Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Aria
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013, 17:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous

Message par Aria »

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas bien par où commencer, ma présentation risque d'être un peu dans le désordre.

J'ai 27 ans, j'habite à Paris, et je n'ai jamais eu de relations sexuelles. Et cela ne m'a jamais manqué ni fait envie.
J'ai découvert que je n'étais ni "anormale", ni "disfonctionnelle" comme je l'ai longtemps pensé, mais asexuelle lorsque j'ai lu pour la première fois ce terme il y a 1 semaine dans un petit article sur l'asexualité paru sur 20minutes.fr

J'ai déjà été en couple. Pendant quelques mois mais ça n'a pas tenu. Car je n'ai pas couché le premier soir, ni le second ni le troisième ni aucun autre qui a suivi. Et lorsque nous avons finalement cessé de nous voir j'ai culpabilisé pendant des semaines, ayant le sentiment que c'était de ma faute si ça n'avait pas marché. Que je l'avais surement blessé en refusant ses invitations implicites. J'ai culpabilisé en pensant que j'aurais du faire plus d'effort et avoir des relations intimes avec lui; je prenais déjà sur moi lorsqu'il s'agissait d'une chose aussi "banale" que de l'embrasser. C'était il y a 3 ans, et depuis j'ai toujours refusé de m'engager dans une autre relation de couple de peur de blesser de nouveau mon compagnon.
Je me suis posée beaucoup de questions sur moi-même, j'ai énormément douté, et je me suis même demandé si je n'étais pas homosexuelle pendant un bref moment, mais la réponse a définitivement été non.

Découvrir que je suis asexuelle, que je ne suis pas "anormale", que ce n'est pas un blocage psychologique, et que je n'ai donc pas à me forcer à entrer dans le moule de la société qui veut que tout couple ait des relations sexuelles, a complètement changé mon horizon et la manière dont j'envisage mes relations futures.
Je n'aurais pas à rester seule le restant de mes jours. Ce n'est pas une fatalité.

Merci à ce forum et à sa communauté qui m'ont permis de faire l'une des plus grandes découvertes sur moi-même. Je suis heureuse d'être parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Zimou »

bienvenue!
Aria a écrit :Merci à ce forum et à sa communauté qui m'ont permis de faire l'une des plus grandes découvertes sur moi-même. Je suis heureuse d'être parmi vous.
de rien ;-)
Yako a écrit :Bah, tu sais c'est toi qui décides de tes désirs, de tes envies.
un homo ne décide pas de ses désirs et de ses envies. elles sont influencé par leurs attirances. c'est pareille pour les asexuels. biensur qu'un homo, si il veut, il pourra coucher avec quelqu'un du sexe opposé. mais ça va pas lui plaire. pareille pour un asexuel.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Tatamie »

Bienvenue Aria ! :cake:
Ce pseudo me rappelle une série... J'en regarde trop je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image Aria

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Isilua »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par giby »

Bonsoir et bienvenue :)

Tu as l'air de qq1 de bien, au plaisir de te parler :)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Chakyra »

Bienvenue sur le forum Aria
:cake: :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Aria
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013, 17:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Aria »

Merci à tous pour votre accueil :)
Tu as l'air de qq1 de bien, au plaisir de te parler
Je serais aussi ravie de pouvoir parler et échanger avec vous !


@lilly: merci beaucoup pour le gâteau ! Au chocolat en plus... mon préféré :cake:
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par pumpkin »

bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Francois »

Bienvenue l'amie :mrgreen:
Image
Répondre