Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
kalimera
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2012, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par kalimera »

Bonjour,

Une nouvelle venue de plus, sur ce site intéressant parlant d'un phénomène encore mal connu, mais qui est certainement la connaissance d'une nouvelle dictature qui fait régner sa loi : celle de la sexualité triomphante, présente dans la plupart des films, dans la publicité, sur les affiches. Autrefois cachée, taboue, considérée comme diabolique, elle est aujourd'hui idolâtrée et portée aux nues... Ceux et celle qui n'arrivent pas à suivre sont considérés comme des marginaux.

À 38 ans, je me suis résignée à vivre seule. En effet, dépourvue de libido, je considère que je ne suis pas en état de garder un homme, de le rendre heureux et de le satisfaire à ce niveau. On m'a tellement raconté que le mâle était une sorte "d'obsédé sexuel", exigeant, pressant, menaçant de quitter ses compagnes en cas de contre performance horizontale... Donc, il semble nécessaire de se forcer, afin de ne pas rester seule. Si je crains la solitude, je ne souhaite pas me forcer à pratiquer cette activité qui ne me fait guère envie et qui, pour parler franchement, me dégoûte quelque peu.

Et pourtant, j'aime plaire. Quand un homme me regarde, me trouve jolie, cela me fait plaisir. J'en ressens le besoin, celui d'être appréciée en tant que femme. Comme à la plupart des membres de la gent féminine en général, c'est existentiel. Mais cela n'ira pas plus loin. Et comme les autres, je crains de vieillir, je crains ce moment où je ne serai plus considérée comme une femme, mais comme une "personne âgée"...

Tout cela me préoccupe, et me semble être un obstacle terrible à la création d'une famille. Car si je n'aime pas "faire l'amour", comme on dit, j'aimerai créer mon nid, mon petit clan. La vue d'enfants me rend nostalgique, car c'est tout de même mignon. Alors je ferai comme ces épouses d'autrefois, qui effectuaient leur "devoir conjugal" afin de procréer...

Plutôt que de garder cela enfermé au plus profond de son coeur, mieux vaut en parler.

Amicales pensées à ceux et celles qui me liront, peut-être.

Juliette
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum kalimera
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Erwana01 »

Bienvenue! : )

J'aime bien comme tu exposes ta situation, je pense qu'il est important au bout d'un moment d'arrêter de vouloir faire plaisir aux autres
et plus penser à nous, pourquoi se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas?
Si tu tiens tellement à être maman, tu sais que tu peux essayer d'adopter?
Mais peut être que tu trouveras aussi un partenaire qui ressent la même chose que toi, à savoir vous pouvez décider de fonder une famille sans pour autant avoir des relations sexuelles fréquemment, non? Il existe bien des hommes qui sont A aussi, et peut être bien qui désirent être père.
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Chakyra »

:cake: :cake: Bienvenue à toi Kalimera :cake: :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par pepapig »

Coucou,

Bienvenue!

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit et je ressens les choses exactement comme tu les décris. En outre, nous avons le même âge.
C'est très dur d'avoir envie de plaire, d'avoir envie de quelqu'un qui tient à nous et savoir qu'on ne pourra pas assumer la suite...

J'ai accompli mon devoir conjugal pendant 20 ans, tant bien que mal, voire carrément mal ;-) d'abord pour garder mon mari mais surtout pour le résultat : j'ai deux magnifiques enfants de 6 et 8 ans.

Aujourd'hui, je suis en procédure de divorce. Mon mari ne pouvait plus se satisfaire d'une nulle au pieu! Je le comprends mais il arrive un moment où on n'est plus soi-même à force de jouer un jeu qui ne nous correspond pas.

J'ai préféré refuser le sexe quitte à le perdre. Il m'aura fallu 20 ans.

Je te souhaite vraiment d'avoir des enfants. C'est épuisant mais que du bonheur quand même!

Courage et bonne chance à toi,

Pepapig
kalimera
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2012, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par kalimera »

Merci pour vos messages, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.
Pepapig, le terme "nulle au pieu" me chagrine profondément.
On est évalué, pressuré, stressé au travail.
Et maintenant, on l'est aussi au plus profond de notre lit.
Je recherche un emploi depuis un an...
Et je n'ai pas envie de me faire critique et juger quand ne suis dans mon lit.
Il ne faut plus accepter cette expression "nulle au pieu", ou "nul au pieu".
Nous ne sommes pas des machines, diantre!!!!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Piccolo »

Bienvenue Kalimera !
kalimera a écrit :Nous ne sommes pas des machines, diantre!!!!
J'ai cette même impression: Je vois de plus en plus les gens comme des robots biologiques. Ironique et incohérent que l'homme craigne la robotique dans la mesure où il se comporte comme tel.

J'ai lu des commentaires comme quoi l'asexualité revient à renier une part de son humanité. Mais qu'est-ce que l'humanité ? On a tendance à employer le terme "humain" pour tout ce qui ne relève justement pas de l'instinct primaire:

Ex: "Cette personne ressent de la compassion, c'est humain".

Tout est question de point de vue après tout.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Linoa »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Lilly »

Image Kalimera

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Nouvelle venue sur ce site, besoin de communiquer...

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre