Une nouvelle de Belgique

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Une nouvelle de Belgique

Message par Shalyn »

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum sur l'asexualité..

Au départ, je me demandais si j'étais normale depuis mon plus jeune age????
J'ai maintenant la quarantaine et je me sens vivante dans l'asexualité...

Je ne sais si on nait Asexuelle ou non ? Est-ce dans les gènes ?

Je me demande comment certains vivent cette situation de n'avoir aucune attirance pour tout ce qui touche le sexe?

Bien sur, j'ai eu des histoires d'amour mais souvent gâchées par le fait que je me refusais à l'homme que j'aimais et que je n'éprouvais aucun plaisir à faire l'amour.
C'est dans ce contexte que j'ai consulté quelqu'un qui m'a parlé d'Asexualité ou le fait de ne pas avoir de désir sexuel...

Au départ, je pensais que cela pouvait être un traumatisme qui me bloquait mais je me suis aperçue que ce n'était pas le cas.
Ma mère était une asexuelle et se refusait souvent à mon père. Je le sais parce qu'elle m'avait confié peu avant sa mort que le sexe, elle n'avait jamais aimé ça et que moins elle le faisait mieux c'était pour elle.

Est-ce que cela pourrait être héréditaire?

Je me disais : Ah c'est quoi ça l 'asexualité !!!! Ben lorsque l'on s'aperçoit déjà que dès l'enfance quelque chose se passe sans qu'on en comprenne la cause?
Je pense que déjà je savais que plus tard, je ne serai pas comme tout le monde.

Que ressent on? Et bien pour ma part, j'aime les hommes, j'ai même été amoureuse mais pour moi, cela ressemblait plus à un amour qu'on pourrait juger de platonique vu que le sexe ne faisait pas partie de mon univers.

Peut on vivre sans sexe ? Pour ma part oui ! Mais j'ignore si ce sera toujours ainsi pour le reste de ma vie.
Bizarrement, je ne suis pas malheureuse de vivre sans le sexe. J'ai des amis, je m'amuse mais dès qu'il s'agit d'amour avec un homme, et bien je prends la fuite de peur qu'il ne veuille qu'une seule chose, coucher avec moi.
La plupart que j'ai connu étaient sexuels et cela m'a posé pas mal de problèmes...

Jamais je n'ai osé avouer à l'une ou autre amie que je n'éprouvais rien pour le sexe !!! Par honte sans doute ! Ou peur qu'on ne se moque de moi ! Alors je me cache en faisant croire que j'aime ça comme tout le monde...
Je ne sais si c'est une bonne idée?

Merci à ceux et celles qui m'accueilleront dans ce forum pour éventuellement discuter d'un sujet que certains jugent honteux !!!!

Shalyn
Dernière modification par Shalyn le 09 juil. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Oups »

Bienvenue ! :D
Shalyn a écrit :Bizarrement, je ne suis pas malheureusement de vivre sans le sexe.
Non ce n'est pas bizarre (même si les médias ne cessent de vouloir nous le faire croire !) :wink:
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par melancolie »

Bienvenue et non, tu n'es pas seule, j'arrive moi même à la quarantaine, certaine de ce que je suis.
Tu viens de quelle ville en Belgique ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Linoa »

Bienvenue!

Pour la question de l'hérédité, je me pose la question car de mon côté, ma mère n'a jamais trop aimé le sexe, je le sais à sa façon d'en parler,elle dit souvent que les hommes font trop de blagues sous la ceinture etc. bon ok elle a eu une éducation stricte et catho, ça joue peut etre? toujours est il que je suis comme elle, j'ai pas énormément d'intérêt pour le sexe, pas super portée sur la chose comme on dit :) je sais aussi que ma tante est comme ma mère (elles sont soeurs en même temps) et peut etre bien que mes cousines du coté de ma mère sont également comme moi lol Après je ne ferai pas de mon cas une généralité ! (mon père et mon frère sont des hommes très S par ailleurs)

Je commence également à me dire que nous les A, les hypo, les peu portés sur le sexe etc sommes bien plus qu'un petit pourcent de la population , bien plus à mon avis..
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Shalyn »

melancolie a écrit :Bienvenue et non, tu n'es pas seule, j'arrive moi même à la quarantaine, certaine de ce que je suis.
Tu viens de quelle ville en Belgique ?
Bonjour et merci pour l'accueil..
Je suis de Liège.
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Shalyn »

Linoa a écrit :Bienvenue!

Pour la question de l'hérédité, je me pose la question car de mon côté, ma mère n'a jamais trop aimé le sexe, je le sais à sa façon d'en parler,elle dit souvent que les hommes font trop de blagues sous la ceinture etc. bon ok elle a eu une éducation stricte et catho, ça joue peut etre? toujours est il que je suis comme elle, j'ai pas énormément d'intérêt pour le sexe, pas super portée sur la chose comme on dit :) je sais aussi que ma tante est comme ma mère (elles sont soeurs en même temps) et peut etre bien que mes cousines du coté de ma mère sont également comme moi lol Après je ne ferai pas de mon cas une généralité ! (mon père et mon frère sont des hommes très S par ailleurs)

Je commence également à me dire que nous les A, les hypo, les peu portés sur le sexe etc sommes bien plus qu'un petit pourcent de la population , bien plus à mon avis..
Merci pour l'accueil Linoa..

Je suis un peu comme toi, je me pose les mêmes questions. Je commence vraiment à croire que c'est héréditaire...
Le seul prob est que je ne sais pas si la mère de ma mère l'était aussi vu que je ne l'ai pas trop connu. Je sais juste qu'elle était très prude et qu'on ne parlait pas de sexe. Mais c'était dans les années 60 et 70.
Du coté de mon père, c'était mon grand père qui n'était pas sexuel. Ma grand mère paternelle m'avait dit qu'elle n'a pas souvent eu ce qu'elle voulait. Mais s'est rattrapée avec son dernier mari...ben oui.
J'ai eu moi aussi une éducation très catholique tout comme ma mère et sa mère.. Tradition de famille..
Mais je suis athée.

Mon frère et mon père sont comme les hommes de chez toi, très S aussi.
Et comme tu dis, la conversation sous la ceinture, ils connaissent ça par coeur.
Bien que cela ne me dérange absolument pas de les entendre parler de sexe.

Comme tu dis, je pense qu'il y a bien plus d'A dans la population qu'on ne le croit.
Mais je pense que beaucoup ont peur d'en parler tout simplement. Soit par honte, soit parce qu'ils se sentent anormaux ou autre !!!
Pour ma part, je ne me sens pas anormal car avec les années, j'ai appris à vivre avec cette différence même si à tout bout de champs, je dois supporter les "alors pas encore mariée?" "Et à quand les enfants?" ben cela m'a poursuivi pendant des années.

Comme quoi, je pense que cela peut être héréditaire.
Mais nait on A? Là est la question? Pour moi oui mais qu'en penses les autres?
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par MICK »

:D Bienvenue Shalyn
Avatar de l’utilisateur
Shalyn
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2012, 16:24
Localisation : Liège, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Shalyn »

MICK a écrit ::D Bienvenue Shalyn
Merci pour l'accueil, c'est sympa à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Lilly »

Image Shalyn

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Linoa »

De rien :)

Je ne sais vraiment pas si c'est héréditaire, car il existe des cas ou les parents sont très S et les enfants un peu choqués par cela et beaucoup moins S à l'âge adulte, c'est complexe, je crois que c'est plutot une question d'éducation plutot que de gènes, non? enfin j'en sais trop rien ... mon frère et moi avons été éduqués ensemble, et nous sommes très différents, on a un caractère un peu à l'opposé d'ailleurs lol ^^ donc non ca ne vient pas de l'éducation pour le caractère.. hmm va savoir, coté sexualité, je crois que ma mère ma transmis son " rapport aux sexe" , mais de là à dire que c'est génétique je ne sais pas, je pense que c'est l'éducation, nos fréquentations, la société, les médias...? compliqué, attendons d'autres témoignages.

Très prude, ne parlais pas de sexe? elle a du avoir une éducation stricte non ? ma grand mère a eu une éducation religieuse, elle a perdu son mari à l'age de 40 ans et n'a jamais connu d'autres hommes après lui, je crois que le sexe n'a jamais été son truc non plus lol en tout cas elle a pu s'en passer depuis ses 40 ans, elle en a 80 aujourd'hui lol!

Ben du coté de mon père c'est la même chose que toi x) grands parents S actifs lol ( ils sont 6 dans la famille de mon père, il m'a dit qu'ils étaient pas plus de 6 car ma grand mère n'est jamais retombée enceinte après son 6 eme enfant malgré qu'ils n'aient rien fait contre ! lol )

Certainement! bien sur il y a de quoi se sentir anormal/avoir honte tant la sexualité est pronée par les medias et par les gens tout autour de nous.

J'ai l'impression d'avoir toujours eu le caractère que j'ai aujourd'hui , ma mère me disait souvent que petite j'étais déjà timide, réservée, alors que mon frère a toujours été un bout en train.. hérédité? je suis comme ma grand mère, j'ai même hérité de sa petite taille x) merci mamie.. lol ! je pense que c'est possible puisque nous héritons du physique de nos parents/grand parents, couleur des yeux etc pourquoi il en serait pas de même pour le caractère etc?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Piccolo »

Bonsoir Shalyn, en espérant que cet endroit fera avancer votre réflexion.

Il est dit qu'un gène détermine un caractère, ce n'est pas impossible qu'une infime partie de l'ADN soit porteur d'un gène, non pas "asexuel" à proprement parler mais porteur d'une nature sereine et pacifique, dépourvu de pulsions primaires.

Je partage quelques similitudes avec mon oncle par exemple, mais globalement nous sommes des êtres très différents.

Je pense être le seul A de mon entourage, en tout cas je n'en ai jamais rencontré, enfin peu importe...

Je n'ai pas eu une éducation stricte, du moins pas en rapport avec la sexualité. J'ai reçu beaucoup d'affection et connu de grands conviviaux avec ma famille. Rien qui n'explique à la fois ma non-attirance et mon dégoût personnel pour la sexualité. Pourquoi les gens aiment tant se faire rentrer des trucs, échanger des fluides, tout ça...ça me dépasse totalement.

Nous sommes tous des individus uniques au fond, la seule chose qui compte c'est d'être en accord avec soi-même. Etre son propre modèle, ce n'est pas forcément évident mais c'est loin d'être utopique pour autant à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par sel »

Bravo. J'apprécie les belges qui ont légalisé l'euthanasie.Ah c'est pas cela le sujet honteux;c'est l'asexualité.Je mets rien d'autre alors.De toute façon vous êtes trop lointaine. :cake:
Bienvenue
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Zimou »

tout d’abord, bienvenue :)
Shalyn a écrit :Je ne sais si on nait Asexuelle ou non ? Est-ce dans les gènes ?
Je ne pense pas que ça soit lié, mes parents (et toutes ma famille d’ailleurs) sont S et le font savoir (souvent à travers l'humour). Je n'ai qu'une cousine qui ne doit pas être très porté sur la choses, mais comme elle comme pour moi, je ne pense pas que ce soit les genes. tout comme je pense que les S ne sont pas S ou les homo ne sont pas homo parce que leurs parents l’étaient.
Shalyn a écrit :Je me demande comment certains vivent cette situation de n'avoir aucune attirance pour tout ce qui touche le sexe?
tres bien, en couple et heureux depuis plus d'un an maintenant ^^
Shalyn a écrit :Bien sur, j'ai eu des histoires d'amour mais souvent gâchées par le fait que je me refusais à l'homme que j'aimais et que je n'éprouvais aucun plaisir à faire l'amour.
C'est dans ce contexte que j'ai consulté quelqu'un qui m'a parlé d'Asexualité ou le fait de ne pas avoir de désir sexuel...
attention, le fait de n'avoir aucun plaisir à faire l'amour ne fait pas de toi une asexuel, seul ton manque de désir le définit. Comme tu parle de manque de plaisir, voir même de se refuser aux hommes... comme le dit la FAQ
L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir.
L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité.
si tu te définie asexuel pour ces 2 raisons, c'est pas vraiment ça. si c'est parce que t'a aucun désir, alors ça colle ^^
Shalyn a écrit :Peut on vivre sans sexe ?
oula, oui sans soucis ^^ mais ce n'est pas une question d'asexualité pour moi, les S célibataire vivent des années sans sexe (enfin quand ils restent des années célibataire...) :D donc physiquement, c'est très possible. après, c'est dans la tête ^^
Shalyn a écrit :Merci à ceux et celles qui m'accueilleront dans ce forum pour éventuellement discuter d'un sujet que certains jugent honteux !!!!
n'est honteux que ce que l'on juge/pense être honteux. si tu pense que certain de ces jugements ont raison d’être, c'est que tu pense comme eux. sinon, tu jugera d'idiot ceux qui jugeront l'asexualité honteuse ;D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une nouvelle de Belgique

Message par Beliefs »

Bonjour Shalyn,

J'aime vos questionnements :)

Je suppose qu'on passe trop d'années de sa vie à se dire qu'on changera forcément, combien de personnes disent "tu verras, quand ce sera le bon moment ça arrivera" après le "tu es encore jeune, pas encore tombé sur le bon, tu as le temps". Je suis au stade où je me dis que je pourrais changer mais que si ce n'est pas le cas, c'est que ça devait être ainsi. Je n'écoute jamais trop les autres, empreints par leur propre expérience, leurs propres ressentis. Il n'y a aucune souffrance en laissant l'éventualité se produire. Ce n'est pas un but à atteindre, c'est juste une porte qui n'est pas fermée, encore moins à clés.

Au contraire de toi, j'ignore ce que c'est que de tomber amoureuse, et si quelque chose doit m'ennuyer c'est bien cela. Une vie ne devrait pas passer sans ressentir cette émotion.

Pour ce qui est de ta mère A, il ne faut pas oublier que l'on puisse être A envers une personne mais pas forcément envers les autres. Je m'explique, je connais une femme qui a toujours du se plier aux désidératas sexuels de son mari, c'était une contrainte avec aucun plaisir à la clé. Je pense que la dépression la guettait et que cet homme n'avait rien de très fin. 20 ans après son divorce, un autre homme lui a fait redécouvrir ce qu'était l'amour et aujourd'hui, elle prend "son pied" comme elle dirait. La vie n'est jamais simple, n'est jamais définitivement catégorique.
Répondre