Bonjour je suis nouveau et monorchide

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je découvre que je suis asexué mais j'aimerai avoir la confirmation...
Je n'éprouve plus de besoins depuis quelques années d'avoir des rapports sexuels avec une femme mais j'ai des sentiments pour autant.
De plus j'ai deja vecu une aventure de cette nature avec une fille !!
Je me cache pas pour vous dire que je me masturbe mais c'est plus a but physiologique que d'avoir du plaisir.
Je suis monorchide depuis l'age de mes 2 ans, c'est à dire que je possède qu'un seul testicule, en effet a mes 2 ans on m'a castré un de mes testicules.
J'aimerais avoir plus d'infos et échanger des infos avec vous tous sur tous ceci.
Es ce que mon asexualité est la conséquence de ma mutilation enfantine ?
Je suis a votre écoute afin d'échanger des renseignements..

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Zimou »

Bienvenue!
calypso2007 a écrit :Je n'éprouve plus de besoins depuis quelques années d'avoir des rapports sexuels avec une femme mais j'ai des sentiments pour autant.
De plus j'ai deja vecu une aventure de cette nature avec une fille !!
Je me cache pas pour vous dire que je me masturbe mais c'est plus a but physiologique que d'avoir du plaisir.
je suis exactement dans ce même cas. Concernant les conséquence de ta mutilation, ce qui est sure, c'est que bien des hommes monorchide sont sexuel. Donc je doute que ça en soit une cause. mais pour être franc, seul un médecin saura y répondre. attention cependant, les médecins sont encore trop souvent à dire qu'une absence d'attirance sexuel pour les autres est anormale. en leur offrant une raison d'expliquer ton asexualité par ta monorchidie, ils peuvent ne même pas se donner la peine de chercher vraiment et te donner un diagnostique alors que tout va bien chez toi et qu'aucun remède ne changera rien. l'idéal serait que le médecin ai connaissance de l'asexualité, la comprenne et l'accepte. c'est surement pas mission facile, malgré que certain d'entre nous se battent pour être reconnu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

Tu avais quel age quand on ta rendu monorchide ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :Tu avais quel age quand on ta rendu monorchide ?
Non non, quand je dis que je suis exactement dans le même cas, je parlais juste du message cité juste avant :
calypso2007 a écrit :Je n'éprouve plus de besoins depuis quelques années d'avoir des rapports sexuels avec une femme mais j'ai des sentiments pour autant.
De plus j'ai déjà vécu une aventure de cette nature avec une fille !!
Je me cache pas pour vous dire que je me masturbe mais c'est plus a but physiologique que d'avoir du plaisir.
Je me suis mal exprimé xD je suis pas exactement dans le même cas que toi, j'ai simplement jamais eu de besoin aussi malgré que j'ai déjà aussi eu une vie sexuel et je me masturbe aussi plus but physiologique que par plaisir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

Ok d'accord c'est pas grave ... :D peut étre que tu a sraison d emander a un medecin mais va t'il savoir répondre et dira t'il la vérité? c'est autre chose !!!!
de toute facon je suis nullement complexé par la castration c'est déja bien
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :de toute facon je suis nullement complexé par la castration c'est déja bien
oui, surtout que tu n'as pas de raison de l’être ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Piccolo »

Normalement ça ne change rien, un seul testicule est suffisant pour assurer une bonne production hormonale. C'est un peu comme pour les reins: nous en avons deux, mais un seul est suffisant pour vivre en parfaite santé.

Après il peut y avoir un choc psychologique lié au fait de n'avoir qu'un seul testicule, mais ça c'est autre chose.
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

Tout dépend a quel age tu te fais castrer (avant ou apres la puberté) et faut il que le second soit fonctionnel aussi
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)

Si tu veut voir le médecin, il faut que tu étudie comment tu va présenter.
Si tu arrive en disant : Ma monorchide peut elle être la cause de mon asexualité ? .... tu connait déjà la réponse.
Par contre si tu arrive en lui disant que tu cherche plus d'informations sur les effets que cela peut engendrer, tu verra s'il parle de perte de désirs.

Il faut que tu ne le pousse pas vers la réponse souhaité.
Laisse le faire de lui même ;)
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

suis bien d'accord avec toi mais es ce qu'ils disent toute la vérité les medecins?
Pas sure ....!!!
Fauit savoir en étant castré si jeune que les conséquences sont plus importantes sur moi
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Lilly »

Image Calypso

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

lilly a écrit :Image Calypso

Image
Merci Lilly
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Tatamie »

Bienvenue calypso2007 ! :cake:

Je ne suis pas compétente pour te répondre, de mon point de vue personnel je ne vois pas le rapport, surtout si tu avais 2 ans. A moins que tu en ai des souvenirs terrifiants, mais tu as l'air de dire que tu ne complexe pas sur le sujet alors...

Je pense qu'on est nombreux à chercher une raison à l'asexualité, comme d'autres en cherchent aux homosexuels ou autres... et ça nous parrait pourtant bête de se poser la question quand il sagit des autres...

Bonne découverte !
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par calypso2007 »

Tatamie a écrit :Bienvenue calypso2007 ! :cake:

Je ne suis pas compétente pour te répondre, de mon point de vue personnel je ne vois pas le rapport, surtout si tu avais 2 ans. A moins que tu en ai des souvenirs terrifiants, mais tu as l'air de dire que tu ne complexe pas sur le sujet alors...

Je pense qu'on est nombreux à chercher une raison à l'asexualité, comme d'autres en cherchent aux homosexuels ou autres... et ça nous parrait pourtant bête de se poser la question quand il sagit des autres...

Bonne découverte !
Merci tatamie pour la bienvenue, mais c'est vrai que la castration amenerait a penser que cela peu rendre asexuel, mais je pense qu'une personne du medical pourrait m'éclaircir sur ca!
Quand a étre compléxé par la castration, faut pas, malgré l'humiliation de certaines personnes et notamment les femmes hétéros mais bon cela me laisse indiffèrent, HEUREUSEMENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour je suis nouveau et monorchide

Message par Francois »

Bienvenue l'ami :wink:
Image
Répondre