Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par chatonespiegle »

Bonjour,
[Désolé c'est un texte un peu long]
Ça fait quelques temps que je regarde le forum sans vraiment m'impliquer ou de me présenter. Je sais pas trop par où commencer. En fait en général je ne parle pas de ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment sortir du placard, j'ai l'impression que c'est même plus difficile que si j'avais été homo. En fait, c'est ce que tout le monde croit et j'aime mieux ça. Sinon essayer de leur expliquer que je suis A serait trop compliqué. Dans leur tête, c'est juste que je n'ai pas trouvé la bonne personne, que ce n'est pas vrai le fait que je n'ai pas besoin d'être en couple, ETC.

Je viens d'une famille légèrement dysfonctionnelle. Mon père ramenait des filles différentes chaque week-end (ce qu'il fait encore d'ailleurs) et ma mère n'a jamais réussi à avoir une vie de couple stable, normale et respectueuse. Elle tombe toujours sur des assholes (mon père inclus). Lorsque j'étais jeune, j'ai eu plusieurs mésaventures qui ont fait en sorte que mon caractère à changé. Je n'aime pas me faire toucher ou me faire approcher. J'ai une bulle immense et je suis mal à l'aise avec les relations inter-personnelles. J'ai fait des études en psychologie et j'étais rendue à me diagnostiquer une personnalité limite avec un trouble d'asperger avec un manque d'estime en moi qui faisait en sorte qu'il m'était impossible d'aimer.

Bref me diagnostiquer toute la panoplie de maladie mentale simplement parce que je ne comprenais pas. C'est une amie qui m'a parlé des différents types de sexualités qu'elle étudiait à l'université et après lui avoir emprunté ses lectures (oui j'ai beaucoup de temps libres). C'est là que j'ai découvert l'asexualité. Mais bon, depuis c'est encore plus mélangé dans ma tête. Qu'est-ce qui est vrai? Qu'est-ce qui ne l'est pas.
Ça fait à peu près 1 an ou 2 que je sais que je suis A, plutôt du type hétéro aromantique (Si on entre dans les détails). Je suis encore en train de démêler le tout dans ma tête, mais je suis vraiment loin de "sortir du placard". Ma famille n'est malheureusement pas très compréhensive, ma mère m'a toujours mis en tête que c'était correct si j'étais homo, parce qu'elle s'était rendue compte que je ne m'intéressait ni aux filles ni aux garçons lorsque j'étais jeune. Je sais qu'elle ne me croira pas si je lui dit que je suis A. Elle va vouloir que je consulte. Comme si c'était une maladie ou un choix. Personne à qui j'en ai parlé ne me croit vraiment, en fait. J'ai l'impression que même moi avec le temps je n'y crois plus, comme si c'était moi qui s'imaginait tout ça.

Je me suis donc dit que si je me présentais ici, peut-être que ça me démêlerait un peu, que ça m'aiderait.
Mais bon, d'habitude je suis drôle (JE VOUS LE JURE haha) j'aime la vie, je suis heureuse et je ris toujours (peut-être parce que je suis bête, mais je m'en fiche) Donc enchanté à tous!
Merci d'avoir lu le tout hehe :lol:
Le_parisien75
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 03 mai 2013, 21:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Le_parisien75 »

Quel courage d'avoir écrit tout ça à 2h du mat' :D
Plus sérieusement, je pense que tout le monde s'est posé des questions au moment ou ils se sont dit qu'ils étaient A. Après es-tu sûre que tes parents ne peuvent pas comprendre ? En même temps je comprend ce que tu ressens, puisque contrairement à l'homosexualité, l'asexualité est assez nouvelle. La plupart des gens ne savent pas ce que c'est (et d'ailleurs beaucoup de A ne connaissaient pas le terme, c'était mon cas). Et malheureusement même si certaines personnes connaissent ce terme, beaucoup pensent que c'est passager, que ça va changer avec le temps etc... bon de mon côté j'ai la chance d'avoir une famille assez pudique ^^ et je ressens pas le besoin d'en parler.
Bref si j'ai bien compris tu en as aussi parlé avec des amis? Pourquoi est-ce qu'ils ne te croient pas?
Bye ! Et bienvenue au fait : )
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par chatonespiegle »

(Pour moi il était plutôt 21h)
Pour mon père, je ne lui parle plus, mais probablement que ça ferait son affaire dans un sens, parce qu'il n'aurait pas à se sentir obliger de faire semblant de s'impliquer dans ma vie pour montrer qu'il "s'inquiète" avec qui je sors.
Ma mère sur le coup dirait qu'elle comprends et qu'elle accepte, mais passerait des commentaires tout le temps du type: "Si tu le trouves beau c'est que tu n'es pas Asexuelle" Parce que ma mère (évidemment) sait tout.
J'en ai pas parlé à mes amis(es), seulement à ma meilleure amie qui m'a simplement dit:" Si c'est ce qui t'amuses pour le moment..." Comme si j'avais changer d'orientation 1,000 fois dans ma vie haha. En même temps, j'ai l'impression qu'elle ne me croit pas, parce que j'ai déjà tenter de sortir avec des garçons (sans succès) et elle de son côté à beaucoup à gérer dans sa vie.
Je ne peux pas vraiment blâmer leur réaction, je ne parle pas de mes problèmes à mes proches.
Je ne suis pas fâchée envers eux, c'est juste que je me sens un peu perdue dans ma tête, ça fait du bien l'écrire. Je veux voir si l'écrire et en parler à d'autres gens pourrait m'aider.

Merci pour l'accueil =)
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par ethan »

Salut Chatonespiegle et bienvenue sur le forum !

Tu es Québecoise ? Parce qu'entre 2h et 21h... :wink:

Je pense que parfois pour avancer, il vaut mieux s'épargner la potentielle incompréhension des autres dans un premier temps. Sur le forum, tu es davantage susceptible de trouver des personnes compréhensives qui partageront leur expérience.

A mon avis, toutes les familles sont dysfonctionnelles car chacun fait comme il peut : y'a pas de mode d'emploi. Alors, soit on est tous de grands malades mentaux, soit on dira qu'on est simplement humain. :P Et, même si ce n'est pas exactement ce que tu disais, je ne crois pas qu'on est "destiné" par ses parents.
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par maribelle »

Eh oui ,ce n'est pas facile d'être une A dans ce monde régis par le sexe .

Bienvenue parmi nous :D
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par chatonespiegle »

Oui Ethan je suis Québécoise. (comme là présentement il est 2h00 du matin pour moi)
J'aime bien ton point de vue par rapport à l'incompréhension des autres. C'est surtout pour ça que je garde le tout pour moi (du moins, pour l'instant).
Effectivement Maribelle c'est pas facile! Pourtant moi je le vis bien, je m'en fou de ce que les autres font avec leur intimité. Mais c'est les autres qui ne comprenne/n'accepte pas que je n'ai pas de relation. Comme s'ils avaient besoin que je sois en relation avec quelqu'un pour qu'ils puissent vivre une vie normale.

Merci pour l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
Syrina
Affable
Messages : 132
Inscription : 10 août 2008, 19:03
Localisation : 67
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Syrina »

Bienvenue chatonespiegle!
mais je suis vraiment loin de "sortir du placard"
Pourquoi devrions nous sortir du placard? Est-ce que les hétéro sortent du placard? non! Alors pourquoi les autres? Si on voit deux nanas se rouler un patin, suffit de compter 1+1 pour savoir qu'elles sont gay. Idem si une nana est avec un mec ou un mec avec un autre mec...
Je trouve que la sexualité est une chose intime qui ne regarde pas les autres. Les parents n'ont pas de statut particulier. Si tu ne souhaite pas en parler, ne te force pas.
Personne à qui j'en ai parlé ne me croit vraiment, en fait.
Je comprend tout à fait. Les qq personnes à qui j'en ai parlé ne le prennent pas très au sérieux... Ils ne me disent pas texto "va consulter, c'est pas normal", mais je vois bien à leur réaction qu'ils ne comprennent pas. Pour eux y'a un truc qui cloche.
Je suis encore en train de démêler le tout dans ma tête
Le forum est fait pour ça. Je suis sûre que tu trouveras des réponses.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Fais simplement ce que tu as envie de faire, selon la manière dont tu ressents les choses. Les autres c'est les autres, toit c'est toi.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Linoa »

Et oui, la société n'est pas encore prête à accepter l'asexualité, de plus nous sommes minoritaires donc c'est encore plus compliqué .... mais on peut comparer cela au "combat" des homosexuels pour faire accepter leur orientation sexuelle, et qui d'ailleurs luttent toujours contre l'homophobie, le rejet etc. Ca ne va pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Tatamie »

Bienvenue chatonespiegle!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par RValiasRV »

Bienvenue chatonespiegle ! :cake: :cake: :cake:

Penses-tu que ta mère ou ta meilleure amie seraient réceptive aux médias (livres, ou plus raisonnablement articles de magazine ou d'actu, émissions télévisées ou radiophoniques) produit sur l'asexualité ?

En tout cas, entre hétéro[romantisme] et aromantisme, il faut choisir ! :mrgreen:

[spoil]ou pas...[/spoil]
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Lilly »

Image Chatonespiegle

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par chatonespiegle »

Syrina: J'avoue que je sais pas. Je suis bien sans en parler à tout le monde, mais à voir tous les "coming out" partout, je me disais qu'il fallait que je fasse la même chose vu que je n'étais pas hétérosexuel sans trop comprendre pourquoi. Comme s'il fallait absolument qu'on m'appose une étiquette. C'est juste que je sens de la pression de la part des gens à savoir d'être en couple et d'avoir des enfants. (Choses que j'ai le moins envie au monde) Haha et ce que je trouve drôle c'est que moi quand les gens ne me comprennent pas sur ce sujet, je me dis que c'est eux qui ont quelque chose qui cloche haha. Ça va maintenant je ne me prends plus trop la tête avec ça, maintenant je ne fais plus d'insomnie YEA! Merci de tes conseils :).

Linoa: je me demande dans combien de temps ils vont l'accepter, parce qu'à la différence de l'homosexualité, l'asexualité n'a jamais été illégale... elle est simplement tabou. Je suis d'accord, ça ne va pas être simple!

Tatamie: Merci :)

RValiasRV: J'avoue que mon ma meilleure amie à l'esprit plus ouvert que ma mère, je pourrais lui faire lire quelques trucs. Ma mère jamais ça va rentrer dans son crâne, elle va juste toujours pensé que je suis une lesbienne refoulée. Y a-t-il des livres type roman qui en parle? (ça c'est pour ma culture personnelle haha)

Lilly: Merci pour le gâteau! Comment as-tu fait pour deviner que j'aimais les chats!!? ;)
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Uiravaivahui »

.
Dernière modification par Uiravaivahui le 25 nov. 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
chatonespiegle
Membre
Messages : 21
Inscription : 15 août 2013, 06:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par chatonespiegle »

C'est ce que je me dis aussi, je trouve ça triste qu'elles ne comprennent pas. =/
Je vis avec, j'essaie juste de faire la sourde-oreille sur ses demandes d'être grand-maman. haha -_-
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Imaginez un titre drôle, c'est la panne de mon côté =)

Message par Patofeio »

Bienvenue mademoiselle ! Présentation très intéréssante en plus ;) J'espère qu'on pourra échanger beaucoup sur ce forum !
Répondre