Bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Chocolami
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2013, 02:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir

Message par Chocolami »

Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerais dire que je suis contente d'avoir trouvé ce forum parce que j'ai grandement besoin de m'exprimer et de trouver certaines réponses.. Je suis une jeune femme de 18 ans et malgré de nombreuses histoires amoureuses vécues, je n'ai jamais voulu ni ressenti le besoin de faire l'amour. Avec mon dernier petit ami, disons que je faisais le stricte minimum pour avoir l'impression d'être comme tout le monde, c'est seulement il y a quelques jours que je me suis rendue compte que j'étais peu être asexuelle. Je ne ressent tout simplement aucune envie et je n'ai pas non plus envie d'avoir envie un jour si vous comprenez ce que je veux dire.. J'ai tenté d'en parler à ma famille, mais ils restent certains que c'est simplement parce que je ne suis pas "prête", je ne veux pas être prête. Peu être que ça vient simplement du fait que l'acte me donne simplement l'image d'être un bout de viande sur lequel on s'acharne et ça me dégoute totalement. Mais dans une société comme la notre, vous conviendrez qu'une personne prête à vivre sans sexe, ce n'est pas normal et je me demande même si je pourrais trouver un jour quelqu'un comme moi, qui pourrait simplement se contenter de bisous, de câlins et de romantisme. Bref, j'ai besoin de déballer mon sac parce que les gens qui m'entourent ne me comprenne pas, cependant une question trotte toujours dans ma tête.. Est-ce que je suis vraiment une fille normale ?..

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Maëlle »

bonjour et bienvenue :cake: :)

pour ta question, je dirais que tout dépend quel sens on donne au mot. Les normes quelqu'elles soient correspondent en fait à ce que font ou sont la majorités des gens. Donc il y a forcément des tas de gens qui font/sont autrement aussi. Simplement la société qui s'adresse toujours au plus grand nombre à tendance à l'oublier, voire à vouloir l'oublier et y ajoute souvent des notions de valeurs tel que bien/mal, vrai/faux, santé/maladie. Et c'est des conneries d'autant que toute forme de vie est faite pour se diversifier :D

Ton ressenti ne correspond pas à la majorité, et est incompréhensible pour ceux qui ne veulent pas croire à la diversité. C'est tout. :) Si tu mets bien ce sens de majorité au mot "norme" et non une notion de valeur moral alors tu peux l'employer. Sinon oublie le et tu te sentiras mieux ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Psyco
Aguerri(e)
Messages : 556
Inscription : 25 sept. 2013, 16:18
Localisation : Ile de france
A aimé : 5 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Psyco »

Bienvenue :D

:cake: :cake:


+1 Maëlle

La normalité ne peut exister que s'il y a déviance,
Je ne vois pas de déviance dans le fait de ne pas vouloir faire quelque chose dont on a pas envie.

La majorité aime boire, faire la fête jusqu'au matin et faire la grasse mat', je ne suis pas vraiment fan de tout cela mais je ne me trouve pas anormale pour autant
Juste différent et j'aime cela dans le sens ou on est tous différent et c'est cela qui nous rend intéressant.

C'est un peut être simpliste, mais en quoi les goûts, les loisirs et la sexualité devrait être classer différemment ? Tous sont liée au sentiment, au ressenti.

Je pense que tu trouvera ici l'écoute et les réponses espérées.
"All that we see or seem, is but a dream within a dream"
- Egdar Allan Poe

"To be yourself in a world that is constantly trying to make you something else is the greatest accomplishment.”
- Ralph Waldo Emerson
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir

Message par oryza »

sois la bienvenue :cake:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonsoir

Message par Lilly »

Image Chocolami

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Bovary
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2013, 19:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir

Message par Bovary »

Bienvenue à toi !

Je suis nouvelle sur ce site mais je pense pouvoir me permettre de te souhaiter la bienvenue ! Anormale ? C'est tellement ennuyeux parfois la normalité.. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire de notre différence une force ?
"Mais c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour." Camus
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonsoir

Message par MrWise »

Bonsoir et bienvenue à toi chocolami ! :cake: :cake: :mrgreen:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Chocolami
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2013, 02:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir

Message par Chocolami »

Merci à tous pour vos messages de Bienvenue :3

Ow un saucisson *_* x)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonsoir

Message par Leonie »

Je me demande quand même qui a eu l'idée de donner un nom de chocolat à un saucisson...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue :mrgreen:

Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Maëlle »

au salon du chocolat j'ai pu voir que les italiens aiment bien présenter du chocolat en forme de saucisson.. avec la ficelle et tout, trompeur ! comme quoi d'une façon ou d'une autre, les deux sont étrangement liés chez nos voisins :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonsoir

Message par Leonie »

Uiravaivahui a écrit :Bienvenue :mrgreen:

:shock:

Je ne sais pas si je vais me remettre de cette vidéo... (le pire c'est qu'on me l'avait déjà fait écouter... mais sans les sous-titres on se rend moins compte des dégâts... :? )
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir

Message par jethro cain »

bienvenue, n'hésite pas a créer un topique pour nous raconter toute ton histoire, je le lirai avec plaisir (et te répondrai sans doute aussi avec plaisir)

Dire que pendant une seconde j'ai pris la vidéo de Uiravaivahui pour de la simple J-pop ... c'est beaucoup plus puissant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir

Message par Syrina »

Bienvenue chocolami!
Avec un tel pseudo, tu m'es déjà très sympathique comme fille! Moi aussi j'ADORE le chocolat!!!!
Chocolami a écrit :Avec mon dernier petit ami, disons que je faisais le stricte minimum pour avoir l'impression d'être comme tout le monde,
Mais tu n'es pas comme tout le monde. Tu es tout simplement TOI.
Si tu n'as pas envie de faire certaines choses, ne les fais pas... Même si à 18 ans la "plupart" des filles ont eu des relations, ce n'est pas une raiso pour te forcer à quoi que ce soit.
Quand je dis plupart je parle de majorité statistique. Pas de "normalité". Tu vois la différence.
Tu es peut-être asexuelle ou peut-être pas... peu importe. Ce qui compte c'est ce que tu ressents à l'instant présent!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonsoir

Message par Tyane »

Bienvenue chocolami !

Pour en rajouter une couche sur ce qui a déjà était dit :

1) La normalité n'est pas une vertu
2) La rareté n'est une une anormalité
3) Ta sexualité ne regarde pas les autres - sauf si elle passe par la souffrance des autres, mais l'asexualité ne fait pas partie de ce genre de perversion
4) La marginalité profite à la créativité
5) Toute déviance n'est pas illégitime. Tu peux lire ce billet de blog
6) Tout le monde a le droit de préférer les gâteaux
7) Les gens devraient apprendre à ne pas restreindre l'autonomie des autres quand elle ne leur pose aucun problèmes
8) Tu n'as rien d'anormale pour les asexuels
9 ) J'arriverai bien à 10)
10) Faire quelque chose qui nous répugne ou nous indiffère simplement pour s'intégrer ne simplifie ni le rapport avec les autres, ni avec soi-même
Répondre