Bonjour d'une Hana-Lyse ~

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Hana-Lyse »

Bien le bonjour à tous ~

Pour commencer ... J'ai 19 ans et je viens de Paris . Pour vous raconter mon histoire, disons que depuis le collège je me sens différents des autres de mon âge sur certains plans . Le collège n'était peut-être pas fait pour moi mais au lycée rien n'a vraiment changé et je me suis dit que c'était comme ça, que je serai toujours en marge des autres . Depuis la seconde je n'en souffre plus . Mais c'est également depuis ce moment que j'ai remarqué que mes camarades de classe accordaient une importance irrationnelle au couple et au sexe . De plus en plus le fossé s'est creusé . Ils avaient l'air si intéressés . " Peut-être que c'est moi qui suis pas comme les autres, dans un domaine de plus ", me disais-je . Les autres filles et garçons trouvaient un grand plaisir à regarder des vidéos et à lire des livres sur le sujet .

Puis j'ai essayé de comprendre ce qui pouvait les réjouir . Mais au final je trouve que c'est pathétique de se masturber devant ça . Tout ça échappe à ma compréhension . Ne pas comprendre quelque chose m'a toujours agacé et étant donné que je ne ressens aucune attirance ni aucun plaisir à faire ce genre de choses, je trouve ça logiquement pathétique . D'autant plus que dans la société actuelle, le sexe est surcoté . On en fait beaucoup pour rien du tout . Des ruptures ont même lieu pour cette raison ... Sans compter le fait que beaucoup lient sexe/performance au lit et amour .

Voilà mon sentiment dessus . Maintenant comme vous pouvez vous en douter, je ne ressens aucune frustration parce que je n'ai jamais couché avec quelqu'un . Ce qui m'agace c'est surtout qu'on fasse des montagnes de quelque chose qui n'a que peu d'importance par rapport à ce que la société décrit dans tous les médias .
Pour le reste, je me considère comme A car en plus de n'y voir aucun intérêt, j'aspire à trouver une certaine tendresse réciproque . Le sexe n'importe que pour la procréation et rien de plus ... Enfin bref .

J'aspire à rencontrer des personnes qui ne sont pas complètement tombées dans l'hyper sexualisation et l'idéalisation du sexe qui en découle . Et puis éventuellement à aider des personnes qui se sentiraient anormales vis-à-vis de leur asexualité . En espérant qu'ici je ne serai pas encore à la marge, pour une fois ~

Bonne soirée à tous ! :)
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Lutine »

Bienvenue ! :)

Je suis nouvelle aussi, ici ! :wink:

Je suis comme toi, en ce qui concerne l'importance démesurée que la societé accorde au sexe... ça me dépasse totalement !
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Lilly »

Image Hana-Lyse

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par théralène »

Bienvenue! :cake:

Image
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Piccolo »

Bienvenue Hana-Lyse.


Moi non plus je ne comprends pas ce sacre de la sexualité (enfin si, mieux qu'avant en tout cas) mais tout comme toi je trouve qu'il y a exagération.
Compris dans le sens où je me suis rendu compte que cela pouvait compter beaucoup dans la vie d'une personne, mais pas non plus au point de ressentir tout cela.
J'ai du mal à imaginer comment on peut en arriver à coucher avec quelqu'un, ça me parait tellement peu naturel...et il est clair que cela ne changera jamais me concernant.

En tout cas ne t'inquiètes pas, tout le monde ne s'intéresse pas au sexe, la preuve nous sommes là. :wink:

Enfin si, on est de gros obsédés sexuels, mais à notre manière. Pas dans le sens "DSK" quoi. :lol:
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par bidule_machin_chouette »

bienvenue

+1 hana lyse :)
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par gotzs »

Hello Hello
Image


Et bienvenue donc.


Et de ta rapide présentation, tu n'as pas l'air trop à la marge des gens qui écrivent sur le forum. Quoique peut être sur d'autres sujets :lol: :lol: :lol:
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Hana-Lyse »

La claaasse ces gâteaux ! Merci pour vos mesages de bienvenue :D

Lutine >> Tu es venue là pour la même raison ?
[ Importance démesurée au sexe de tes proches ? ]
En tout cas je pense que les gens y accordent beaucoup d'importance parce que les médias donnent une image idéalisée de l'acte et du plaisir qui pourrait en découler . Et ça arrange les sexologues, les patrons de sites de rencontre, etc . Du coup, dès l'adolescence, beaucoup ont envie d'atteindre l'orgasme comme si c'était un Saint-Graal alors qu'en réalité, ça fait nettement plus de mal que de bien ( infidélité, ruptures à cause d'un soi-disant manque de performance, etc ) .

Piccolo >> C'est peut-être que les gens sont tellement désespérés pour atteindre le bonheur qu'ils tombent dans le pige orgasme = summum du bonheur alors que c'est n'importe quoi . Ça a beau ne pas être naturel dans la forme, pour se reproduire l'Homme sera toujours obligé d'en passer par là, la procréation est tout de même naturelle dans le fond, tu ne trouves pas ?
Le pauvre DSK, critiqué par un paquet d'hypocrites qui ont été aussi infidèles que lui dans leur vie, c'est dommage qu'il ait tant pris dans la figure sans preuve ~
Ça me réjouis d'apprendre qu'il n'y a pas d'ex-DSK dans les parages :lol:

Gotzs >> Quel est ce gâteau si mystérieux ?
Être à la marge, aucun problème ! :)
Mais pas Simpson j'espère ~
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Hana-Lyse »

- s'incline - :)
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Lutine »

Lutine >> Tu es venue là pour la même raison ?
En fait, quand je me suis inscrite sur ce site, c'est parce que plus tôt dans la soirée, j'avais parlé à mes parents, au téléphone, et... comme à chaque fois, j'ai eu droit aux questions comme "alors, quand est-ce que tu nous présentes le père de nos futurs petits-enfants?" et autres questions irritantes... c'est jamais méchant, mais...
Après ça, j'avais vraiment besoin de pouvoir respirer et discuter avec des personnes qui me comprennent, et ne s'interessent pas à la course à l'orgasme (ou au repeuplement frénétique de la planête)...

Je ne me vois pas dire à mes parents que je suis A. :oops:
Ma mère doit s'en douter, enfin, je crois... il me semble lui avoir donné des pistes sur la manière dont je vis... quant à mon père... :roll: ... il ne comprend même pas encore qu'étant adulte moi-aussi, j'ai le droit de vivre/travailler/me divertir où je veux... alors il a aussi sûrement décidé depuis bien longtemps aussi comment je dois vivre ma vie sexuelle. :x
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Hana-Lyse »

Tu peux toujours faire en sorte que ton père abandonne la vision des choses qu'il s'était faite de la personne que tu allais devenir . Maintenant c'est clairement préférable que tu sois vraiment prête pour ne pas faiblir quand il réagira à ce que tu lui diras . Sans pour autant lui dire que tu es A ! Au moins pour qu'il te lâche avec cette histoire de petits-enfants . En un sens c'est assez égoïste de revendiquer des petits-enfants de cette manière . Si tu arrives à faire en sorte qu'il te comprenne sur le fait que ses questions te gênent plus qu'autre chose et que c'est son égoïsme qui le pousse à poser ce genre de questions, ça peut s'arrêter et tu pourras être plus tranquille ~

Mais ça demandera un peu de temps, au fond il sera obligé de faire le deuil de son image de la fille parfaite qu'il voulait . Et là il est dans le déni pur et simple ~
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Tyane »

Bienvenue ! :cake:
Hana-Lyse a écrit :J'aspire à rencontrer des personnes qui ne sont pas complètement tombées dans l'hyper sexualisation et l'idéalisation du sexe qui en découle .
Ici, c'est l'idéalisation de l'amour qui prime :wink: (sauf aromantisme).
Hana-Lyse
Amibe
Messages : 78
Inscription : 22 janv. 2012, 02:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour d'une Hana-Lyse ~

Message par Hana-Lyse »

Tyane a écrit :Bienvenue ! :cake:

Ici, c'est l'idéalisation de l'amour qui prime :wink: (sauf aromantisme).

- s'incline -
Le vrai amour et tout ce qui en découle ... Une des plus belles choses qui existent sans doute ! :)
Ce n'est pas l'amour qui maintient deux êtres ensemble dans la durée, c'est la qualité de la communication, la richesse et la tendresse des échanges, le nourrissement mutuel de la relation qui leur permettra d'affronter les inévitables crises qui jalonnent la vie de couple .
Répondre