Piccolo a écrit :Euzephe a écrit :" Femme " ça fait vieille.. Enfin bon, je suis encore une ado personnellement, même une enfant.. Fin je suis très très gamine, mais pour ce genre de sujets, je suis très mature, donc niveau asexualité, je suis sûre de moi.
Sinon, si tu es libre pour jouer à la dinette -->
Je voulais dire qu'à ton âge on est plus que suffisamment mature pour connaitre son orientation sexuelle.
Et que tu te considères comme une ado ou non, tu es techniquement une femme. "Femme" ce n'est pas vieux, cela désigne la fille qui a terminé sa puberté, ce qui est très certainement ton cas étant donné que tu as 18 ans.
Nous sommes d'accord sur ce point.
Je dirais que " Femme " ça va, par exemple, avec " Madame ", après dans la rue, si tu croises une jeune fille de 18 ans, pour lui parler, tu lui dis " Madame, s'il vous plaît ? " ou " Mademoiselle, s'il vous plaît ? " ? Je veux juste dire qu'il est plus adéquat de dire d'une fille de 18 ans qu'elle est une jeune fille plutôt qu'une femme. En fait dans ma petite logique, tu as :
0 > 11 ans = Petite fille ; 12 > 16 ans = une fille ; 17 > 25 ans = Une jeune fille ; 25 > 60 ans = une femme ; 61 > 99 ans = une dame.
( 99 > 130 ans = un cadavre

)
Après tu rajoutes que j'ai 9 ans mentalement et que physiquement je ne fais vraiment pas plus de 13 ans ( ça me plaît bien de faire aussi jeune d'ailleurs au passage, ça colle avec le mental ) donc c'est pour ça qu'avec moi " Femme " ça passe assez mal.. Enfin bref.