¡Hola qué tal!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Gemini21 »

@ François et Zimou
Merci ça me va droit au coeur :) comme dit zimou, on ne peut jamais dire qu'on en fini avec ça, mais comme toutes les expériences dans sa vie, la clef n'est pas d'en faire abstraction et continuer comme si de rien n'était (pour avoir essayer, ça ne sert à rien), mais de faire avec et d'avancer coute que coute.

@ Rising Sun
Merci!!!! malheureusement je bosse demain à 17h :(((

@ Tatamie
Merci ;)

@ Lilly
C'est pas drôle, j'étais vraiment comme un con devant ma télé ce matin là :wink:

@Jérôme
C'est simple les journaux espagnols c'est 70% d'affaires de corruption et 30% de Barca/real.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Rising Sun »

+1, ça dépend beaucoup de la situation de la personne et surtout si elle a une famille qui l'aime et des amis sincères. Une personne sans famille et amis véritables a beaucoup moins de chances de parvenir à se sortir d'une dépression, aussi forte soit-elle. D'ailleurs je pense que les événements malheureux ne font que découvrir la dépression sous-jacente qui est inévitable quand on n'a pas des proches pour nous réconforter. Et j'en parle pour l'avoir vécu durant la plus grande partie de ma vie. C'est primordial de ne pas se sentir seul, ou encore incompris pour s'en sortir. De fait je ne me hasarderais pas trop à dire d'une personne qu'elle est faible pour ce qui est de surmonter sa dépression, car on ne connaît pas toujours la réalité de sa situation.
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Gemini21 »

Absolument, j'allais ajouter que l'environnement est primordial pour s'en sortir. Je n'ai pu véritablement véritablement m'en "sortir"qu'à partir du moment où j'ai pu être entouré de véritables amis.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Zimou »

newAje a écrit :La dépression, soit on en meurt, soit on y survit en changeant totalement...
Non, il y en a qui déprime tout le temps, qui sont malade et que rien ni personne ne peut faire... d’ailleurs c'est dangereux de dire ça, car pour ces gens qui ne peuvent changer, ça sous entend que leur seul guérison possible est la mort...
newAje a écrit :Cela prend beaucoup de temps tout de même et pendant ce temps, on ne vit pas vraiment et on est dépendant des autres. La guérison ne dépend pas uniquement de soi: l'entourage, les soins disponibles tout ça joue un rôle déterminant.
il y a la dépression causé par un événement traumatisant et la dépression maladive, ce sont 2 choses différente ^^ et il existe d'ailleurs bien plus que 2 types de dépressions. toutes ne dépendent pas des autres, certaine ne dépendent que de soi, d'autre ne dépendent ni de soit, ni des autres. elles se traitent toutes différemment. quand on a été traumatisé, il faut guérir seul sans se rendre dépendant de quoi que ce soit (et en effet dans un environnement saint, en n’étant pas mal entouré), car être dépendant des autre, c'est comme etre dépendant d'un médicament, ce n'est pas être guéris (être guéris implique qu'on ne retombe plus malade si on se rend indépendant), et puis ça aide surement pas les autre non plus (au contraire, pour l'avoir expérimenté ça fait aussi beaucoup souffrir les proches) :s être capable de se débrouiller seul (à terme, après consultation de médecins ou autres) est ce qui se rapproche le plus d'une guérison quand on a été traumatisé. Biensur, avoir des amis qui nous soutienne plutôt que des amis qui nous enfonce, donc vivre dans un environnement "saint" est nécessaire, cela va de soit.
Gemini21 a écrit :Absolument, j'allais ajouter que l'environnement est primordial pour s'en sortir. Je n'ai pu véritablement véritablement m'en "sortir"qu'à partir du moment où j'ai pu être entouré de véritables amis.
oui, cela va de soit ^^ si on est entouré d'amis qui nous enfonce plutôt que ceux qui nous aide, forcement on s'en sort pas. après il faut pas non plus considéré quelqu'un qui a abandonné/arrêter d'aider comme un mauvais amis, le bon amis est celui qui a essayé ^^ la patience et la force d'aider à des limites pour tout le monde ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: ¡Hola qué tal!

Message par MélodieD'automne »

Bonjour Gemini21 !
Zimou a écrit :il y a la dépression causé par un événement traumatisant et la dépression maladive, ce sont 2 choses différente ^^ et il existe d'ailleurs bien plus que 2 types de dépressions. toutes ne dépendent pas des autres, certaine ne dépendent que de soi, d'autre ne dépendent ni de soit, ni des autres. elles se traitent toutes différemment. quand on a été traumatisé, il faut guérir seul sans se rendre dépendant de quoi que ce soit (et en effet dans un environnement saint, en n’étant pas mal entouré), car être dépendant des autre, c'est comme etre dépendant d'un médicament, ce n'est pas être guéris (être guéris implique qu'on ne retombe plus malade si on se rend indépendant), et puis ça aide surement pas les autre non plus (au contraire, pour l'avoir expérimenté ça fait aussi beaucoup souffrir les proches) :s être capable de se débrouiller seul (à terme, après consultation de médecins ou autres) est ce qui se rapproche le plus d'une guérison quand on a été traumatisé. Biensur, avoir des amis qui nous soutienne plutôt que des amis qui nous enfonce, donc vivre dans un environnement "saint" est nécessaire, cela va de soit.
C'est ce que j'allais dire ... enfin écrire ! de part mon vécu, je suis 100 % d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Tyane »

Bonjour et bienvenue Gemini21 ! :)

Il y a plusieurs IA (Ingénieurs Asexuels) sur le forum (dont je ne fais pas partie). Dans quelle branche travailles-tu ?

Et du coup, tu fréquentes aussi l'Aven hispanophone ?
Avatar de l’utilisateur
Apaw
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2013, 21:43
Localisation : Maroc
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ¡Hola qué tal!

Message par Apaw »

Salut ! Alors si j'ai bien compris, t'es homoasexuel, comme moi. :P Ravi de voir que je ne suis pas seul sur ce forum !
C'est sympa d'avoir été dans plusieurs pays. Viens faire un p'tit tour chez moi, c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance si tu débarques à Casablanca cet été ! :D
Répondre