Je m’appelle Morgane, j’ai 21 ans et je pense être asexuelle. Je ne me suis jamais posée de question sur ma sexualité car je n’ai jamais vraiment eu de vraie relation avant mes 19 ans. Avant ça, il est vrai que lorsque toutes mes amies parlaient de sexe, cela me laissait indifférente. J’ai toujours été attirée par les hommes mais cela n’allait jamais plus loin qu’un coup de cœur ou une attirance physique.
Pour en revenir à aujourd’hui, j’ai été dans une relation pendant deux ans et je n’ai jamais voulu aller plus loin que les préliminaires. Même cela me rendait mal à l’aise et je n’ai jamais éprouvé aucun plaisir. Evidemment, je me suis dit que c’était parce que je n’aimais pas assez la personne avec qui j’étais. Aujourd’hui je me dis que je n’ai pas encore trouvé ''la bonne personne'' et que ma possible asexualité n’est peut-être qu’une phase. Je sais que je me suis toujours trouvée différente et je n’ai jamais vraiment su dire en quoi je l’étais… Je me dis aussi qu'inconsciemment je me prive de sexe car j’ai toujours entendu des remarques négatives sur ce sujet (et j'ai aussi eu une éducation très stricte) et suite à ça, je fais peut-être un blocage.
Voilà, comme tout ça est encore flou, j’espère que ce forum permettra de dissiper ce brouillard