de ce que je pense vraiment de tout ça mais en général quand j'essaie de me confier on me dit que je suis "attardée", "immature" etc donc j'ai plutôt appris à me replier, à encaisser, à faire semblant de rien. Je viens de tomber sur ce forum et j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres personnes qui me ressemblent. Je tiens à ajouter que je me trouve bien comme je suis, je n'ai pas l'intention d'aller voir un psy pour "me soigner", mon seul souhait est de ne plus devoir me déshabiller devant un homme... Je me sens assez seule dans mon cas.
À part ça, j'aime beaucoup lire, je suis une grande fan d'Eragon et je lis aussi des classiques pour la fac. J'ai toujours aimé les jeux vidéo (RPG), passer du temps sur mon PC, rester tranquille chez moi devant la TV. Je cuisine très souvent, beaucoup de sucré et un peu de salé pour dépanner ma mère. Je m'applique à étudier et sinon je suis plutôt sociable, parfois timide mais ça n'est pas handicapant. Comme musique, je suis plutôt rock, j'écoute beaucoup de chansons anglophones puisque je trouve l'anglais magnifique. Pendant les vacances surtout, je regarde des animés japonais (j'en ai regardé un paquet). Je monte à cheval, mais pas très souvent à cause de la fac et du mauvais temps typique de la Belgique.
C'est à peu près tout. J'espère vite pouvoir discuter avec vous, n'hésitez pas à me contacter!

À plus tard les internautes :)
Glow

Re: Petite présentation

Message par Glow »

Bienvenue Adova

Je pense que tu as frappé à la bonne porte :wink:

Les gens qui te traitent d'attardée et d'immature ne sont pas bien malins... tu laisses couler et surtout vis comme tu l'entends sans te préoccuper des autres.
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Petite présentation

Message par Psyco »

Bienvenue :)

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Petite présentation

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Adova
Membre
Messages : 18
Inscription : 22 déc. 2013, 16:54
Localisation : Belgique (Namur)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite présentation

Message par Adova »

Merci beaucoup :D
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Petite présentation

Message par RValiasRV »

Bienvenue Adova !! :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:

Belle présentation ! Je pense que tu n'as rien oublié (ah si peut-être ton orientation romantique ?)

Rock powa ! Tu trouve l'anglais joli ? Y compris l'anglais américain, l'anglais australien...ou juste l'anglais Britanique ? Vu que tu lis les classiques, tu dois pouvoir apprécier Shakespeare à qa juste valeur j'imagine ?

Au plaisir de lire :wink:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Petite présentation

Message par Linoa »

Bienvenue ! et bien on a un paquet de points communs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Petite présentation

Message par Marius N »

Bienvenue en ces lieux et ceux qui te traitent ainsi, ne méritent pas l'once d'un intérêt, cette situation a au moins le mérite de faire le tri dans les relations sociales que l'on peut avoir ^^
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite présentation

Message par oryza »

sois la bienvenue :mrgreen: :cake: :cake: :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite présentation

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Comme souvent avec les nouveaux, je met 2 petit point au clair :
Adova a écrit :je peux me considérer comme asexuelle parce que je ressens vraiment un dégoût du sexe depuis toujours et les relations sexuelles que j'ai eues avec des hommes de mon âge (maximum deux ans de plus) ne m'ont absolument pas plu.
l'asexualité n'est pas un dégout du sexe ^^ on ne s'identifie pas asexuel parce que le sexe nous dégoute.
Adova a écrit :mon seul souhait est de ne plus devoir me déshabiller devant un homme...
c'est aussi de la pudeur, pas de l'asexualité (sauf si c'est par peur d'attirer sexuellement quelqu'un xD mais ça voudrait dire que tu pourrais te déshabiller devant un A, si tu étais en couple ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Petite présentation

Message par Lilly »

Image Adova

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Petite présentation

Message par jethro cain »

Bienvenue Adova,
une belge de plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Sukee
Membre
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2013, 15:09
Localisation : Aux environs de Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite présentation

Message par Sukee »

Bienvenue Adova! :cake:
"La liberté sexuelle, c’est aussi la liberté de ne pas être sexuel-le."
asexualite.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Petite présentation

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Adova! :D :cake: :cake:
Adova a écrit :Je tiens à ajouter que je me trouve bien comme je suis, je n'ai pas l'intention d'aller voir un psy pour "me soigner"
Dans ce cas, ne change rien, tu as compris le principal!

Au plaisir de se revoir sur le forum, tu verras, tu ne t'y sentiras plus si seule!

Léonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre