Une nouvelle de Suisse

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

Bonjour à tous! :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, je suis une jeune femme de 24 ans qui vit en Suisse.
J'ignorais jusqu'à présent que j'étais A.
Depuis très longtemps je me sentais en décalage par rapport aux autres. Je ne comprenais pas pourquoi le sexe occupait une place si importante dans leurs pensées. J'avais parfois l'impression d'être entourée de pervers! On me collait souvent l'étiquette de la fille sage ou immature, car je trouvais que c'était une perte de temps de sortir avec quelqu'un pour perdre ma virginité. Je me sentais ni supérieure ni inférieure, juste particulière.
Mon manque de motivation pour le sexe était une énigme. Ce n'était pas quelque chose d'habituel. J'étais la seule à ma connaissance qui s'en fichait totalement. Ma différence est devenue plus problématique lorsque je vivais mes premières histoires d'amour. J'avais une réaction de rejet quand un homme commençais à me toucher même si j'en était follement amoureuse. Les rares fois où j'ai osé exprimé mon ressenti par rapport à ça, on me jugeait avant d'avoir pu terminer ma phrase. :(
Bien que j'adorais les câlins, je les évitais de peur que ça aille "trop loin"! Généralement c'était moi qui mettait un terme à la relation, car je me sentais mise sous pression par les attentes de l'autre. Je souffrais un peu plus à chaque séparation, me demandant ce qui n'allais pas chez moi. A l'époque je me disais, comme beaucoup, que l'amour et le sexe étaient indissociables. Pourquoi recherchais-je alors l'amour sans le sexe? C'est ce que je pensais au fond de moi sans oser me l'avouer. J'avais déjà tenté l'expérience pour satisfaire ma curiosité...et pour faire comme les autres! Le partenaire n'y pouvais rien. C'était l'acte en lui-même que je trouvais inintéressant. Peut-être étais-je tout simplement une lesbienne refoulée? J'ai envisagé cette possibilité et me suis dis que non, je n'avais pas envie de faire l'amour à une femme ni même de faire ma vie avec une.

Mon histoire aurait certainement été différente si j'avais pu mettre un nom sur ce que je ressentais...ou pas :wink: .
C'était un soir de juillet en tapant quelques mots clés sur google que j'ai eu le déclic. Lorsque je suis tombée sur Aven ça m'a fait un sacré choc! J'ai eu l'impression d'avoir un miroir en face de moi qui me décrivais. Je me suis aussi reconnue dans beaucoup de vos témoignages! Cette nuit-là j'ai beaucoup réfléchis et j'ai constaté que beaucoup d'épisodes de ma vie et ma façon de voir les choses me paraissent plus claires sous cet angle là. J'étais émue et soulagée à la fois d'apprendre que je n'étais pas la seule à ne pas ressentir d'attirance sexuelle!
Dernière modification par yuna22 le 06 janv. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Isilua »

Bienvenue sur le fofo :)
C'est sure qu'on se sent toujours mieux quand on trouve enfin une communauté qui nous comprend ;)
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum yuna22
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Lilly »

Image Yuna

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Message par yuna22 »

Merci beaucoup! ^^

Ca m'a fait du bien d'avoir pu écrire ce que je ressentais à une certaine période de ma vie. Ici je ne me sens pas jugée!
Seuls 2 de mes proches sont au courant pour mon A. On parle librement de sexe sans tabou! Je pense qu'on a beaucoup à apprendre les uns des autres.
Souvent c'est l'incompréhension qui crée la méfiance et le rejet (peur de la différence).
Je me suis inscrite ici pour participer à des forums (j'ai lu beaucoup de posts très intéressants), partager ma vision des choses et pourquoi pas faire des rencontres! :wink:



Et le :cake: a l'air délicieux lilly!! :bise:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Isilua »

Tout déballer d'un coup fait du bien c'est sure.
Sa enlève un poids, on se sens plus léger :roll:
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Iléa »

Salut à toi yuna,
puisses-tu trouver ce que tu cherches en ce lieu.

En tout cas nous, nous ne te taxerons pas de gamine sage ou immature.
Nous en serions peu avisés vu que partageant ton cas... :mrgreen:

Immature, concept amusant dans un sens.
Un ado de 14 ans serait-il ou t-elle donc mature après une exploration approfondie ?
Dieu que la sagesse serait-elle ainsi tout public dans ce cas... :mrgreen:
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par Erwana01 »

Bienvenue! : )

C'est certain que ça fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes dans le même cas, dans un endroit où l'on ne sera pas jugée!
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
ecureuilmauve
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2012, 22:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par ecureuilmauve »

Merci pour ton témoignage intéressant!
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par silver »

Bienvenue à toi yuna22 !
surtout que tu viens de loin (la suisse) ! :mrgreen:
Je rigole bien sûr, car que tu sois de la suisse, des caraïbes ou même de la lune, ici tous les A sont le ou la bienvenue :bise:
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

iléa: Tout à fait d'accord!^^
Tu as réussi a formuler mes pensées :mrgreen:

A l'époque j'associais l'acte sexuel à un rite initiatique. C'était quelque chose de très confus pour moi! Un peu comme si le commun des mortels avaient tous accès à quelque chose dont j'ignorais le secret! A l'image d'une clé d'un album intime que j'avais perdue...
Je cherchais à savoir ce qui poussait mes camarades/collègues à être, à ce point intéressés par "cet acte de procréation".
Le mot "plaisir" ressortait souvent de leur bouche. Même en écoutant leurs conversations et les médias je ne saisissais toujours pas. Pour moi la tendresse c'était déjà du plaisir! Pourquoi étais-je la seule à ne pas en vouloir plus? (cela est resté un grand mystère pendant très longtemps :wink:
Je me sentais bien sûr en désaccord les autres quand ils me disaient que j'étais immature (la fois ou j'ai avouée que j'étais vierge par ex). Ca m'étais déjà arrivée de m'entendre dire que je m'en fichais de tout ça quand j'étais vraiment énervée.
Je me demande maintenant si ce n'était pas cette colère qui permettais d'exprimer ce que je gardais au fond de moi...
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par yuna22 »

silver: Mdr! Pas de la lune exactement. J'ai par contre des origines saturniennes^^


Et merci à tous pour votre accueil chaleureux!! :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
aribo
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 24 janv. 2011, 20:43
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Suisse

Message par aribo »

Bienvenue yuna22!
Répondre