ça fait du bien de vous lire dis donc !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

ça fait du bien de vous lire dis donc !

Message par cerise2 »

Bonjour à tous !

Nouvelle venue sur ce forum que je parcours depuis hum... plusieurs semaines déjà ! - Pas facile de se lancer !
Asexuelle ? ben j'en sais rien, je me pose tellement de questions la dessus ! ou plutôt sur mon indifférence au sexe, et bien sur je me suis reconnue dans de nombreux messages. Pour résumer mon cas (puisque qu'apparemment pour la société j'en suis un) : J'ai commencé à m'interesser à la sexualité assez tôt (12 ans et demi - très curieuse et collectionneuse dailleurs) puis ensuite un désintérêt total (la sexualité : ouais bof quoi !) et comme j'ai pu lire sur certains post, je ne comprenais pas pourquoi mes amies voulait absolument sortir avec un mec car je ne voyais vraiment pas où était le problème. Plus tard j'ai été dans l'agacement a savoir qu'à chaque fois que s'installait une complicité avec un gars, il fallait toujours que ca aboutisse sur du sexe (oh non encore ?!) et je me souviens bien d'un gars avec qui j'etais très proche et qui m'avait confié "tu sais , l'amitié entre une fille et un garçon j'y crois pas" - (et m.... !). Résultat des courses : 37 ans , célibataire, sans enfant ! Perso ca ne me pose aucun problème, mais le regard de la société pfiou, j'ai de plus en plus de mal (vous imaginez que ca fait un paquet d'années qu'on me propose le célibataire du coin , qu'on m'installe au noces d'un cousin à côté du célibataire de service qui comme moi tout ce tralala le fait bien marrer).
Le pire c'est que j'ai cette fächeuse impression de devoir m'excuser de vivre quand j'annonce ma situation familiale et si je vous rejoins sur le forum c'est pour cette raison : je supporte de moins en moins les sous-entendus, les regards de pitié de mon entourage comme une laissée pour compte . Je ne parviens pas expliquer ce désinterêt à mon entourage, puisque que evidemment dans l'esprit collectif ca ne se peut pas. J'ai souvent l'impression d'être un gros point d'interrogation ambulant !

En tout cas j'ai été surprise d'apprendre grâce au forum que les couples A existaient, car pour moi le couple était forcément associé à relation sexuelle.

Bon voilà , j'espère que vous avez compris ma démarche de rejoindre votre forum ( et pas trop longue non plus)

à bientôt

Décidément ca fait du bien de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

Bienvenue Cerise^^

Comme le veut la tradition sur le forum, laisse moi t'offrir ce délicieux Image de bienvenu ^^

Et tu prendras bien une petite boisson avec ça? Image

J'espère que tu trouveras ici les réponses que tu cherches et

Au plaisir de te relire ^^
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

Image Image
Cerise2 a écrit :le regard de la société pfiou, j'ai de plus en plus de mal (vous imaginez que ca fait un paquet d'années qu'on me propose le célibataire du coin , qu'on m'installe au noces d'un cousin à côté du célibataire de service qui comme moi tout ce tralala le fait bien marrer).
Le pire c'est que j'ai cette fächeuse impression de devoir m'excuser de vivre quand j'annonce ma situation familiale et si je vous rejoins sur le forum c'est pour cette raison : je supporte de moins en moins les sous-entendus, les regards de pitié de mon entourage comme une laissée pour compte . Je ne parviens pas expliquer ce désinterêt à mon entourage, puisque que evidemment dans l'esprit collectif ca ne se peut pas. J'ai souvent l'impression d'être un gros point d'interrogation ambulant !
Le regard des autres, ce qu'il y a de plus pesant en ce monde. Ta situation n'est évidemment pas facile, mais en aucun cas tu ne devrais avoir l'impression de devoir t'excuser de vivre :non: jusqu'à preuve du contraire chacun vis sa vie comme il l'entend, et c'est peut être ça qu'il faudrait que tu expliques fermement à ceux qui veulent te caser, tu leur dis "chacun a le droit de vivre comme il l'entend et la vie qui me convient c'est celle que je vie actuellement (s'il le faut tu développes un peu en citant les aspects positifs de ta vie)", ce n'est pas le remède miracle mais en principe (j'ai testé) la personne à qui tu dis ça devrait te laisser tranquille quelques temps (avant de revenir à la charge :( désespérant)).

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
San
Membre
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2006, 15:25
Localisation : Région Toulousaine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par San »

Bonjour Cerise,
il ne faut pas t'en faire pour le regard des autres, si ce n'est pas ton célibat qu'ils trouvent étrange, ca sera autre chose.
Les couples sans enfants se font régulièrement relancer par ceux qui ont en, ceux qui sont mariés le conseille à ceux qui ne le sont pas, ceux qui travaillent veulent que tous travaille....
Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.
Beaucoup de gens se mettent le voile de la "normalité" par peur d'être perçu comme toi, c'est a dire, différente.
Alors qu'on vit une époque ou il devient de plus en plus dur de se différencier des autres, de sortir de la masse, ça devait nous donner de la force finalement, et non pas un sentiment d'infériorité.
En tous cas, bon chance et Bienvenu!
Avec les capotes Nestor, t'es pas né, t'es pas mort!
(Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenu Cerise

un petite tasse bien chaude avec un bon gâteau

Image

en te lisant (et d'autres aussi) , je peux dire que j'ai eu (et j'ai encore) de la chance d'échapper aux "marieuses" ...
mais , ne t'excuse pas . San a complètement raison , il faut toujours correspondre à la "norme" de celui en face de nous .

à bientôt :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

hum ca fait du bien un ptit café et un part de gateau en rentrant du boulot !

Merci pour votre accueil !!! :D
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Image Bienvenue sur le forum :aven: Cerise

Une part de :cake: pour t'accueillir comme il faut :D
Image
Répondre