Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Salut MélodieD'Automne et merci pour le compliment !

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.
Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure
Et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte deçà, delà, pareil à la feuille morte.

Ce n'est pas une Mélodie mais une Chanson d'automne de Verlaine :D
C'est quand même trèèèèèèèèèès déprimant... mais c'est joli quand même !

Giby !! Superstar des planches !! Broadway ! Tiens-toi prêt !

Hahaha : le dragon, ça doit pas être authentique ! Quelle chance tu as d'avoir pu approcher les manuscrits des Sagas. Sur ce coup je t'envie. J'espère vraiment pouvoir me rendre en Islande un de ces quatre et en faire autant.
Il me semble, en effet, qu'il n'y a pas eu de monarchie purement islandaise. C'était à chaque fois un voisin, notamment la monarchie Danoise. J'ai un amour fou pour Copenhague. J'adore cet endroit ! Je me dis que peut-être, en devenant richissime, je prendrais un petit pied à terre sur les quais.
Malmö est chouette mais si tu ne sais pas quoi y faire c'est sans plus, tu ne trouves pas ? Bon après, à chaque fois que je suis à l'étranger, je kiffe quand même, même quand c'est sans plus. :D En revanche, Stockholm, c'est sublime. Franchement, vas-y dès que tu en as l'occasion.
Dexter a écrit : je connais 100 thing challenge surtout de nom en fait, par contre le potager intérieur m’intéresse vraiment beaucoup étant en appart aussi.....
ouaip je veux bien en discuter par la suite :)
Le 100 thing challenge peut paraître un peu extrême comme démarche de prime abord mais en réalité c'est davantage une histoire de maîtrise des comportements consuméristes. Le coup de posséder uniquement 100 objets, c'est plus un coup marketing en quelque sorte. Cependant, je l'ai quand même fait et j'avoue que ça a été une expérience très enrichissante. Réussir un tel truc ça m'a permis de réaliser que je pouvais accomplir plus de choses encore.

Cendre de Lune

Jolie pseudo ! En rapport avec Mylène ? Je suis pas fan de Mylène mais faut bien reconnaître que c'est THE album de sa carrière et qu'il contient de jolies pépites !

T'es pas loin Jérôme !

Mais c'est fait avec les moyens du bord. Puisque ça intrigue Dexter et Cendre de Lune aussi, je pense vous faire un topic prochainement avec quelques explications sur son fonctionnement. Faut que je fasse des photos ! Et puis ça pourrait intéresser d'autres personnes et les motiver à tenter l'expérience !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Voya »

Bienvenue sur le forum :D Les cultures en appartement m'intéresse aussi, ça serait bien si tu pouvais nous expliquer plus.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par giby »

C'est très beau Copen, ça ressemble à Roubaix avant la guerre
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Salut Voya ! Merci pour l'accueil !

Oui, j'ai pris quelques photos aujourd'hui et je mets ça en forme et vous fais un petit topic la semaine prochaine !
giby a écrit :C'est très beau Copen, ça ressemble à Roubaix avant la guerre
Arf, désolé Giby, j'ai pas connu Roubaix avant la guerre... J'étais pas né... :mrgreen:
Dernière modification par ethan le 23 juin 2013, 00:35, modifié 1 fois.
fredsol
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2013, 13:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par fredsol »

Bienvenue à toi aussi !

"La non accumulation de biens voire le contraire", je partage ton point de vue !

A haute dose, le fric et le sexe, ça pourrit le monde !!! (Bon, je suis conscient de ne pas émettre une idée très nouvelle en disant cela...)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Dexter »

fredsol a écrit :"La non accumulation de biens voire le contraire", je partage ton point de vue !

A haute dose, le fric et le sexe, ça pourrit le monde !!! (Bon, je suis conscient de ne pas émettre une idée très nouvelle en disant cela...)
hehe +1 :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Coucou Fredsol !

Oui, c'est un vaste sujet.

Pour le sexe, je me sens pas concerné. Je suppose que le sexe sans amour et que le sexe-objet, à haute dose, peuvent être un problème. Je n'ignore pas non plus le fait que cette banalisation influence la société, crée des extrêmes (les pour vs les contres) et qu'il y a beaucoup de mauvaises choses qui en découle. D'un autre côté, la banalisation en question a permis l'évolution de certaines moeurs rétrogrades, entre autres choses. Bien ? Mal ? Franchement, je crois que c'est en demi-teinte tout ça. Aujourd'hui on a l'excès, demain on aura le puritanisme... A regarder l'histoire, j'ai l'impression que c'est cyclique et que l'humanité ne trouve jamais un juste milieu : les gens vivent leur époque à fond :mrgreen: . C'est peut-être pas un mal... ?
Après, même si je vois bien l'omniprésence du sexe un peu partout autour de moi, au quotidien, ça ne me dérange pas vraiment à titre individuel. Ça ne me fait rien. Limite, je ne m'en rends pas compte et ça n'a pas d'impact. C'est mon impression en tout cas et je comprends qu'on ne vive pas forcément les choses de la même manière.
Même si je dis ne pas me sentir concerné et que je parais franchement indifférent au sujet, on peut toujours en discuter si tu le souhaites. Je suis ouvert aux échanges d'opinions et d'expériences !

Pour l'argent... Ah ça ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! En soit, l'argent c'est une bonne chose : ça permet des échanges - c'est un peu le but : faciliter la vie. Le hic, c'est l’Économie de l'argent selon moi. Dès lors que l'argent génère l'argent, y'a un bug... Il est là l'excès !
Et vu que par conséquence pernicieuse, l'argent ne se situe que dans quelques poches, il est peut-être temps d'y trouver des alternatives en attendant que l'argent retrouve son véritable usage.
En ce moment je regarde les systèmes d'échange dans ma ville. Mais, comme j'ai besoin de presque rien... Bah, je fais que regarder ! :P

Salut Angel ! Merci pour l'accueil ! Au plaisir de faire connaissance sur le forum.

Tu te rends compte Dexter ? Je suis toujours pas couché... non mais c'est pas possible. Je parle trop... :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Tyane »

Salut Ethan ! Bonsoir et bienvenue sur le forum ! On verra bientôt ton pseudo ici : ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

HAHAHA ! Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca y est !!! Je connais l'orgasme grâce à toi, Tyane !!! Ouiiiiiiiiii ! Toute ma vie j'ai voulu être sur Wiki !!!!!!! Youpiiiiiii !!!!!.......................... Haaaaaaaaaaaaaaaaa... Ah ? C'est déjà fini ? Mm. :tough:

Merci pour la bonne rigolade ! J'adore ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Lilly »

Image Ethan

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

Lilly, ça ne va pas suffire de me mettre une image !!! J'exige la recette !!! Je compte sur toi !

Voire, le gâteau en vrai ! :wink:
Merci pour ton accueil !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par Lilly »

Ha non je ne donne jamais mes recettes, c'est secret d'état!!
Il faut savoir garder une part de mystère...
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par ethan »

lilly a écrit :Ha non je ne donne jamais mes recettes, c'est secret d'état!!
Il faut savoir garder une part de mystère...
Allez Lillyyyy !!! Soit sympaaaa ! :trist: Bon, j'accepte que tu m'en fasses un pour me consoler... miam miam miam 8-)

Salut newAje et merci pour l'accueil !

Oui j'ai fait le 100 thing challenge. Les règles du "jeu" sont très accommodantes en fait : tu peux faire des lots de certaines choses : toutes les serviettes et les draps comptent pour 1 par exemple. Il y a d'autres tolérances du genre : tout ce que tu partages avec une autre personne ne compte pas, les livres et les créations artistiques ne comptent pas non plus - au motif que les biens culturels ne sont pas des biens bêtement consuméristes et qu'ils nourrissent l'esprit, ce qui est une des priorités du challenge.

Donc au début j'avais suivi les règles souples parce que ça correspondait à mon mode de vie. J'ai arrêté d'élaguer mes affaires quand je me suis senti bien chez moi, que j'ai jugé que c'était le bon format pour ma vie.
Quelques temps plus tard, il s'est avéré que j'ai eu une opportunité et j'avais 15 jours pour la saisir : j'ai donc ouvert une petite valise de cabine sur mon lit et glissé tout ce qui m'était indispensable. J'ai donné le reste. C'est assez radical. J'ai vécu pendant un long moment avec moins de 100 objets. C'était une expérience géniale, riche d'enseignements. Il faut dire aussi que la raison pour laquelle j'avais dû me séparer de la majorité de mes affaires en valait vraiment la peine. Je n'ai eu aucun regret. Au contraire, j'avoue m'être senti fier d'être sorti complètement de ma zone de confort. Aujourd'hui, j'en ai un peu plus de 100, quelques meubles, après avoir changé de situation.
C'est un jeu qui incite à prendre conscience de son comportement de consommation et des multiples dérives qu'il peut occasionner. Le but s'est de remettre le matériel à sa place, de cesser de courir après des envies d'achat peu satisfaisant et de resituer le lien humain au cœur du quotidien (par le don, l'échange, etc). Je pourrais en parler des heures... :mrgreen:

Donc, à mon avis, ne cherche pas à te débarrasser de ce qui te tient à cœur, ça te ferait souffrir plus qu'autre chose. Cherche plutôt à trouver le bon équilibre entre ce dont tu te sers véritablement et ce qui prend la poussière (et dont tu pourrais te libérer ou en tirer profit différemment). Bien entendu, tu peux choisir de jouer le jeu des 100 et pas un de plus (et sans les possibilités de faire des lots et d'exclure des catégories) comme certains le font. Dans ce cas c'est aller vers une vie minimaliste ! Mais pourquoi pas après tout ?

En tout cas, si tu souhaites en discuter, ce serait avec plaisir ! :D
fredsol
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2013, 13:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par fredsol »

L'idée est très séduisante en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
maribelle
Amibe
Messages : 90
Inscription : 16 juin 2013, 19:21
Localisation : Aveyron
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Tiens ? C'est qui ? C'est un nouveau ? Voyons voir !

Message par maribelle »

Bonjour Ethan et bien venu parmi nous ,bien que je suis une nouvelle aussi .

Tu as l'aire de déborder d'énergie ,et à te lire tu es un goulu de la connaissance, et du savoir .
Merci pour ta bonne humeur :D
Répondre