Petit coucou de Belgique

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petit coucou de Belgique

Message par Blue »

Bonjour à tou(te)s

Je m'appelle Daniel, j'ai 27 ans et je suis de la région montoise en Belgique.
(je triche en peu en reprenant une ancienne prez mais je suis à court d'idée pour innover. ;) )

J'ai découvert le forum tout à fait par hasard, grâce à une amie qui m'a fait découvrir que l'asexualité existait bel et bien et n'était pas un trouble comme on avait pu me le faire croire jusque-là.
Pour la petite histoire, diagnostiqué tpl il y a 10 ans (je vous rassure, plus de danger que je vous pique une crise de nerfs ou autre aujourd'hui ;) ), le désintérêt pour les rapports et même la simple attirance physique m'avait été présenté comme une preuve supplémentaire que j'étais bien "malade". :(
Au plus loin que j'ai pu me souvenir, je n'ai jamais ressenti d'attrait, de désir ni eu d'arrières pensés, de l'attachement et affection oui, mais le reste était inexistant. Ce qui m'a valu de me sentir différent, anormal durant l'adolescence, au point où j'ai fini par m'isoler de tous et que j'ai cherché à expérimenter, mais ces 2 seules fois sans sentiments affectifs furent vide de sens et j'ai fini par me retrouver dans une relation où ce n'était que "pour lui faire plaisir", j'en étais arrivé au point de penser en terme de corvée. :/
Ayant conservé l'idée que "c'était mon problème", je ne voyais pas quoi faire d'autre à par donner le change.

C'est de ma seconde relation, platonique et plus tendre qu'est née l'idée que peut-être, je n'avais pas à me sentir "malade".
Après tout, si j'étais bien où était le mal?
Durant ces 5 dernières années, je n'ai cessé d'essayer de comprendre, de me chercher tant je me sentais incomplet et je ne pouvais en parler à personne, encore moins pour ce qui était des proches mais l'idée avançait quand même et durant ce temps, dans la crainte de devoir encore paraitre pour ce que je n'étais pas, j'ai renoncé à l'idée de faire de nouvelles rencontres affectives.

Quand j'ai découvert les forums A, la manière dont je percevais les choses à beaucoup évolué. Je me suis grandement retrouvé dans les témoignages, discussions,... et ça m'est apparu comme une évidence que non, ce n'était pas un problème!
Depuis, j'ai fait mon p'tit bonhomme de chemin et pour la 1ère fois de ma vie, je me sens complet et avec l'esprit tranquille.
Il aura fallut du temps ( c'est pas peu dire ^^ ) avant que je ne décide de m'inscrire et ose sauter le pas mais enfin une bonne chose de faite. :)

:mrgreen: Bon, je vais peut-être élargir un peu quand même.. ^^
Je n'ai pas de "grandes" passions à proprement parler, j'aime toucher un peu à tout et découvrir. J'ai toutefois une grosse préférence pour les livres, les puzzles, les randonnées, l'informatique. ( :mrgreen: Qui a dit geek-intello ? :P :lol: )
De nature assez timide et réservée (dans la vie réelle), je profite beaucoup des avantages d'internet pour avoir une vie sociale la plus active possible, mais je garde dans l'espoir que ce n'est qu'une passade et de pouvoir un jour être aussi à l'aise en face que devant l'écran.

euh... En fait là je sèche un peu donc s'il y a des curieux avec des questions, très volontiers. ;)

Au plaisir de faire votre connaissance à tous et encore un grand merci pour cet espace.
Bises :bise:

Ps: Assez jovial (pour ne pas dire gamin à l'occasion), j'ai l'art d'utiliser souvent les smiley pour ajouter une touche d'expression mais si j'exagère, il ne faut pas hésiter à le dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Svane
Affable
Messages : 126
Inscription : 17 juil. 2012, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Svane »

Bienvenue !! :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Eresh »

Bienvenue ! :D
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par MICK »

Sois le bienvenue Blue
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Lilly »

Image Blue

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Beliefs »

Hey Blue, on a le même âge et on habite à genre 40 km de distance, qui a dit que c'était rare les "asexuel(le)s" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Blue »

:bise: Merci beaucoup de votre accueil. :)
Il y a tellement à lire ici et si peu de temps libre, j'espère bientôt pouvoir passer un peu plus de temps ici.

:mrgreen: On n'est pas si rare que ça d'après ce que j'ai pu voir via fb, forums,... peut-être un peu plus discrets. ^^
Perso, je n'ai jamais vu de bague noire ou de signe particulier en ville et pourtant, en 5 ans, avec un boulot qui me faisait sans cesse côtoyer des gens et étant très attentif sur les signes distinctifs,... je suis sûr d'avoir déjà croisé des A après avoir fait tant de lectures.
Même "invisibles" ou anonymes sur le net, ça fait plaisir de ne plus avoir cette sensation d'être seul. :)

40km, c'est pas bien loin ca.
C'est l'avantage de la Belgique, on a pas bien loin à aller pour faire de nouvelles connaissances. :D
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Beliefs »

Bague noire? C le signe de l'A ... ?
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Blue »

:wink: Oui, sur le majeur de la main gauche.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Beliefs »

Ah bon !
C'est vrai que tout groupe peut avoir son signe.

Pour autant je ne porterais pas de bague noire ou tout autre signe A. Non pour cause la honte ou le fait de pas assumer, juste que je trouve cela ridicule.

Faut arrêter le ridicule sinon l'asexualité ne sera jamais prise au sérieux.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Piccolo »

Bienvenue Blue.
Beliefs a écrit :Faut arrêter le ridicule sinon l'asexualité ne sera jamais prise au sérieux.
Je partage le même avis. L'asexualité est quelque chose de très sérieux, or avec ce genre de "signes distinctifs", les gens auront tendance à les assimiler à une sorte d'appartenance pseudo-religieuse ou autre chose encore.

Bref, quelque chose qui résulterait plutôt d'un choix de vie et non d'une manière d'être.

Je pense que l'asexualité d'une personne peut se deviner autrement.
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 août 2012, 11:20
Localisation : Mons, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petit coucou de Belgique

Message par Blue »

C'est sur qu'il ne faut pas pousser trop loin plus et que ça ne prouve strictement rien, maintenant c'est aussi une question de gout.
Répondre