bonjour a toutes et tous,couple A et S

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
couplesans
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 20 août 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par couplesans »

bonjour a tous les membres
je suis nouveau membre de notre communauté
je suis en couple marié.
j'ai un enfant.
ma femme est devenue asexuel.
moi je suis sexuel.

avant nous avions des rapports sexuels souvent.
maintenant depuis sa grossesse, mon épouse et moi nous faisons l'amour très rarement.
elle ressent plus de me donner des caresses sexuelle et rarement de la masturbation.
je le vis bien, et elle me dit que c'est très bien comme ça pour notre couple.
je suis heureux et épanoui en ayant des rapports sexuel 5 a 6 fois dans l'année.
d’ailleurs lors de nos rapports elle me domine, je doit être passif et ne pas bouger pour qu'elle prenne du plaisir.
pourtant elle ressent du désir de l'attirance mais n’apprécie pas les pénétrations.
elle préfère me dominer tout simplement en me touchant et moi en étant très passif.

je voudrais connaitre vos avis partagés.si notre relation de couple est saine.
et comment vous nous juger sur nos rapports.

merci encore a la communauté et notre communauté de vos réponses.

soyez indulgent, c'est mon premier sujet, et je viens d'apprendre que mon épouse est A (avant je ne connaissais pas cette signification)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
couplesans a écrit :ma femme est devenue asexuel. [...] elle ressent du désir de l'attirance mais n’apprécie pas les pénétrations.
Tout d'abord, votre femme n'est pas A. un asexuel est quelqu'un qui n'a pas d'attirance sexuel pour les autre, pas quelqu'un qui n'apprécie pas les pénétrations. Hors vous indiquez que celle ci a du désir/de l'attirance et qu'elle n'aime pas la pénétration.
Concernant mon avis sur la question "la relation est-elle saine?", je dirais que toutes relations est saine tant qu'elles sont consentantes, protégées et mutuellement heureuses. Donc si vous êtes bien comme vous êtes, pas de soucis. Si cette relation vous pose un problème, c'est autre chose (mais ça n'a pas l'air). Notez qu'il est rare que quelqu'un devienne asexuelle. au pire, il prend conscience qu'il n'est pas lui même en étant sexuel (et du coup, n'a toujours fait que semblant).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
couplesans
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 20 août 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par couplesans »

merci de ta réponse

mais je crois quand meme que mon épouse se tranforme de jour en jour.
car elle est heureuse sans rapport, et je crois qu'elle se force pour avoir une vie de couple lambda.

mais je pense que c'est benefique pour nous deux,et en plus on le vit bien;

merci encore
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par RValiasRV »

Bonjour,

Nous changeons tous au cours de notre vie, et ce que vous décrivez ressemble beaucoup à l'évolution d'un couple à l'arrivée du premier enfant.

Je ne dirais pas que votre femme est asexuelle tant par son attitude que par le manque de recul.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par Lilly »

Image Couplesans

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par Zimou »

Jérôme a écrit :Bonjour, en as-tu discuté avec elle du pourquoi de la situation ?
Oui en effet, en avez vous parlé? Elle seul saura si on peut la définir comme asexuelle au final. Ni nous, ni vous ^^ L'idéal serait de lui demander. L'asexualité ne réside pas dans le fait qu'on peut se passer de relation sexuel sans être malheureux (même si ça en fait partie) mais qu'on n'a juste pas d'attirance sexuel pour les autres.
Comme dit RValiasRV, beaucoup de couple font comme vous après l'arrivé d'un enfant, ils ne deviennent pas asexuel pour autant. Peut être vous faudrait-il vous informer auprès d'un sexologue si vous voulez savoir quels sont les cause possible de l'absence de relations sexuel après l'arrivé d'un enfant (pour savoir si vous êtes concerné ou si il s'agit en effet simplement d'asexualité), car même si j'ai constaté que beaucoup de couple ont beaucoup moins de relation sexuel après avoir eu un enfant, je n'en connais pas du tout les causes xD.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par Syrina »

je voudrais connaitre vos avis partagés.si notre relation de couple est saine
Pourquoi ne le serait-elle pas? Tout ce qui se fait entre adultes consentants et qui apporte de la satisfaction est "sain".
Je rejoint tout à fait l'avis de mes collègues!

Après l'arrivée d'un enfant beaucoup de couples ont moins de relations sexuelles. Je pense que c'est tout à fait normal.
Quel age a votre enfant? Si elle vient juste d'accoucher, c'est peut-être les hormones qui influent sur ses envies/non-envies? Il me semble que ça peut durer jusqu'à 2-3 ans. Je crois même que c'est un "mécanisme" prévu par la nature.

Mais comme elle te donne des caresses sexuelles, ça veut dire que votre vie sexuelle n'est pas au point mort.
Donc tout va bien :mrgreen:
couplesans
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 20 août 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par couplesans »

bonjour

et merci de vos réponses

bien sur j'en ai discuté avec elle

elle ne ressent pas le besoin de sexe

elle dit qu'elle est heureuse comme ça et elle me dit que j'en ai pas besoin et que je suis heureux comme ça, et en plus elle a raison.

elle préfère me donner des caresses et rien d'autre, moi je doit rester passif, pour qu'elle soit heureuse et prenne du plaisir

a plus tard.....
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par ethan »

Bienvenido Couplesanso... On m'a dit que pour parler espagnol il suffisait de mettre des O à la fin.
T'es pas espagnol ? C'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par Chakyra »

Tout d'abord, bienvenue :cake: :cake:
Jérôme a écrit :où est le problème si cela vous convient à tous les 2 ? Le plus important c'est d'être épanoui et apparemment vous l'êtes, donc tout va bien :D
+ 1


En lisant ton premier post, je me trompe peut-être, mais je me demande si l'accouchement de ta femme s'est bien passé, as-t-elle eu un accouchement naturel, des douleurs ?
Car il est bon de rappeler que le vagin est à la fois l'organe pénétré et par où arrive l'enfant.

Après, il est vrai que souvent la libido diminue chez certaines femmes après le premier enfant : hormones déréglées, autres préoccupations, ....
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
couplesans
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 20 août 2013, 14:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour a toutes et tous,couple A et S

Message par couplesans »

bonjour

alors est-elle asexuelle

et elle a accoucher depuis 4 ans
et tout s'est bien passé
c'est juste qu'elle est heureuse sans

car j'en ai parler avec elle
elle ne veut plus de rapport mais que des caresses ou masturbation


merci
Répondre