et pourquoi ne pas écrire un petit mot

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Polymnie »

Bonsoir à tous,

Ayant trouver ici un terme expliquant mon attitude de tous les jours, il me semble bien d'en dire quelques mots.
En tous cas ça fait du bien de savoir que je ne suis pas une extraterrestre :D.

Eh oui il m'a fallu attendre de lire un article dans la presse (pour une rare fois utile), il y a quelques mois, pour associer mes non envies et mes différences à l'asexualité.

Le plus compliqué doit-être pour mon chéri, cela fait plus de dix ans que nous sommes ensemble et le seul problème qu'on avait et "qu'on a " est sexuel. Nos efforts ont permis d'être toujours ensemble aujourd'hui et d'arriver à la conclusion qu'on avait traversé tellement d'évènements noirs et partagé tellement d'autres belles choses que ce n'était pas le sexe qui nous séparerait.
Je vous fait grâce des différents blocages, incompréhensions et tentatives pour changer ou pour me faire aimer le sexe.

C'est toujours compliqué d'expliquer à une personne qu'on ressent plein de choses pour elle mais pas d'envie sexuel sans la vexer ou sans que cette personne se remette en question sur ses capacités.

De découvrir que ma façon d'être, de réagir était du au fait que j'étais A, nous a permis de savoir que ce n'était ni la faute de l'un ni de l'autre et de nous déculpabiliser.

On a toujours discuté et c'est ça qui fait notre force, aujourd'hui il sait que ce n'est pas de lui que je n'ai pas envie mais que c'est général et que s'il attend que je sois demandeuse il risque de se faire prêtre :) .

L'avantage dans notre couple c'est que pas d'envie sexuel ne rime pas avec pas de plaisir ce qui permet, je le reconnais avec beaucoup de patience et de préliminaires de sa part pour me motiver ( à son grand regret ça ne marche pas à tous les coups :P ) d'avoir des rapports de temps en temps.

Voilà, je dirais que pour conclure si notre couple A/S tiens c'est parce que nous avons toujours discuté de tout, même si tout n'est pas simple.
Comme dans tous les couples qui fonctionnent il faut de la discussion et des concessions de part et d'autres.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par giby »

Bienvenue :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par JanisJop02 »

Polymnie a écrit : Le plus compliqué doit-être pour mon chéri, cela fait plus de dix ans que nous sommes ensemble et le seul problème qu'on avait et "qu'on a " est sexuel. Nos efforts ont permis d'être toujours ensemble aujourd'hui et d'arriver à la conclusion qu'on avait traversé tellement d'évènements noirs et partagé tellement d'autres belles choses que ce n'était pas le sexe qui nous séparerait.
Je vous fait grâce des différents blocages, incompréhensions et tentatives pour changer ou pour me faire aimer le sexe.
Je me retrouve complètement dans ton histoire... c'est rassurant de voir que pour certains, ça fonctionne :D j'aimerai tellement que mon copain ait la même réaction que le tiens (je lui ai fait mon "aveu" il y a quelques jours mais il ne semble pas, pour l'instant, vouloir en discuter davantage)
~Do what you love and love what you do ~
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Polymnie »

JanisJop02 a écrit : j'aimerai tellement que mon copain ait la même réaction que le tiens (je lui ai fait mon "aveu" il y a quelques jours mais il ne semble pas, pour l'instant, vouloir en discuter davantage)
J'avoue qu'on a vraiment galéré dans ce domaine, avant de connaître le terme asexualité. Comme on a toujours discuté et quand j'ai découvert le site Aven, je lui ai montré. J'avais un peu peur de sa réaction face au fait que contrairement à tous ses moyens pour essayer de me faire aimer la sexualité il y avait peu de chance de changement. Mais je me suis rassurée en me disant que ça le déculpabiliserait.
Est ce que ton copain est venu sur le site, je pense que pour les S ça permet de voir que ce n'est pas un choix ni un problème.
Mais c'est sûr vous aurez besoin d'en discuter.
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par JanisJop02 »

Polymnie a écrit : Est ce que ton copain est venu sur le site, je pense que pour les S ça permet de voir que ce n'est pas un choix ni un problème.
Mais c'est sûr vous aurez besoin d'en discuter.
Je lui ai proposé mais il a refusé sur le coup, me disant qu'il avait besoin de temps pour digérer un peu tout ca... on a eu un week end chargé, on a pas vraiment eu le temps de parler (mon "annonce" date de jeudi dernier). Je ne sais pas si c'est à moi de (re)faire le premier pas ou s'il faut attendre qu'il m'en parle...
~Do what you love and love what you do ~
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par RValiasRV »

Bienvenue sur le forum Polymnie !

Touchante présentation ! Ton copain et toi formez un bel exemple de couple A-S :wink:
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Lilly »

Image Polymnie

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Polymnie »

Merci pour les bienvenus et les gateaux
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: et pourquoi ne pas écrire un petit mot

Message par Francois »

Bienvenue l'ami, content de voir que tout se passe bien pour toi :wink:
Image
Répondre