Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour !

Message par JanisJop02 »

...que dire.... rien d'original malheureusement...par où commencer ?? Dans ce genre de forum, il s'agit de ne pas de cacher, de se mettre "à nu" (beh oui, sinon, ca ne sert pas à grand chose). J'ai 27 ans et je pense être au bon endroit. J'ai visiblement la même histoire que la plupart d'entre vous. Je suis ici parce que je me pose pas mal de questions...sur moi, sur mon couple, sur mon avenir...

Je suis en couple depuis 10 ans avec un homme de 6 ans mon aîné. J'avais 17 ans quand je l'ai rencontré mais il n'a pas été "mon premier". J'avais 16 ans quand j'ai fait l'amour avec mon premier "amoureux". Pas très agréable cette première fois, ni les suivantes d'ailleurs...je me suis dis que ca passerait avec le temps et que, compte-tenue de mon inexpérience, c'était normal... que j'y prendais vite goût, mais...non ! La "mayonnaise" (sympa la comparaison) n'a jamais pris, ni avec le premier, ni avec le second...

Les premiers mois avec mon actuel fiancé ont été, comme toujourss, passionnés. On faisait régulièrement l'amour, plusieurs fois par semaine. Je n'avais pas plus envie que ça, c'était principalement pour lui faire plaisir. Etant donné qu'il était plus âgé que moi, je me disais : "c'est comme ca que ca se passe et 'va falloir t'y faire". Puis, au fur et à mesure, je trouvais "THE" excuses bidons (mal de tête, fatigue...). Je limitais les dégâts mais continuais à faire l'amour par résignation ("oui demain promis").

1 ou 2 ans après notre rencontre, je suis tombée enceinte. J'avais à peine 20 ans et ne voulais pas d'enfant. Je me suis faite avortée. Il m'a accompagné, il était là pour moi, rien à redire, il était parfait. A partir de là, ce fut de plus en plus difficile pur moi de me "forcer" (était-ce la peur de re-tomber enceinte ??) Nos rapports se sont de plus en plus espacés (1 à 2 fois par mois). Dans l'incompréhension, il est allé voir "ailleurs" si on veut, j'ai surpris une conversation msn sur un compte qu'il m'avait caché avec une fille. Aucune infidélité m'a-t-il promis, juste une oreille attentive avec une fille qui avait les mêmes problèmes avec son copain...forcée de le croire, je ne pouvais qu'en vouloir à moi-même (même s'il m'avait réellement trompé, après tout, c'était normal : je ne le satisfaisais plus sexuellement). J'ai pardonné mais je n'ai pas oublié...

Depuis, nos rapports se sont réduits à néant, rien depuis 4 ans. Au début, il essayait. Mais voyant mes réactions et las de se faire "jeter", il a abandonné les tentatives. De temps en temps, il essaie encore mais je bloque. Je l'aime mais je pense encore à cette histoire de soi-disante conversation msn, ca me ravage le cerveau quand j'y pense. J'ai peur pour mon couple. est-ce que ca va durer ? combien de temps va-t-il tenir comme ca ? On s'entend bien, on se marre bien ensemble, j'aime être dans ses bras, on est très complices, très amoureux (il parle d'acheter une maison, etc.)...

Vous l'aurez compris, c'est une succession de petites contrariétés qui me font poser cette question : suis-je asexuelle ou suis-je simplement "dégoûtée" du sexe ? Je ne me souviens pas avoir été attiré sexuellement par quelqu'un, je ne matte pas les hommes dans la rue, ne m'extasie pas devant un beau mec ("ouais il est pas mal....et alors ?") et ne suis pas curieuse de tous ces engins et coquetteries de jeux "pour adultes". Parler de sexe me met mal l'aise, j'évite toute conversation déviant sur le sujet pour éviter le : "et toi ?"

'fin voilà en résumé mon histoire... (en résumé !!!) On verra bien ce que ce forum m'apporte...
~Do what you love and love what you do ~
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par JanisJop02 »

Jérôme a écrit : Pour mon cas personnel, il y a eu rupture et malheureusement cela est inévitable dans la durée. Un S sera frustré au bout d'un certain temps et tout se dégradera dans la relation... :D
Huuuum...ok...Ca ne me rassure pas trop tout ça !! :?
Jérôme a écrit :En tout cas, sois la bienvenue :D
merci ! Je n'ai pas vraiment l'habitude de me confier comme ça...même ma meilleure amie (qui pourtant est homo) ne sait pas tout ça
~Do what you love and love what you do ~
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

Bienvenue ^^
JanisJop02 a écrit :je ne matte pas les hommes dans la rue, ne m'extasie pas devant un beau mec ("ouais il est pas mal....et alors ?") et ne suis pas curieuse de tous ces engins et coquetteries de jeux "pour adultes". Parler de sexe me met mal l'aise, j'évite toute conversation déviant sur le sujet pour éviter le : "et toi ?"
ça n'a pas de lien avec l'asexualité. il y a des A qui matte, qui peuvent être curieux pour les jeux pour adultes, qui sont à l'aise en parlant sexe, etc... et il y a des S qui comme toi ne matte pas, n'aime pas les jeux, ne parle pas de sexe, etc...
JanisJop02 a écrit :Je ne me souviens pas avoir été attiré sexuellement par quelqu'un
Si c'est le cas et que ce n'est pas à cause d'un dégout du sexe provoqué par tes relations désagréable, alors tu es asexuelle. mais tu va devoir dans un premier temps comprendre la cause du fait que les relations sexuel te sont désagreable. c'est normal de n'avoir aucune attirance sexuel lorsque le sexe est quelque chose de mal vécu. je n'aime pas les brocolis donc ils ne m'attire pas non plus (beurk! :p ). le soucis est que je doute que tu puisse trouver une réponse seul à ce genre de problème. questionne toi dans un premier temps, et si tu ne trouve pas de réponse, demande l'aide d'un médecin ^^ quand tu aura la cause de ces désagréments, alors tu pourra plus facilement te définir asexuel ou pas ^^
Je viens d’écrire un message concernant les couple A/S sur un autre sujet, il t’intéressera peut être ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image JanisJop

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour !

Message par Enethir »

Bienvenue !

Je viens ajouter mon grain de sel à la remarque de Jérôme : « Pour mon cas personnel, il y a eu rupture et malheureusement cela est inévitable dans la durée. Un S sera frustré au bout d'un certain temps et tout se dégradera dans la relation... »

Il y a des S (comme moi) qui mettent de côté les relations sexuelles et qui vivent une relation avec un(e) A sans que cela pose de problème. Si ton homme ne parle pas de rompre, c'est que votre relation telle qu'elle est doit lui convenir d'une manière ou d'une autre :)

Courage ! D'après ce que j'ai lu, vous avez toutes les clefs en main pour vous comprendre !
Perdu
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Isilua »

Bienvenue :)

Simple question, mariée ou pas ?
Sinon gaffe à cette lois sur le devoir conjugal ...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par giby »

bienvenue :cake:

La loi sur le devoir conjugale? il suffit de ne le faire qu'une fois :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par JanisJop02 »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Isilua a écrit : Simple question, mariée ou pas ?
Sinon gaffe à cette lois sur le devoir conjugal ...
Non, pas mariée. C'est quand meme aberrant ce "devoir conjugal"
Zimou a écrit :tu va devoir dans un premier temps comprendre la cause du fait que les relations sexuel te sont désagreable. c'est normal de n'avoir aucune attirance sexuel lorsque le sexe est quelque chose de mal vécu.
Je ne vois pas en quoi le sexe ait pu me dégoûter un jour. Je n'ai pas vécu d'expérience "traumatisante"...c'est juste que je ne ne ressent aucun manque, aucun besoin sexuel. Ce n'est pas l'idée de le faire qui me fait peur, mais je me dis que je ne peux pas faire qqchose dont je n'ai pas envie... c'est super compliqué à expliquer...
Enethir a écrit : Il y a des S (comme moi) qui mettent de côté les relations sexuelles et qui vivent une relation avec un(e) A sans que cela pose de problème. Si ton homme ne parle pas de rompre, c'est que votre relation telle qu'elle est doit lui convenir d'une manière ou d'une autre :)
Merci...c'est ce que je me dis également mais ca me fait vraiment peur tout ça. Je sens que nos relations physiques (pas forcément le sexe mais les bisous, les chatouilles, les caresses...) en patissent. J'appréhende la finalité d'un bisou un peu langoureux alors j'évite de + en + tout ca pour ne pas l'envoyer péter s'il est trop entreprenant. J'en ai pourtant envie mais je crains qu'il ne soit déçu par mon refus de passer à l'acte, pour une enième fois.

Je dois lui parler, je veux lui parler de ce que je ressens, de ce forum, qui pourrait nous aider à mieux comprendre les choses... 'faut juste que je trouve le bon moment
~Do what you love and love what you do ~
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Francois »

Bienvenue l'amie :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour !

Message par Tyane »

Bonsoir et bienvenue JanisJop02! :) N'hésite pas à parcourir la section A/S du forum, si ce n'est pas déjà fait !
Avatar de l’utilisateur
Alix_Zimmy
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2013, 21:01
Localisation : Isère (38)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par Alix_Zimmy »

Bienvenue !! :) :cake:

Isilua a écrit :Simple question, mariée ou pas ?
Sinon gaffe à cette lois sur le devoir conjugal ...
Je me permet de poser une question. :oops:
C'est quoi cette loi sur le devoir conjugal ? J'ai pas l'intention de me marier prochainement mais par curiosité. ^^
« When you got nothing, you got nothing to lose. »
<3 Bob Dylan _ Like A Rolling Stone
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour !

Message par Tyane »

La loi a été abolie en 1990, mais il y a quand même eu des condamnation depuis pour mari pas à la hauteur (mais cela reste exceptionnel)... :roll: La loi stipule simplement que " les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie"...
Avatar de l’utilisateur
monosis
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2013, 06:35
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par monosis »

Bonjour Janisjop02...,
Je suis toute nouvelle inscrite, toute nouvelle "avenante", et c est tres recemment que j ai pu enfin mettre une definition sur cet état que je pensais "hors-norme" ; je n ai jamais ete franchement attirée par le sexe. Ce que tu ressens, cette façon de fuir, d'éviter comme on peut, ces relations physiques représentées comme une "obligation", je connais ça...Mon mari était amoureux de moi. Mon amant aussi. Le plaisir charnel, je l ai connu vraiment qu'avec " l'autre". Mais je l ai quitté aussi car assez vite, nos relations sexuelles étaient devenues "son plaisir à assouvir". Aujourd hui, jevis seule, ne recherche aucune relation charnelle et suis très heureuse ainsi. Mes amis me poussent à chercher qqun, mais je me sens tellement bien ainsi. Il faut dire que je n'ai pas ton age (51).
A chacun son parcours, mais je souhaitais te faire part de mon experience. Je pense sincèrement que la femme en général n a pas les mêmes besoins qu un homme. A l homme peut être, d etre patient.
Je dois partir bosser, A plus.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zimou »

monosis a écrit :Je pense sincèrement que la femme en général n a pas les mêmes besoins qu un homme. A l homme peut être, d etre patient.
Non, ce n'est pas une question de sexe ^^ il y a autant d'homme qui sont dans ton (votre) cas ^^ les femmes doivent aussi être patiente ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
JanisJop02
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 11:41
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour !

Message par JanisJop02 »

Merci monosis. Depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai vraiment le sentiment de mieux comprendre, de ME comprendre, d'expliquer mon comportement (en général) depuis tant d'années et je me dis : "finalement, je suis différente mais pas anormale". Ca me fait beaucoup de bien ! Merci à tous !
~Do what you love and love what you do ~
Répondre