bonjour d'une femme perdue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Erica Toda
Néophyte
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour d'une femme perdue

Message par Erica Toda »

Bonjour à tous.
Je suis là parce que je pense être assexuelle à cause de mon passé et je cherche des réponses pour savoir si je le suis vraiment et trouver peut être des gens comme moi dans ma région ou des personnes qui me comprendraient.
Mon histoire est compliquée : violentée enfant par mon père j'ai par la suite pas eu beaucoup de chance en amour après un alcoolique dont j'ai eu un fils j'ai cru trouver l'amour mais il me trompait, me battait et abusait de moi sous traitement anti dépresseur. Plus tard j'ai tenté de me remettre en couple, j'avais alors 2 enfants mais lui qui se disait compréhensif sur mon manque d'enthousiasme à faire l'amour malgré un enfant fait sous pilule et une maladie dégénérative qui m'est tombée dessus il se faisait préssent allant jusqu'à être irritable et blessant parce que je ne ressentais aucun besoin de faire l'amour. Je préfère lire un bon livre, regarder un film ou discuter que de subir ce genre d'assaut où pour avoir la paix à la maison je devais lui ceder de temps en temps.
Depuis 1 an 1/2 il est parti et nous avons divorcé je ne me suis jamais sentie aussi bien.
J'élève mes enfants, m'occupe sans devoir rien à personne et je n'appréhende plus d'aller au lit. :x
Seulement bien que je ne sois pas en manque, à bientôt 39 ans je me sens parfois seule. J'aimerais tellement trouver des ami(e)s pour parler, me ballader selon ma santé voir un compagnon qui partagerait mes intérêts sans que le sexe fiche tout en l'air.
J'ai peur de me retrouver seule, vieille fille parce que je préfère passer des soirées cal et enrichissantes que de me faire secouer dans tous les sens et simuler pour flatter l'ego d'un compagnon. :?
Je me demande si je suis la seule dans ce cas ? Et bien que j'ai eu 3 enfants qui me
comblent suis assexuelle ?
Voilà pourquoi je suis ici pour trouver des réponses et connaître des gens qui seraient comme moi.

Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 307 fois
A été aimé : 406 fois

Re: bonjour d'une femme perdue

Message par Lilly »

Image Erica Toda

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc

Psyco
Aguerri
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Message par Psyco »

Bienvenue :)

:cake: :cake:
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson

jethro cain
Apprenti
A aimé : 4 fois

Message par jethro cain »

Bienvenue parmi nous :D

Luzerne
Adepte
A aimé : 1 fois

Message par Luzerne »

Bienvenue Erica !

Tu n'as pas eu une vie facile... Alors je t'envoie énormément de courage et de sympathie..
Courage, nous finirons tous par trouver quelqu'un qui nous correspond, il ne faut pas perdre espoir !

Bisous :bise:
« Le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux. » Alphonse Daudet

^^

Tyane
Ascendant
A aimé : 3 fois
A été aimé : 35 fois

Message par Tyane »

Bonjour & bienvenue Erica ! :) :cake:

Le fait d'avoir eu des relations sexuelles et d'avoir des enfants n'entre pas en contradiction avec l'asexualité. L'absence de désir ne prouve pas que tu es asexuelle : l'asexualité consiste simplement en une absence d'attirance. Ensuite, de nombreux asexuels n'éprouvent pas non plus de désirs.

En parcourant le forum, tu verras également d'autres témoignages d'expériences difficiles

La crainte de la solitude est un sujet qui revient fréquemment dans le forum, que ce soit le refus du célibat ou une solitude affective plus grande. Je n'aurai pas de conseil pour le premier - trouvant la vie de célibataire magnifiquement libre - quant aux seconds, malheureusement que des conseils pas très originaux, comme :
1) Cultiver ses centres d'intérêts en groupe (rejoindre un club sportif, une asso culturelle, un groupe de geeks férus de Dongeons & dragons)
2) Relativiser - c'est facile à dire - et multiplier les activités solitaires - que tu pratiques déjà, comme la lecture
3) Écrire un livre
4) Participer à Wikipédia
5) Cultiver un jardin
6) Surfer sur un Internet et dialoguer avec des gens qui te comprennent, comme sur Aven :mrgreen:
7) Faire la révolution
8) Jouer avec tes enfants, puis avec les enfants de tes enfants, puis avec les enfants de tes enfants de tes enfants, puis avec tes descendants puissance 4, puis te faire enregistrer aux Guisness Book pour ta longévité
9) Participer à Wikisources
10) Participer à Wikicommons (Comment cela, mon prosélytisme n'est pas discret ?)

Je parle d'atténuer la souffrance liée à la solitude, pas forcément d'y remédier. Tout dépend de ton tempérament. De toute manière, comme de nombreux solitaires partagent ce sentiment, c'est une raison d'espérer.

buzzbeni
Apprenti

Message par buzzbeni »

Bienvenue parmi nous :cake:

Uiravaivahui
Assidu
A été aimé : 2 fois

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !

Va faire un tour dans cet section : http://www.asexuality.org/fr/forum/viewforum.php?f=4
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image

oryza
Amibe
A été aimé : 1 fois

Message par oryza »

sois la bienvenue :cake:
I believe I can flyyyyy Image

Leonie
Ascendant
A aimé : 114 fois
A été aimé : 70 fois

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Erica Toda! (je suis une grande fan, tu me signeras un autographe? :lol: )
Erica Toda a écrit :Je suis là parce que je pense être assexuelle à cause de mon passé et je cherche des réponses pour savoir si je le suis vraiment et trouver peut être des gens comme moi dans ma région ou des personnes qui me comprendraient.
Je pense qu'on peut toujours trouver des raisons dans son passé pour justifier qui on est... L'autre jour, dans une émission sur France Inter, une prostituée témoignait qu'elle avait choisi de faire ce métier parce qu'elle avait subi des violences sexuelles dans son passé et que c'était une manière de s'en délivrer. Peut-être est-ce vrai, je ne suis pas là pour juger. Pour ma part, je m'interroge de plus en plus concernant mon asexualité: je viens d'une famille où le sujet était littéralement tabou (j'ai tout découvert seule sur le tard), et je me dis que ça a sûrement joué sur ma facilité à ne pas y penser ni en vouloir quand je n'en ai pas.

Dans tous les cas, je te félicite d'avoir repris le dessus avec une vie aussi difficile, c'est déjà pas évident d'assumer préférer d'autres loisirs que le sexe si ça ne t'intéresse pas!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest

MrWise
Associé
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Message par MrWise »

Bienvenue à toi Erica Toda ! :cake: :cake: :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu

Répondre