Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

AZERTY a écrit : Rencontrer des A par hasard n'est déjà pas bien aisé alors en avoir parmi ses frères et soeurs... Si ta soeur et toi êtes A tous les deux, comment cela se fait-il que vous n'en aviez jamais parlé avant, lorsque vous ignoriez le terme d'asexualité?
Et bien, justement, je n'en ai jamais parlé par ce que je ne connaissais pas le terme d'"asexualité" ni même la notion d'asexualité!!!
Je me pensais juste "peu porté" sur le sexe, pas "chaud"... Et je savais que c'était pareil pour elle. Pour elle comme pour moi, le sexe est problématique, il est une contrainte. On s'étonnait ensemble que nos partenaires respectifs veuillent toujours baiser, très tôt dans la relation et souvent. Ca nous posait un gros problème parce que nous on n'en avait pas envie du tout!
C'est pas qu'on se croyait vraiment "anormaux" mais on avait conscience d'avoir des problèmes, des bloquages avec le sexe... du coup, on y avait tacitement renoncé!

Découvrir l'AVEN et lire vos posts a été pour moi une REVELATION!!! J'en ai parlé à ma soeur et lui ai raconté ce que j'avais lu, vos témoignages, recoupé avec des articles de presse concernant l'asexualité qui fleurissent un peu partout depuis quelques mois. Au fur et à mesure, je voyais son visage s'éclairer et j'ai su que j'avais vu juste. Et ça n'est qu'après l'avoir entendu dire, soulagée: "C'est ça alors que je dois être!" que je lui ai dit que je pensais l'être aussi moi-même!
AZERTY a écrit : Les gens, parfois ont du mal à encaisser un seul coming-out, alors deux...Bon courage pour ta famille ! Qui sait, il y a peut-être d'autres A encore ! :wink:
Attends, ça va quand même: on n'est pas des monstres!!! On est A, pas des criminels ni des fous...:ignit:
C'est pas à ma famille qu'il faut souhaiter bonne chance mais à ma soeur et à moi!!! :D
De toute façon j'avais déjà fait mon coming-out gay à l'âge de 18 ans et ma soeur (bien qu'hétéro) a déjà eu une expérience avec une fille qu'elle avait ramenée à la maison avec présentations officielles.
De plus, nous avions déjà dit à nos parents que ni elle ni moi n'aurions d'enfants, qu'on en voulait pas!
Donc, tu vois que nos parents sont rodés!!! Ils peuvent tout encaisser maintenant...
AZERTY a écrit : Counter-strike...+ le talent de Miaous pour les gâteaux = le gâteau/kevlar :he?:

Merci pour l'explication Azerty, c'est plus clair maintenant! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Attends, ça va quand même: on n'est pas des monstres!!! On est A, pas des criminels ni des fous...
Moi je dirais juste des extraterrestres, pas méchants, simplement d'une autre planète !
Tes parents, en effet, ont été bien préparés au coming-out :D : annoncer que vous êtes A ne leur fera peut-être rien du tout… après tout ce qu’ils ont entendu :) !
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

L'éducation c'est aussi à double sens Azerty, je le pense profondément. Les enfants peuvent/doivent aussi éduquer leurs parents. :wink:

On ne leur a rien annoncé de bien grave... certains parents entendent et subissent des choses bien pires!!! :!:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Je suis en accord TOTAL avec toi, chère Evguenia!!!
A 100% d'accord sur TOUT ce que tu viens d'écrire! :wink: Si on devait tout attendre de nos parents, on serait pas dans la merde...
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Si on devait tout attendre de nos parents, on serait pas dans la merde...
On en attend déjà beaucoup :wink: ...
evguenia a écrit :c'est même assez satisfaisant de voir ses parents évoluer à cause/grâce à soi...
Ca prouve qu'il y a eu échange réciproque... :P

Je me posais une question, j'aimerais bien savoir dans quelles mesures cela peut choquer un parent d'annoncer qu'on est A... A titre personnel, je trouve qu'annoncer l'asexualité est moins stupéfiant que d'annoncer son homosexualité pour un parent (hétéro, peu de liens avec le monde homosexuel )
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

evguenia a écrit :mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait au ciel ??? elle ne s'en sortira jamais !
Lol, c'est un peu exagéré comme réaction ! Spécial... :?
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Ça ressemblait aussi à ça la réaction de la mienne. Genre "Bon! Un autre affaire! [découragement]"

:non:

Pas ce qu'on voudrait disons...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

evguenia a écrit :l'effort qu'ils feraient avec d'autres qu'ils connaitraient moins, ils ne le font pas avec nous, des personnes qu'ils sont sensés aimer...
Tout à fait juste, et très moche. Mais bon je sais qu'elle m'aime et c'est déjà beaucoup.
Image

Et c'est peut être aussi un manque de respect, ma mère ne veut pas savoir que je ne vais pas bien, que je ne suis pas dans la "norme" que tout n'est pas... "correct".

Elle est aussi un peu (beaucoup) excessive du genre à dire que je vais aboutir sur la sécurité sociale (ou aide sociale je ne sais pas comment vous dite) parce que je lui dit que mon mal de hanche m'empêche pratiquement d'aller travailler.

Alors du coup je préfère lui en dire le moins possible Image
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Ouai, moi c'est pareil avec ma mère: en apparence elle est chaleureuse et elle "tolère" tout (je mets des guillemets pour souligner qu'il faut prendre ce terme dans ce qu'il a de plus insultant). Mais JAMAIS elle ne me demande quoi que ce soit. Aucune question sur ma vie. J'ai pouratnt vécu loin, à l'étranger notamment, et toujours seul, mais pas un coup de fil, une lettre, un SMS. Jamais. Elle ne veut pas savoir en fait. J'ai 30 balais, je me suis fait une raison... mais ça fait quand même encore un peu mal quand j'y pense.

J'avais remarqué ques les A du site étaient intelligents et sympa. Azerty a noté que nous avions tous pas mal d'humour.
Je sais pas si c'est parce qu'il fait nuit (il est 5h10, heure française, je rentre de boite) mais je trouve aussi qu'on est pas mal abimés...
Vous trouvez pas?
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Aucune question sur ma vie. J'ai pouratnt vécu loin, à l'étranger notamment, et toujours seul, mais pas un coup de fil, une lettre, un SMS. Jamais. Elle ne veut pas savoir en fait.
…Tu en es sûr ? J’ai un frère aussi, plus âgé que moi (demi-frère en fait) et ma mère s’inquiète souvent à son sujet. Elle se plaint du fait qu’il ne l’appelle pas…C’est seulement après un bon petit bout de temps, qu’elle se décide à prendre le téléphone, parce qu’elle n’en peut plus…Peut-être que ta mère est aussi comme ça, elle attend que tu l’appelles. :he?:
FCK a écrit :Je sais pas si c'est parce qu'il fait nuit (il est 5h10, heure française, je rentre de boite) mais je trouve aussi qu'on est pas mal abimés...
Oui, j’ai aussi l’impression…Comme s’il nous restait que l’humour pour relativiser… Parce que sans, ce serait vraiment triste…
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

AZERTY a écrit :C’est seulement après un bon petit bout de temps, qu’elle se décide à prendre le téléphone, parce qu’elle n’en peut plus…Peut-être que ta mère est aussi comme ça, elle attend que tu l’appelles. :he?:


Hélas non... C'est TOUJOURS moi qui appelle pour prendre des nouvelles d'elle (et de ma soeur) mais elle jamais. J'ai déjà essayé, figure-toi, de "tester" combien de temps elle peut rester sans avoir de mes nouvelles. Des mois entiers passent... Puis je craque toujours et c'est moi qui rappelle, au moins pour prendre des nouvelles de ma petite soeur.

Mais bon, je me suis fait une raison! J'ai confié ça lors d'une nuit, un peu fatigué et tristounet, lors d'un de ces éclairs de lucidité nocturne qui me foudroient régulièrement... J'ai pas vraiment envie de m'épancher sur ce sujet (ne le prends pas mal Azerty, ça n'a rien à voir avec toi: je sais bien que ta question était bien intentionnée, c'est juste que j'essaie de ne plus m'embarasser des blessures du passé, même si elles saignent encore de temps en temps).
AZERTY a écrit :Oui, j’ai aussi l’impression…Comme s’il nous restait que l’humour pour relativiser… Parce que sans, ce serait vraiment triste…
Comme je l'avais écrit dans un post précédent: "L'humour est la politesse du désespoir"... mais je ne sais plus de qui c'est (pas de moi, hélas!). :he?:

Gros bisou Azerty! :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

FCK a écrit :Comme je l'avais écrit dans un post précédent: "L'humour est la politesse du désespoir"... mais je ne sais plus de qui c'est (pas de moi, hélas!). :he?:
Bon tu m'as forcé à le faire :evil:

Jean-Michel RIBES / Sursauts, brindilles et pétard / Grasset 2004

« L'humour est la politesse du désespoir mais heureusement c'est souvent plus drôle. »
<p.87>

Voila!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

NeeNoon a écrit :
FCK a écrit :Comme je l'avais écrit dans un post précédent: "L'humour est la politesse du désespoir"... mais je ne sais plus de qui c'est (pas de moi, hélas!). :he?:
Bon tu m'as forcé à le faire :evil:

Jean-Michel RIBES / Sursauts, brindilles et pétard / Grasset 2004

« L'humour est la politesse du désespoir mais heureusement c'est souvent plus drôle. »
<p.87>

Voila!
HO la la!!! NeeNoon, je suis très impressionné! :P
Chapeau! :wink: :woke:
Merci beaucoup! :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :(ne le prends pas mal Azerty, ça n'a rien à voir avec toi: je sais bien que ta question était bien intentionnée, c'est juste que j'essaie de ne plus m'embarasser des blessures du passé, même si elles saignent encore de temps en temps).
Non, je ne le prends pas mal, rassure-toi. :P Je comprends ta douleur ou du moins peux l'imaginer. :( Je suis sûre que ta mère t'aime, même si cela ne se voit pas...Elle n'est peut-être pas très démonstrative... Pour te réconforter, j'espère que tu sais que tu as l'amour de notre communauté ! :bise: Prends bien soin de toi ! :emdp: :trist: :trist: Suis toute triste maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit : Je comprends ta douleur ou du moins peux l'imaginer. :( Je suis sûre que ta mère t'aime, même si cela ne se voit pas...Elle n'est peut-être pas très démonstrative... Pour te réconforter, j'espère que tu sais que tu as l'amour de notre communauté ! :bise: Prends bien soin de toi ! :emdp: :trist: :trist: Suis toute triste maintenant !
moi , aussi FCK , je me sens triste en lisant cela :trist: :trist: . c'est souvent le contraire , Maman qui se plaint de pas avoir assez de nouvelles... mais bien des gens ne savent pas exprimer leur sentiment , cela ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas ... ils nous affectionnent à leur manière à eux :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre