Présentation d'un parmi les autres

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
FKK
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : Vienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par FKK »

.

Merci à vous deux pour avoir pris de votre temps pour me répondre, ça me fait particulièrement plaisir :D

@Esteban75:
Esteban75 a écrit :FKK, promène toi un peu sur le forum, lis nos présentations, notre parcours, il y a autant de façon d'exprimer l'asexualité que d'asexuels, mais beaucoup de choses en commun aussi, et en premier lieu l'absence d’attirance/de désir, et pas de sentiment de frustration de manque...
Ah mais je me promène déjà beaucoup sur le forum et les présentations, et lorsque l'on m'écrit je commence à savoir quelle personnalité se cache derrière les pseudo :wink:
L'absence d'attirance/de désir ? Je ne sais même pas ce que c'est, par quoi ça se manifeste pour tout te dire..
Esteban75 a écrit :Au lycée quand tous les autres ne pensent qu'à ça, on se sent un peu (trop) différent, mais après en grandissant, la seule différence c'est de se retrouver célibataire et sans enfant, mais ça devient la norme, presque maintenant que l'accomplissement professionnel passe avant accomplissement personnel :? alors bientôt c'est nous qui allons paraitre normaux :P :P
Mdr. C'est vrai que les célibataires sont de plus en plus en nombres, mais la plupart collectionnent aussi les coups d'un soir, ce qui est loin d'être "notre" cas.
Je fais parti des personnes qui font passer l'aspect professionnel avant le personnel. Alors que j'ai très bien conscience que ce n'est pas ce que je veux, et que ça n'a pas de sens. C'est comme le fameux concept du "On vit pour travailler au lieu de travailler pour vivre", qui est certes exagéré mais qui révèle une part de vérité.
Esteban75 a écrit :... voyeurs, pervers, ne pas se voir coucher avec quelqu’un qu'on aime.... tu as une image très négative de la sexualité des autres et très culpabilisante de la tienne (si tu es Asexuel tu n'en reste pas moins sexué !): tout ça c'est un peu dommage, il faut apprendre à vivre différent parmi les autres, mais avec les autres, sans condamné le fait que le monde autours de nous est sexuel.
Oui je pense en avoir une image assez négative. Mais je pense aussi pouvoir en guérir un jour, je sens que j'ai juste besoin d'être un peu rassuré et que d'autres personnes m'en montrent les bons côtés. Ca se fera petit à petit. :)
Esteban75 a écrit :@ bientôt, et merci de nous avoir fait partager ta présentation, c'est toujours très courageux de se livrer !
C'est moi qui te remercie!

--------

@Beliefs:
Beliefs a écrit :Je suis heureuse de savoir qu'existent des personnes comme toi! Authenticité, intelligence, analyse, nuance, doutes, porte ouverte aux changements. Tout cela sont des caractéristiques que j'apprécie beaucoup chez autrui.
Tes mots me touchent particulièrement surtout en ayant en tête les derniers messages que tu as pu poster sur le forum. Merci.. :oops:
Beliefs a écrit :La seconde partie reproduit ce que tu condamnes dans la première partie. Le jugement sans savoir existera toujours, parce justement nous ne pouvons pas tout savoir, nous nous devons donc de beaucoup nuancer nos jugements et ne pas les considérer comme catégoriques.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu veux me faire comprendre.
Dans ce cas là, je pense que mon "jugement" est justifié, dans le sens où ils ne comprennent pas. C'est une réalité.
Leurs jugements à eux ne sont pas justifiés, je ne suis pas "anormal" (pas plus que n'importe quel être humain), je ne suis pas un extra terrestre, et le fait que je sois tel que je suis ne doit pas me mettre à un rang inférieur à eux.
Je ne sais pas si j'ai été clair lol
Beliefs a écrit :Il est facile pour moi de recadrer et de me dire que si l'étroitesse d'esprit persévère, c'est que ces gens n'ont rien à faire dans ma vie. C'est une technique psy que j'élargis à toutes mes relations sociales, ce qui fait que je ne m'entoure uniquement de gens qui me conviennent :-) [...] les défauts sont inhérents à tout humain il y en a qu'on supportera mieux que d'autres. Etre compris à 100 % par autrui est impossible, tant qu'on se comprend soi-même et qu'on fait ce qu'on pense être le mieux pour soi, alors le reste devrait être secondaire.
J'agis de la même façon que toi, je "vire" de ma vie les gens qui me font du mal. On a pas besoin de ça dans nos vies! Perso je n'en vivrai que mieux sans :)
Beliefs a écrit :Intéressant ton attrait pour le naturisme, il faut oser je trouve car justement là tu t'exposes à tout le désir sexuel que les autres peuvent avoir pour toi. Je doute que j'en serais capable car justement je déteste ressentir le désir de l'autre sur moi, cela me donne la sensation d'être un morceau de viande. "I'm not a piece of meat" me dit un de mes "moi" qui est anglophone (lol) . Il est difficile pour moi de comprendre mais je veux bien essayer de comprendre ce que tu en retires :-).
Alors, je vais essayer de faire clair et concis, même si je pourrai en écrire des romans! lol

Il faut oser, oui, mais sache que ça ne se fait pas du jour au lendemain, j'y suis venu étape par étape et ce pendant plusieurs années. Jusqu'à mes 20ans environ, j'étais le premier à fuir ces gens nus, et j'étais le premier à ne pas les comprendre. Pourquoi ? Parce que comme tu l'écris juste après j'y voyais un rapport avec la sexualité.

Je ne sais pas exactement comment ça m'est venu, mais j'ai commencé par essayer en dehors de chez moi, par curiosité. Comme quelque chose qu'on essaye parce que ça semble interdit. D'autres se mettent à fumer, boire, etc. Moi c'était autre chose.

Il faisait très chaud, j'habitais à la campagne, on avait une piscine, alors j'ai essayé. Il faut savoir que je suis quelqu'un des très pudique! Et si..
Je suis rentré dans l'eau, j'ai fait quelques brasses, j'en suis ressorti, et j'ai ressenti des choses que je n'avais jamais connu auparavant, des choses très fortes, un bien être incomparable, profond, et par dessus tout, je me suis senti Libre.

Par des concours de circonstance je me suis retrouvé seul en vacances les années qui suivaient et j'en ai profité pour renouveler l'expérience au bord de la mer, sur une immense plage déserte où j'étais certain de ne pas être vu. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti une nouvelle fois. Il y avait ce mot qui se répétait sans cesse dans ma tête: "Liberté". J'ai passé une enfance où j'ai beaucoup souffert, je me suis toujours senti enfermé. Et la bas, j'étais heureux et épanoui comme jamais..

L'année d'après j'ai tenté de le faire dans une crique minuscule en Espagne. J'étais mort de peur, mais le besoin de liberté était trop fort. Je me suis déshabillé, je me suis allongé et une heure plus tard une Espagnole est venue me rejoindre. Nous étions à moins de 2m l'un de l'autre. C'est là que j'ai fait une autre découverte. J'ai ressenti énormément de respect et de confiance entre nous deux. C'était très fort.
Une fois encore, je n'ai jamais compris la méchanceté qui règne entre les gens. Ce besoin de rabaisser l'autre, de se comparer, etc. Et là, j'avais la preuve de tout le contraire. Que d'autres choses existent.

L'année encore après je suis allé sur une plage avec un peu plus d'occupants, et le constat a été le même. Personne ne se regarde. Nous sommes tous là pour la même chose: le bien être, le respect, le Liberté.
Une fois que l'on a essayé, on ne fait pas demi tour. Je ne connais personne qui ait essayé et qui s'est ensuite dit qu'il préférait garder le maillot hein...

Pour résumer, il faut bien comprendre que le naturisme n'a strictement rien à voir avec le sexe. Que ce n'est pas non plus ce que l'on veut bien vous montrer à la télé! :non:.
C'est également le meilleur moyen de prendre conscience de son corps et d'apprendre à l'accepter.
Si les bébés rouspètent sur la plage à mettre le maillot de bain, ce n'est pas un hasard.
Une fois de plus la société nous dicte les choses à faire.
Les gens semblent oublier qu'ils sont nés nus.
Le meilleur moyen de comprendre est d'essayer. Il n'y aura jamais de mots assez forts pour expliquer tout ce que cela peut apporter.

Pour le côté clair et concis c'est loupé..
Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est ici, et .


Merci encore à vous tous pour vos réponses ! :cake: :mrgreen:
" L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature.On n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit. "
- Jean-Jacques Rousseau -
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par Tyane »

Salut FKK !

Comme sans doute personnes, je me retrouve dans ta présentation, partiellement :wink: .
FKK a écrit : Plus les années passaient, plus cet écart avec la normalité me faisait souffrir. Le regard des autres qui se posent des questions sur mon cas, etc. me donnaient sans cesse envie de fuir et de me séparer des gens.

Aujourd'hui, rien a changé dans les faits.
Je n'ai jamais eu de copine, je n'ai jamais embrassé avec la langue, je n'ai jamais eu de relations sexuelles et je pense ne pas en avoir envie. Pour tout dire, je ne me vois pas le faire avec quelqu'un que j'aimerai..
En revanche, j'aimerai avoir quelqu'un dans ma vie, partager plein de choses avec, avoir une relation dont les codes ne sont pas dictés par la société mais par nous mêmes.
J'ai besoin de partager des câlins, donner de l'affection, ...
Le rejet des autres pousse naturellement au repli. Heureusement, tu ne t'es pas endurci dans ta solitude. "Avoir quelqu'un dans la vie", si c'est avoir des amis, des liens d'amour profonds et durables avec une personne unique à nos yeux, n'est pas si rare, du moment que l'on sort, que l'on multiplie les rencontres dans les lieux où se rassemblent des personnes susceptibles de nous ressembler. Si c'est avoir une âme sœur, une personne avec qui partager sa vie quotidienne, ou du moins connaitre une relation fusionnelle, une sorte d'amitié intense et addictive, alors, alors il faut aussi avoir de la chance... En tout cas, ne pas s'enfermer, même si quand l'un s'ouvre, on a l'impression qu'un gouffre nous sépare. Nos espoirs nourrissent vite nos inquiétudes.

Une chose m'attriste dans ton témoignage, c'est que ton refus de sortir avec les filles semble avoir rejailli sur tes relations dans leurs ensemble ("sortir" ! quel piètre mot pour désigner ce qui devrait être une relation amoureuse !). Si j'ai bien compris ?
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par bidule_machin_chouette »

bienvenu ^^ :cake:
FKK
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : Vienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par FKK »

.

Merci Tyane, merci bidule_machin_chouette :P
Tyane a écrit : Le rejet des autres pousse naturellement au repli. Heureusement, tu ne t'es pas endurci dans ta solitude.
Oula si.. Je me suis beaucoup replié et en dehors du travail je suis bien souvent seul! Je passe sûrement pour un "sauvage" (comme certains disent) mais je préfère être seul que mal accompagné et mal à l'aise avec des gens qui ne me correspondent pas. Je ne pense pas être difficile, j'aimerai juste être avec des personnes simples, sincèrement compréhensives et surtout ouvertes d'esprit. Les quelques personnes que je connais ne semblent pas correspondre à cette description.. :?
Tyane a écrit : "Avoir quelqu'un dans la vie", si c'est avoir des amis, des liens d'amour profonds et durables avec une personne unique à nos yeux, n'est pas si rare, du moment que l'on sort, que l'on multiplie les rencontres dans les lieux où se rassemblent des personnes susceptibles de nous ressembler.
Oui, enfin comme je viens de le dire, ce n'est pas ce que je fais. A force de recevoir des reproches, évidemment je me suis dit que je n'était pas normal, etc, du coup je me suis forcé à aller à certains endroits où je n'avais pas envie d'aller. Puis le constat était le même. Personne qui ne me ressemble, ni même qui me comprenne.
Et cette notion de "se forcer à ressembler aux autres", peu pour moi!
Du coup j'ai tout arrêté. Je préfère faire très peu de rencontres mais que celles ci soient sincères, vraies, "uniques", etc. :D

Tyane a écrit :Une chose m'attriste dans ton témoignage, c'est que ton refus de sortir avec les filles semble avoir rejailli sur tes relations dans leurs ensemble ("sortir" ! quel piètre mot pour désigner ce qui devrait être une relation amoureuse !). Si j'ai bien compris ?
Oui c'est à peu près ça, le fait de n'avoir jamais eu de petite amie dans le sens où on l'entend m'a mis mal à l'aise par rapport aux autres personnes qui m'entourent. Du coup pour ne pas subir tout ça j'ai tendance à beaucoup fuir les gens.
C'est vrai que "relation amoureuse" c'est quand même autre chose! :)
" L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature.On n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit. "
- Jean-Jacques Rousseau -
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par bidule_machin_chouette »

+1 FKK :cake: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par Tyane »

Je te comprends, mais rassure-toi, tout le monde ne stigmatise pas les célibataires, S ou pas. Après, tu n'as eu de chances avec ton entourage, ce qui rend ton découragement compréhensible. Je ne peux que te conseiller de rencontrer des célibataires de longue durée et des A :mrgreen: :!: .
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par gotzs »

Tiens, ça me refait penser à une balade en montagne faite fin octobre... un monsieur tout nu qui passe à 100mètres de moi, chaussures de rando et chaussettes pour tout vêtement.


Après, les vêtements ont quand même une certaine utilité par grand froid, je pense. Et surement dans la promiscuité parisienne.


Mais globalement, je comprends tout à fait le naturisme, je pense. Même si je ne suis pas (pour l'instant?) adepte
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
FKK
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2012, 09:24
Localisation : Vienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par FKK »

Tu as raison Tyane, je vais partir à la recherche de célibataires de longues durées et A lol :P :mrgreen:
Nan mais sérieusement, ça rassure de savoir que l'on peut trouver des personnes qui sont dans le même cas que nous!

Gotzs, tu m'as fait rire! XD
Enfin quelqu'un de compréhensif :D , nan je sais bien qu'il y en a d'autres, mais quand on sait qu'il y a 1% de la population A (enfin, je crois) et 3% de nat, je vous laisse imaginer le pourcentage de nat A, ou de A qui puissent comprendre le nat ! :lol:
En tout cas tes quelques mots veulent dire beaucoup..

Thanks les gens
:)
" L'essentiel est d'être ce que nous fit la nature.On n'est toujours que trop ce que les hommes veulent que l'on soit. "
- Jean-Jacques Rousseau -
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'un parmi les autres

Message par Lutine »

Je déteste les gens qui jugent sans savoir. Ils n'ont pas eu le même passé, les mêmes expériences de vie et ils se permettent de prendre des minorités de haut tout ça parce qu'ils croient tenir la vérité, alors que leurs actes et leurs idées sont guidées par la société.


wahou ! ce sont tes mots, mais je signe en dessous, sans hésiter !!!

Bienvenue :cake: !
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Répondre