Une nouvelle de Suisse

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par CLP »

Hello Yuna ! Prends donc une part de :cake: !
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

*mange la :cake: *

Merci!! :P
cmimi

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par cmimi »

Bienvenue Yuna22,

Je compatis et comprends ce que tu ressens. Moi aussi, certaines personnes ''S'' m'avaient traitée d'immature ! Comme si passer à l'acte était une preuve de maturité ! :lol: Quand on s’aperçoit que des ''S'' cocufient et sont prêts à tout pour conclure, même si chacun fait ce qu'il veut avec ses f****, on peut légitimement se demander si le sexe est vraiment signe de maturité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

Nombreuses sont les personnes qui font l'amalgame entre maturité émotionnelle et intérêt sexuel! :ouhla:
Un S qui se sent responsable de ses actes, en vivant de façon tout à fait saine avec ses pulsions est quelqu'un de mature.
Là où ça se complique, c'est quand le S trouve étrange qu'une personne se prive de relations sexuelles sans raison apparente! Par peur de la différence et une (énorme) fermeture d'esprit, il considérera le A comme immature.
L'influence de cette société hyper-sexualisée qui court après l'orgasme décrédibilise encore plus la personne asexuelle!
Un tel jugement n'a pas un impact trop important pour un A au courant de son asexualité (il peut même s'en ficher totalement en fait ^^). Mais dans le cas contraire, il aura l'impression d'être "incomplet"! Et là ça peut faire très mal. :trist:
Bien sûr je n'étais pas fragile au point me remettre en question à la moindre réflexion de la part d'une collègue!
C'était cette impression constante d'être différente sans savoir pourquoi qui faisais perdre ma confiance en moi. Le jugement des autres ne faisait que rajouter une couche au mal-être que je ressentais déjà. Je me repliais petit à petit sur moi-même...comme quoi, la violence psychologique peut faire de sacrés dégâts!
J'ai heureusement toujours eu la chance d'être entourée par des proches qui m'aiment! Leur amour m'a empêchée de baisser les bras, même dans les périodes les plus difficiles de ma vie.

En restant sur une note "sombre" j'adore ta signature P'tite Marie! :woke:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Piccolo »

yuna22 a écrit :Nombreuses sont les personnes qui font l'amalgame entre maturité émotionnelle et intérêt sexuel! :ouhla:
Un S qui se sent responsable de ses actes, en vivant de façon tout à fait saine avec ses pulsions est quelqu'un de mature.
C'est tout à fait ça, je n'aurais pas dit mieux.

Comme je le disais dans un autre topic, l'asexualité d'une personne adulte n'a rien à voir avec l'asexualité infantile. Nous ne sommes pas mièvres et nous avons eu une puberté qui s'est développée normalement.
yuna22 a écrit :Mais dans le cas contraire, il aura l'impression d'être "incomplet"! Et là ça peut faire très mal. :trist:
Bien sûr je n'étais pas fragile au point me remettre en question à la moindre réflexion de la part d'une collègue!
C'était cette impression constante d'être différente sans savoir pourquoi qui faisais perdre ma confiance en moi. Le jugement des autres ne faisait que rajouter une couche au mal-être que je ressentais déjà. Je me repliais petit à petit sur moi-même...comme quoi, la violence psychologique peut faire de sacrés dégâts!
Les gens aiment faire du mal gratuitement car ce sont des faibles. Il est plus facile de s'en prendre à la minorité qu'à la majorité.
Heureusement la situation a changé pour toi, tu te sens moins "désarmée" à présent. :bise:

Et bienvenue au fait !
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Ptite Marie »

yuna22 a écrit :En restant sur une note "sombre" j'adore ta signature P'tite Marie! :woke:
Merci ! xD
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Louison »

[quote][/quote]la violence psychologique peut faire de sacrés dégâts!
Comme tu as raison, Yuna22 ! C'est pourquoi prendre conscience de notre identité, et cesser de se sentir hors-norme (ou plutôt : l'apprécier et savoir que nous sommes très nombreux à être ainsi !), c'est vraiment le début d'une merveilleuse libération.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Koala »

Bienvenue Yuna :D
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

Piccolo a écrit : Comme je le disais dans un autre topic, l'asexualité d'une personne adulte n'a rien à voir avec l'asexualité infantile. Nous ne sommes pas mièvres et nous avons eu une puberté qui s'est développée normalement.
Tout à fait ^^ ! Notre tête et notre corps on évolué depuis l'enfance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

John Carter a écrit :
Et oui, l'amour, ça ne se "fait" pas, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire.
+1 C'est vrai.
Peut-être que si l'expression "faire l'amour" n'existait pas, les gens auraient une vision différente de l'amour... :?:
Répondre