Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
marian77
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2012, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par marian77 »

bien que je sois inscrite depuis LE 06/09 J’ai sans doute une légère appréhension, je ne suis pas certaine d’être tout à fait à ma place ici et vous êtes apparemment beaucoup plus jeunes que moi.
Je ne crois pas être asexuelle puisque j’ai eu du désir pour les hommes dont j’étais amoureuse mais un problème (psychologique ? Physiologique ?) m’a empêchée d’avoir une vie sexuelle normale, mais une vie affective et heureuse ça oui heureusement et pendant plus de 20 ans.
Maintenant, j’ai 53 ans, mon compagnon qui m’acceptait telle que j’étais est décédé depuis plus de 10 ans et l’unique histoire d’amour et les quelques aventures que j’ai eues après n’ont pas survécu à – ce que j’ai longtemps appelé – mon anormalité.
Depuis peut-être 3 ou 4 ans, le désir est passé et aussi l’illusion que ça pourrait marcher avec celui-ci ou celui-là.. j’ai envie de câlins, de baisers mais surtout pas de sexe… Et je n’ai plus aucune envie de souffrir de ce décalage entre le désir de l’autre et mon absence de désir pour lui.
J’ai commencé à découvrir l’asexualité sur Internet, je ne sais plus à quelle occasion et à réfléchir à une possibilité d’amour platonique en me disant que c’était imaginable et rassurée qu’il existe d’autres personnes aspirant à la même chose que moi.
Je me suis inscrite sur 2 sites de rencontres asexuels, il y a plein de 20-30 ans, d’américains et d’anglais (je ne suis pas capable de soutenir une conversation en anglais) mais les français de 45-60 ans n’ont pas l’air de vouloir communiquer. 3 m’ont contactée – avec qui le feeling ne passait pas – j’ai envoyé 4 messages auxquels personne n’a jamais répondu. Je persiste quand même. J’espère que l’asexualité ne tue pas le désir de rencontrer quelqu’un, d’espérer aimer et être aimé. Rassurez-moi…
Merci de m’accueillir parmi vous !
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Eresh »

Surtout ne perds pas espoir ; plusieurs couples asexuels existent rien que sur ce forum. Et que tu sois asexuelle ou non, ce qui compte c'est que tu sois capable d'exprimer la façon dont tu fonctionnes - tes attirances, tes angoisses, etc -, ce qui semble bien être le cas ! Quoi qu'il en soit : bienvenue ! :D :cake:
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
marian77
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2012, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par marian77 »

merci de m'avoir répondu, j'ai commencé à lire ce que tu avais écrit et je t'en reparlerai certainement en prenant mon temps, je peux déjà te dire qu'il n'y a rien de repoussant dans tes propos et que tu sais toi aussi exprimer ... d'une certaine façon... tes émotions...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Dexter »

Bienvenue :)

tu as tout a fait ta place ici peu importe l'age :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par MICK »

Sois la bienvenue sur ce forum marian77, j'ai 57 ans et je suis comme toi, sauf que je vis encore en couple depuis 32 ans, et que notre couple fonctionne bien. Je te souhaite de trouver ton bonheur.

Amicalement Mick
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Lilly »

Image Marian

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par silver »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
jaf
Membre
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 2011, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par jaf »

Marian,

Il existe des personnes comme toi que les rapports sexuels ennuient, et qui pourtant ont de vrais sentiments amoureux pour l'autre, un réel besoin de donner et recevoir de la tendresse, un désir de partager leurs émotions. L'âge ne diminue en rien ces dispositions ; il rend peut-être seulement moins candides, plus prudents. Bien que réfractaire à tout ce qui peut ressembler à une classification des individus, je me rangerais plutôt dans ta catégorie.
À l'aube de la cinquantaine, construire une histoire sérieuse avec une femme ne me semble pas plus difficile qu'auparavant. Il suffit de lire sur ce forum les témoignages poignants de quelques membres plus jeunes.
Ce qui est rassurant, c'est de voir aussi que chacun peut faire de bonnes rencontres, qui débouchent parfois sur de belles complicités.

Bienvenue à toi sur cet espace d'échanges. Qu'il soit aussi un endroit de plaisir.
Jaf
A l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Zimou »

Bienvenue!
Dexter a écrit :Bienvenue :)

tu as tout a fait ta place ici peu importe l'age :)
+1! on à des membres qui ont ton age et même plus vieux. on a moins de personnes âgé car ceux ci sont en bien moins grand nombre utilisateur d'internet au point de savoir faire une inscription sur un forum et venir y discuter (déjà faire une recherche google et lire un mail et pas mal pour beaucoup d'entre eux xD)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Maëlle »

tu sais zimou, les sites de rencontres du 3eme âge sont en plein booum ! ;)

bienvenue Marian :)

Pour asexualitic il faut être patient, le manque de membres et de réponses aux messages est là pour toutes les tranches d'âge. Dis toi que tu n'as pas besoin que des centaines répondent, un seul peut très bien être une belle rencontre (et je parle en connaissance de cause :mrgreen: ) ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
silver
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 18 juil. 2012, 18:36
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par silver »

marian77 a écrit :..... j’ai envoyé 4 messages auxquels personne n’a jamais répondu. Je persiste quand même. J’espère que l’asexualité ne tue pas le désir de rencontrer quelqu’un, d’espérer aimer et être aimé. Rassurez-moi…
Merci de m’accueillir parmi vous !
C'est avec plaisir que nous t'accueillons tous et toutes parmi nous ! :bise:
Quant à tes 4 échecs (c.à.d. les 4 messages auxquels personne n'a répondu sur les autres sites) nous ici en tous cas, nous comptons bien te prouver le contraire !
Et je te rassure :l’asexualité ne tue absolument pas le désir de rencontrer quelqu’un, et surtout pas le fait d’espérer platoniquement aimer ou d'être aimé !
J'en suis une des preuves sur ce forum ! :best:
Cloud-Nine
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2012, 12:39
Localisation : Île-de-France
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Bonsoir, je ne me suis pas encore présentée...

Message par Cloud-Nine »

Bienvenue ! :cake: (c'est la premiere fois que je souhaite la bienvenue sur ce forum :D)

Ton histoire est interessante.. mais je pense que ce n'est qu'une question de temps,
et je plussoie, l’asexualité ne tue pas le désir de rencontrer quelqu’un, bien au contraire !

Je te souhaite de trouver l'amour <3



@silver : je n'ais, pour l'instant, pas encore fini de faire le tour du forum, mais j'espere pour nous que tu n'écrit pas tout le temp comme ça ^^'
Image
Répondre