Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par Minerve »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'avais déjà parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, certains doivent déjà me connaitre, ayant intervenu sur le topic aromantique, mais je ne me suis pas encore présentée, je vais donc enfin le faire :lol:

Alors, j'ai 23 ans, je ne suis pas A, mais je ne me sens pas non plus normale sur ce plan là par rapport aux autres :oops: Et surtout, c'est très confus dans ma tete.

Je suis abstinente, aucune expérience, ni amoureuse ni sexuelle, je n'en tire ni honte ni fierté, je me sens juste très bien comme ça, ne me gêne pas, je me porte très bien, meme si j'évite le sujet, estimant ne pas à devoir me justifier de ma "bizarrerie", et ça ne regarde que moi, après tout. :roll:

Pour les attirances, je pense etre grey: Grey-romantique, grey-sexuelle (ou hyposexuelle si vous voulez :mrgreen: ). J'ai commencé à avoir des attirances vers 15/16 ans marginalement, un peu plus aujourd'hui, mais ce n'est guère mieux. Les deux attirances sont mélangées: La sexuelle viendra quasi-seulement si je tombe amoureuse du type. Et comme je tombe aussi rarement amoureuse ... :lol:

J'ai une "bizarrerie" plus grande encore: Il y a un jolie décalage entre mes hormones et mon intellect: Malgré le désir, malgré le plaisir qui peut être ressentie, j'en viens à trouver le sexe ennuyeux et contraignant, et finalement, sans réel grand intérêt (pour moi uniquement, je n'en fais pas une vérité générale). Je le considère comme un loisirs, que l'on peut aimer ou non, et qui n'est pas obligatoire. A petite dose (c'est à dire peu et mis au plan secondaire dans le couple), et le tout comblé d'amour avant tout, ça pourrait m'aller, mais c'est tout.

Et enfin, mais c'est un tout autre sujet, je suis CF (childfree), je ne veux pas d'enfants, et ça, c'est sûr ;) (d'où aussi le fait que je ne me presse pas à me vouloir caser, n'étant pas contrainte par l'horloge biologique).

Vous comprenez pourquoi je ne me sens pas normale :lol: Surtout dans une société hypersexualisée, et où l'on trouve également beaucoup de chansons d'amour et d'histoire d'amour dans les films et séries (non que je sois contre, seulement ça ne m'a jamais touché, je ne ressens rien. En revanche, je n'aime pas l'idée inculquée que l'on ne peut être heureux célibataire, en gros, l'imposition d'une norme sociale).

Voilà, j'espère pouvoir participer plus et échanger plus avec vous, mieux vous connaitre et battre en brèche les préjugés et idées-reçus sur l'amour, l'(a)sexualité et les asexuels :)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour !

Message par Linoa »

Bienvenue Minerve,

j'en viens à trouver le sexe ennuyeux et contraignant, et finalement, sans réel grand intérêt (pour moi uniquement, je n'en fais pas une vérité générale). Je le considère comme un loisirs, que l'on peut aimer ou non, et qui n'est pas obligatoire. A petite dose (c'est à dire peu et mis au plan secondaire dans le couple), et le tout comblé d'amour avant tout, ça pourrait m'aller, mais c'est tout.
Je me retrouve assez dans ce que tu dis là, aujourd'hui le sexe est plus considéré comme un loisir-plaisir que comme le moyen de reproduction pur et dur. Pour beaucoup c'est aussi un "besoin". Alala j'en rêve qu'un homme mette ça sur le plan secondaire!

Moi aussi je suis hyposexuelle, et je pense être aussi une future childfree, aucune envie d'enfant, rien du tout de ce côté là. Ou en tout cas je n'ai pas rencontré l'homme qui me donne cette envie ( si c'est possible de transmettre cette envie ! ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour !

Message par Tatamie »

Bienvenue Minerve!
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour !

Message par Syrina »

Bienvenue Minerve!
Beaucoup de femmes n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas... C'est également mon cas.
Je n'ai rien contre les enfants, je les aime bien même, mais je n'ai jamais ressenti le besoin "d'enfanter". Etre enceinte et tout le tralala, bof.... Elever un enfant, là, ça serait different. Mais je n'ai jamais rencontré d'homme avec qui ça me fasse envie.
Dans notre société, il n'y a aucune obligation ni pression de ce coté là et je trouve ça très bien :wink:
Bonne lecture sur le forum!
seed
Adepte
Messages : 173
Inscription : 26 déc. 2012, 15:17
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par seed »

Bienvenue à toi ...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image Minerve

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par RValiasRV »

Bienvenue Minerve !

Tu n'es pas bizarre, tu es simplement toi. C'est une bonne chose que tu t'affirme contre le poids des normes, qui sont ici très stigmatisantes.

Je suis également Childfree, et à voir mes collègues, nous avons du pain sur la planche concernant le choix actuel «par défaut», poussé par ce même mimétisme social...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Chakyra »

bienvenue sur le forum minerve

Image

(hey lilly, j'y suis arrivée !!)
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par ethan »

Bonjour Minerve et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Chakyra a écrit : (hey lilly, j'y suis arrivée !!)
Wouhouuuuuuu Image
Bravo Chakyra Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Minerve »

Merci pour vos réponses (et vos jolies gateaux :lol: )

Pour mon pseudo, c'est plus en rapport avec la déesse romaine affiliée à Athéna. J'aime bien ce qu'elles représentent, ça me correspond bien, ou du moins, j'aimerai que ça me corresponde (je ne suis pas assez guerrière dans l’âme, je suis même trop gentille). J'ai essayé de mettre un avatar, mais je n'y arrive pas.

Effectivement, il y a une sacrée pression concernant l'enfantement, surtout pour la femme. Comme ci que tu remettais parfois en question leur choix, alors que ce n'est pas le cas, affirmer un choix ne veut pas dire juger la personne.

J'arrive mieux à assumer ce choix intérieurement maintenant (à l'extérieur, j'évite le sujet, ce n'est pas un truc que je clame haut et fort, surtout parce que je veux etre tranquille et que je n'ai pas envie de débattre :mrgreen: ), mais j'ai en revanche beaucoup plus de mal concernant ce que j'ai cité plus au dessus. Ce n'est pas "normal" de ne pas avoir de copain à son age, et plus encore si vous n'en n'avait jamais eu. Comme ci qu'il était obligatoire d’être casé et/ou d'avoir une sexualité, et plus encore une sexualité débordante, au risque de vous faire traitée de coincée :shock: Je suis pourtant la première à rigoler des blagues bien beauf et graveleuse en dessous de la ceinture :lol: Quelque part, je cherche aussi du soutien ici, je veux me sentir moins seule.
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour !

Message par Syrina »

Je suis pourtant la première à rigoler des blagues bien beauf et graveleuse en dessous de la ceinture
Bon, alors moi je ne t'avais pas offert de gateau en guise de bienvenue, donc je me rattrape avec une blague comme tu les aimes apparemment:

Deux femmes discutent comme le feraient deux femmes inactives en train de propager les ragots du quartier... Par la fenêtre, l'une des deux aperçoit son époux rentrant de son travail un bouquet de fleurs a la main. Elle en avise son amie en ces termes :
- Eh merde, voila mon mec avec des fleurs, il va encore falloir que j'écarte les cuisses !
Ce à quoi l'autre répond :
- Ben pourquoi, t'as pas de vase ?


A quoi sert un pénis?
A mesurer la profondeur de la cruche.


C'est trois gars dans un désert ! Ils voient une machine à sucer pour 25 euros ! Le premier met 25 euros et se fait sucer.... Le deuxième aussi... Lorsque le troisième arrive il dit aux deux autres :
- ET les gars, je me suis fait 50 euros !


Bon voilà, c'est fait. :mrgreen: Oh, shocking :wink:
Effectivement, il y a une sacrée pression concernant l'enfantement, surtout pour la femme.
Comme j'habite en Allemagne, c'est peut-être différent qu'en France... Le taux de natalité est très bas en Allemagne. Et beaucoup de femmes qui ont des enfants arrêtent de travailler en général (ça existe pas les crèches en Allemagne). Du coup, je suis souvent avec d'autres Childfree women.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour !

Message par Uiravaivahui »

Bienvenue !

Pour ma part, Je ne veux pas d'enfant et je trouve que le monde n'en a pas besoin, on est bien assez pour le moment.
C'est vrai que dans beaucoup de pays il y a encore on regarde les gens sans enfants de travers.
Mais le pire ce sont ceux et celles qui font des enfants juste parce que c'est la nature.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par silver »

Minerve a écrit : Quelque part, je cherche aussi du soutien ici, je veux me sentir moins seule.
Eh bien nous allons tous ici faire notre maximum pour que tu te sentes désormais moins seule, car tu es ici chez toi et auprès des tiens ! :mrgreen:
Répondre