une nouvelle du Québec

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
blinky
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2013, 02:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

une nouvelle du Québec

Message par blinky »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, je viens du Québec et j'ai 25 ans !
J'ai déjà été en couple, eu des relations sexuelles mais je n'ai jamais vraiment apprécié. Le sexe a toujours été pour moi une source de conflit dans mes relations. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Au plaisirs de vous connaitre :)
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par Tatamie »

Bienvenue blinky !
Le_parisien75
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 03 mai 2013, 21:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: une nouvelle du Québec

Message par Le_parisien75 »

Bienvenue à toi la québécoise !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: une nouvelle du Québec

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
blinky a écrit :J'ai déjà été en couple, eu des relations sexuelles mais je n'ai jamais vraiment apprécié. Le sexe a toujours été pour moi une source de conflit dans mes relations. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Attention, ici il y en a qui apprécie les relations sexuels, ce n'est pas une caractéristique de l'asexualité ^^ donc si tu cherche des gens comme toi "qui n’apprécie pas", tu n'es pas tout à fait au bon endroit ^^ au contraire, si tu cherche des gens qui n'ont pas d'attirance sexuel pour les autre (sans raison, pas à cause d'une dépréciation), alors tu es au bon endroit ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: une nouvelle du Québec

Message par giby »

Bienvenue
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
blinky
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2013, 02:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: une nouvelle du Québec

Message par blinky »

Zimou a écrit :Bienvenue! ^^
blinky a écrit :J'ai déjà été en couple, eu des relations sexuelles mais je n'ai jamais vraiment apprécié. Le sexe a toujours été pour moi une source de conflit dans mes relations. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Attention, ici il y en a qui apprécie les relations sexuels, ce n'est pas une caractéristique de l'asexualité ^^ donc si tu cherche des gens comme toi "qui n’apprécie pas", tu n'es pas tout à fait au bon endroit ^^ au contraire, si tu cherche des gens qui n'ont pas d'attirance sexuel pour les autre (sans raison, pas à cause d'une dépréciation), alors tu es au bon endroit ^^
je n'apprécie pas, je suis neutre à ce sujet, ça ne m'intéresse pas, bref, pour moi ça voulais dire la même chose !

edit : aurais-je peut-être du dire que dans mes relations de couple, je n'avais pas le gout de faire l'amour et quand j'acceptais, pour faire plaisirs à mon partenaire, ça me laissait indifférente
Dernière modification par blinky le 21 mai 2013, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par Tyane »

Bienvenue blinky :) :cake: !
Zimou a écrit : si tu cherche des gens comme toi "qui n’apprécie pas", tu n'es pas tout à fait au bon endroit
Oui, enfin il y a aussi beaucoup d'asexuels qui n'aiment pas le sexe, dont ici sur le forum. Je comprends que tu précises, Zimou, mais il ne faut pas non plus faire penser que tous les A sont pro-sexe, et à ce titre, les posts ayant trait l'hypersexualisation de la société sont là pour le montrer. Il suffit à mon avis de dire qu'attirance sexuelle et rapport au sexe sont deux choses différentes, mais pro, anti et neutres ont autant de "légitimité" les uns les autres.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: une nouvelle du Québec

Message par Zimou »

blinky a écrit :je n'apprécie pas, je suis neutre à ce sujet, ça ne m'intéresse pas, bref, pour moi ça voulais dire la même chose !
ce sont 2 choses différentes, car être asexuel car on déprécie le sexe, c'est normal ^^ personne n'est attiré parce ce qu'il n'aime pas. la question est : est ce que si t’appréciai, tu serai asexuel? Tu répond déjà un peu à la question en disant que tu es neutre ^^ cela dit, si tu était neutre, ça serai pas une source de conflit, tu serai... neutre (ni une source de bonheur, ni une source de problème) ^^
Tyane a écrit :Oui, enfin il y a aussi beaucoup d'asexuels qui n'aiment pas le sexe, dont ici sur le forum. Je comprends que tu précises, Zimou, mais il ne faut pas non plus faire penser que tous les A sont pro-sexe
oula, j'essaye pas de faire penser que tous les A sont pro-sexe ^^ loin de là :) ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas sur un forum de personne qui n'apprécie pas le sexe (ou qui aime, ou qui sont neutre), pas plus que sur n'importe quel autre forum, seulement sur un forum de personne qui n'ont pas d'attirance sexuel pour les autre ^^
En réalité, il ne devrait pas y avoir bien plus de personne qui n'aime pas le sexe que chez les S. la seul différence que l'ont a avec eux, c'est l'absence d'attirance, pas l'absence de plaisir, ni même l'absence de sexualité. l'absence d'attirance n'entraine pas la dépréciation du sexe (sinon, tous les asexuels n'aimeraient pas le sexe ^^ ). Cela dit, évidement, il existe des A qui n'aime pas le sexe, il en existe qui aime, et il y en a qui sont neutre, comme chez les S. Cela dit, si on vient ici pour dire "je n'aime pas le sexe, je viens pour rencontrer des gens qui, comme moi, n'aime pas le sexe donc sont asexuel", on va forcement tomber sur des personnes qui seront pas d'accord (différent), ce qui fut le cas par exemple pour The angry asexuel qui disait que sa relation amoureuse passé l'a rendu asexuel. la dépréciation du sexe ne rend pas asexuel (pas plus que les relations amoureuse passé), il y a des S qui n’apprécie pas le sexe et ne se définissent pas A pour ces raisons. si on dit "je suis asexuel, qu'importe ce que je ressent ou pense du sexe", là on aura personne ici qui devrais contredire les choses. ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
blinky
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2013, 02:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: une nouvelle du Québec

Message par blinky »

Je ne veux pas créer de débat, seulement, je pensais me reconnaitre dans l'asexualité mais maintenant avec ce que tu as dis je suis confuse ! Je reconnaissais les tensions que j'ai déjà vécues en lisant les sujets portant sur les "relations A/S"
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par Tyane »

Don't worry, il n'y a pas de réel malentendu, et même un débat n'aurait rien eu de mal ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: une nouvelle du Québec

Message par Zimou »

Tyane a écrit :Don't worry, il n'y a pas de réel malentendu, et même un débat n'aurait rien eu de mal ! :wink:
+1 ^^
blinky a écrit :Je ne veux pas créer de débat, seulement, je pensais me reconnaitre dans l'asexualité mais maintenant avec ce que tu as dis je suis confuse ! Je reconnaissais les tensions que j'ai déjà vécues en lisant les sujets portant sur les "relations A/S"
se reconnaitre dans l'asexualité demande un temps de réflexion sur soit même, comprendre les causes et les conséquences de ce que nous sommes. Car la conséquence de l'asexualité n'est que l'absence d'attirance sexuel pour les autres. et l'une des causes possible de l'absence d'attirance sexuel pour les autre est l'asexualité. Il n'y a aucune autre cause ou conséquence en rapport avec l'asexualité, tout autre cause ou conséquence de ce qu'on est a une autre raison d’être. Quand quelqu'un dit que quelque chose (comme une dépréciation du sexe) est une cause de son asexualité, je répond que l'asexualité est une orientation sexuel et que comme toutes orientations sexuel, elle n'a pas de cause (sinon, c'est une maladie). et quand quelqu'un dit que quelque chose (autre que l'absence d'attirance sexuel pour les autres) est une conséquence de son asexualité, je répond que l'asexualité n'as pour conséquence rien de plus qu'une absence d'attirance sexuel pour les autres et qu'il y a une autre raison qui cause cette conséquence (oula, ça deviens peut être un peu compliqué xD). comme le dit la FAQ, l'asexualité n’empêche pas d'avoir des fantasmes, n’empêche pas d'avoir une vie sexuel, n’empêche pas de se masturber etc... bref, n’empêche rien d'autre que l'attirance sexuel pour les autres. toutes ces autres choses ont une cause, qui n'est pas l'asexualité (et qu'il est nécessaire de comprendre pour se définir asexuel je pense)
pour prendre ton exemple (pour me faire comprendre au mieux) avec la dépréciation du sexe, il y a des S qui n’apprécient pas, tout comme c'est le cas pour des A, mais c'est indépendant de leurs orientations sexuel. la cause peut être varié, des demande trop répété du partenaire, du vaginisme, un conjoins trop violent, pas assez attentif, égoïste... bref il existe des centaines de raison de déprécier le sexe, mais l'asexualité n'en est pas une ^^ et ce n'est pas non plus parce que tu as des demande trop répété du partenaire, du vaginisme, un conjoins trop violent, pas assez attentif, égoïste, etc... que tu es asexuel, ça n'est la cause que de ta dépréciation. Car si tu étais avec un asexuel, tu n'aurai pas cette dépréciation. Et la vrai question sera : si tu étais avec un asexuel, que tu n'avais aucune raison de déprécier le sexe (quand tu aura trouvé cette raison) et que tu étais neutre face à ça, n'aurai tu pas envie de faire l'amour avec lui? si la réponse est ni oui ni non et que tu te foutrai de faire l'amour ou pas dans ces conditions, alors tu es certainement asexuel en effet. ça indiquerai que ça ne t'attire pas, mais que tu n'a aucun blocage non plus (l'asexualité n’étant biensur ni cause, ni conséquence d'un blocage ^^).
Bref, j'écris un peu beaucoup pour pas expliquer grand grand chose, mais en tout cas tu dis que tu es confuse et c’était un peu mon intension. car se définir asexuel ne se fait pas sans se poser de question ^^ on est tous ici pour mieux se comprendre soit même (enfin, les nouveau surtout ^^ ), et se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponse. Mon but était que tu te pose ces bonnes questions pour que tu te comprenne mieux ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
blinky
Membre
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2013, 02:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: une nouvelle du Québec

Message par blinky »

J'ai déjà eu un copain super attentionné et gentil, bref la relation idéale puis je n'avais pas plus le goût bien que je l'aimais beaucoup ! L'absence d'attirance sexuelle est-elle l’absence de désir pour le sexe ? Si oui, je crois que je suis à la bonne place
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par ~flor_vermelha~ »

blinky a écrit :L'absence d'attirance sexuelle est-elle l’absence de désir pour le sexe ? Si oui, je crois que je suis à la bonne place
Je me pose dans ce moment la même question - qu'est-ce que c'est que l'attirance sexuelle ? C'est peut-être parce que on ne l'a jamais éprouvée que on ne le sait pas. :wink:
Je dirais que absence d'attirance sexuelle ca veut dire (au moins entre autres choses) que rien ne te manque quand tu n'as pas de relations sexuelles. Moi, j'ai éprouvé énormément de frustration dans le passé quand je ne pouvais pas être physiquement proche de la personne dont j'étais amoureuse, me blottir contre elle etc., mais la frustration sexuelle késako ? En plus, j'ai toujours eu des fantasmes "romantiques" quand j'étais amoureuse (proximité physique avec la personne en question, mais aussi conversations intenses, randonnées et que sais-je), mais je connais pas du tout les fantasmes sexuels, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.
En tout cas : Bienvenue ici ! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par Lilly »

Image Blinky

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: une nouvelle du Québec

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Répondre