Bonjour à toutes et à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calceolus
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2013, 09:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à toutes et à tous

Message par calceolus »

Ravis d'avoir trouvé ce site et pouvoir comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai 47 ans, 2 grands enfants, séparé depuis 2 ans aprés 22 ans de mariage. A nouveau en couple, mais plus pour trés longtemps je pense !!!! Eh oui, ce n'est pas facile à comprendre pour l'autre ! J'aime beaucoup les gens, j'ai beaucoup d'amis et quelques trés bons amis. Je suis passionné par beaucoup de choses, la botanique en particulier, le bricolage, les voyages, l'aventure. J'ai participé à deux rallye raid Africain. J'aime la psychologie et tous ce qui à attrait à la connaissance au développement de soit et des autres.
Je suis trés attiré par vous mesdames mais vous amener sous la couette ne fait pas partie de mes préocupations premiéres. Je trouve que la relation sexuelle à deux est trop compliqué et induit des notions de réussite de performance et dominance parfois. Tout ça m'enuis et m'angoisse.

Voilà,

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer pourquoi pas. Ah oui j'oublais, je suis des pays de loire, du maine et loire plus précisément.

Bien à vous

"la flamme de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte"
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par giby »

Bienvenu :)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Léna »

calceolus a écrit :Ravis d'avoir trouvé ce site et pouvoir comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai 47 ans, 2 grands enfants, séparé depuis 2 ans aprés 22 ans de mariage. A nouveau en couple, mais plus pour trés longtemps je pense !!!! Eh oui, ce n'est pas facile à comprendre pour l'autre ! J'aime beaucoup les gens, j'ai beaucoup d'amis et quelques trés bons amis. Je suis passionné par beaucoup de choses, la botanique en particulier, le bricolage, les voyages, l'aventure. J'ai participé à deux rallye raid Africain. J'aime la psychologie et tous ce qui à attrait à la connaissance au développement de soit et des autres.
Je suis trés attiré par vous mesdames mais vous amener sous la couette ne fait pas partie de mes préocupations premiéres. Je trouve que la relation sexuelle à deux est trop compliqué et induit des notions de réussite de performance et dominance parfois. Tout ça m'enuis et m'angoisse.

Voilà,

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer pourquoi pas. Ah oui j'oublais, je suis des pays de loire, du maine et loire plus précisément.

Bien à vous

"la flamme de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte"
Salut ;)
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Lilly »

Image Calceolus

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
calceolus
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2013, 09:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par calceolus »

merci à vous trés sympa .
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Tatamie »

Bienvenue !!
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par pumpkin »

bienvenue :D
Cath
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2013, 08:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Cath »

Bonjour aux abonné(e)s de ce forum !

Angevine et un peu étonnée de me retrouver ici, de me reconnaître "asexuelle", ayant croisé un article cette semaine dans un journal qui parlait de cette "orientation", si on peut la considérer ainsi.
La cinquantaine, divorcée depuis quelques années après vingt-cinq ans de mariage car bien sûr, c'est difficile de poursuivre une relation lorsque l'on attend des choses différentes l'un de l'autre !
J'ose pourtant croire encore en l'amour mais celui-ci me semble aujourd'hui difficile à atteindre tant les désirs des hommes (enfin de la plupart !) sont focalisés sur le sexe.......
Pour moi cela n'est qu'un passage obligé de la relation, mes plaisirs je les cherche ailleurs, dans le partage de passions (avec un s, hein ! sourire), de bons et beaux moments de la vie, dans la tendresse évidemment, dans le bien-être à deux.
Cela dit, je ne pense pas de cette orientation en soit une, vraiment.
Je pense que celles et ceux qui s'y reconnaissent ont dû "louper une étape" dans leur vie sexuelle, avoir eu un - ou des - partenaires avec lesquels l'acte n'a jamais su être heureux ni satisfaisant...
Du coup blocage, non-plaisir, refus.
Qu'en pensez-vous ?

Et bon dimanche !
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par calypso2007 »

calceolus a écrit :Ravis d'avoir trouvé ce site et pouvoir comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai 47 ans, 2 grands enfants, séparé depuis 2 ans aprés 22 ans de mariage. A nouveau en couple, mais plus pour trés longtemps je pense !!!! Eh oui, ce n'est pas facile à comprendre pour l'autre ! J'aime beaucoup les gens, j'ai beaucoup d'amis et quelques trés bons amis. Je suis passionné par beaucoup de choses, la botanique en particulier, le bricolage, les voyages, l'aventure. J'ai participé à deux rallye raid Africain. J'aime la psychologie et tous ce qui à attrait à la connaissance au développement de soit et des autres.
Je suis trés attiré par vous mesdames mais vous amener sous la couette ne fait pas partie de mes préocupations premiéres. Je trouve que la relation sexuelle à deux est trop compliqué et induit des notions de réussite de performance et dominance parfois. Tout ça m'enuis et m'angoisse.

Voilà,

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer pourquoi pas. Ah oui j'oublais, je suis des pays de loire, du maine et loire plus précisément.
Je te comprends.. me concernant la masturbation me suffit c'est pas parce que je suis un monorchide que je dis cela ... :wink:
Bien à vous

"la flamme de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte"
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Chakyra »

bienvenue calceolus :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par calypso2007 »

Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Jullianna »

Cath a écrit :Bonjour aux abonné(e)s de ce forum !

Angevine et un peu étonnée de me retrouver ici, de me reconnaître "asexuelle", ayant croisé un article cette semaine dans un journal qui parlait de cette "orientation", si on peut la considérer ainsi.
La cinquantaine, divorcée depuis quelques années après vingt-cinq ans de mariage car bien sûr, c'est difficile de poursuivre une relation lorsque l'on attend des choses différentes l'un de l'autre !
J'ose pourtant croire encore en l'amour mais celui-ci me semble aujourd'hui difficile à atteindre tant les désirs des hommes (enfin de la plupart !) sont focalisés sur le sexe.......
Pour moi cela n'est qu'un passage obligé de la relation, mes plaisirs je les cherche ailleurs, dans le partage de passions (avec un s, hein ! sourire), de bons et beaux moments de la vie, dans la tendresse évidemment, dans le bien-être à deux.
Cela dit, je ne pense pas de cette orientation en soit une, vraiment.
Je pense que celles et ceux qui s'y reconnaissent ont dû "louper une étape" dans leur vie sexuelle, avoir eu un - ou des - partenaires avec lesquels l'acte n'a jamais su être heureux ni satisfaisant...
Du coup blocage, non-plaisir, refus.
Qu'en pensez-vous ?

Et bon dimanche !
Bonjour Cath

On parle d'orientation, plus par effet d'opposition car l'asexuel(le) n'est orienté(e) ou attiré(e) vers aucune relation sexuelle, contrairement aux orientations hétéro, homo ou bi.
Comme ça, je reconnais que ce n'est pas évident de penser "orientation" mais au fond, c'est un détail. Ce qu'il est important de savoir, connaître, c'est son existence même. Après comme bien des "S", il existe des nuances propres à chacun(e) des "A".

En tous les cas, ça fait plaisir de voir que des Angevin(e)s s'inscrivent ici :o . Jusqu'à maintenant, c'est un département (avec d'autres), un peu sous-représenté :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre