Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour!

Message par pepapig »

Bonjour,

Je suis nouvelle... J'ai 38 ans et me déclare enfin ouvertement A. Mon expérience est semblable à beaucoup d'entre vous. Ado, je ne comprenais pas pourquoi "rouler une pelle" à un mec pouvait sembler agréable même en étant amoureuse. Comme beaucoup, j'ai essayé de faire comme tout le monde en sentant bien que ça ne me correspondait pas.

Ensuite, à 18 ans, j'ai rencontré mon mari (S). Je peux donc être amoureuse mais le sexe ne me dit rien. Cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et je lui ai demandé petit à petit de prendre des maîtresses pour me laisser tranquille sur le plan sexuel. Ca a plus ou moins fonctionné mais là, nous avons atteint le point de non retour. Je pense que le divorce est inévitable.

J'ai longtemps pensé que j'allais finir par aimer le sexe et contenter mon mari. Je lui ai toujours dit que je n'y prenais pas de plaisir. Je me suis forcée sans y prendre goût. J'ai cru que je n'étais pas normale, que j'étais homosexuelle refoulée, que j'avais été abusée quand j'étais enfant mais non, rien de tout cela. Vers 22 ans, j'ai rencontré un sexologue. Il m'a aiguillé vers une psychologue en disant que si je n'avais pas de relations sexuelles, il ne pouvait pas m'aider. Pour lui, la non-envie relevait du psy. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu mettre plus tôt des mots sur ce que je suis. Si j'avais compris que c'était inéluctable, que jamais je n'aurais envie, ... je ne me serais pas engagée dans un mariage. En même temps, je suis tellement soulagée de voir qu'il y a tant de personnes dans mon cas.

Voilà... Ce n'est pas facile car j'aime mon mari mais je ne peux pas lui apporter ce qu'il attend d'une femme. Surtout que certaines de ses maîtresses étaient manifestement douées pour le sexe alors la comparaison est vraiment dure. Je peux comprendre qu'il se sente horriblement frustré du fait que je n'ai pas envie de lui mais après 20 ans, je n'ai plus la force de "faire semblant".

Pour parler un peu de moi... j'ai une formation d'ingénieur agronome et je suis une passionnée de nature en général. Je cultive mon potager. Tous les arbres de mon verger ont un nichoir. J'ai fait creuser une mare dans mon jardin l'année dernière. J'ai construit une cabane à hérissons qui est habitée. J'aime observer les oiseaux. La mer me procure la sérénité. Un we en baie de Somme agrémenté de ballades "nature" est pour moi un vrai bonheur.

J'ai aussi 2 enfants merveilleux. Une fille de 5 ans et un garçon de 7 ans.

Merci pour votre accueil,

Pepapig
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour!

Message par Lilly »

Image Pepapig

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour!

Message par Esteban75 »

Bienvenue à toi !!

:cake: :cake:
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Bonjour!

Message par vince16 »

:cake: Bienvenue :cake:

Nichoires, vergers, mares, mer :sun: ... on sent une naturaliste passionnée !
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par gotzs »

bienvenue à tizot'


Image


Sinon, question existencielle: aimer la nature et être ingénieur agronome, est-ce vraiment compatible? :mrgreen:
[enfin tu ne travailles pas pour Monsanto, rassure-moi]


Bon courage avec ton mari. Maintenant que tu as un mot pour dire ce que tu ressens, ce sera peut être plus simple de lui en parler... J'espère que ça ira pour le mieux, quelque soit la suite en tout cas.


Bises (et une merveilleuse année à toi)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Bonjour!

Message par Chakyra »

Bienvenue à toi :cake:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bonjour!

Message par Ptite Marie »

Bienvenue :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour!

Message par Aliénor »

Bienvenue Pepapig! :cake:
gotzs a écrit :Sinon, question existencielle: aimer la nature et être ingénieur agronome, est-ce vraiment compatible? :mrgreen:
Oui Gotz c'est tout à fait possible :mrgreen: Dans "ingénieur agronome" y'a aussi tout le côté préservation de l'environnement, agriculture durable... tout dépend de quelle orientation tu donnes à ta formation et quel job tu acceptes.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Bonjour!

Message par Piccolo »

Bienvenue pepapig !
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour!

Message par théralène »

Bienvenue :cake:

Image
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Nalor »

Bienvenue !!!!!! :cake: :mrgreen:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour!

Message par Voya »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Syd »

Bienvenue ;-)
pepapig a écrit :Je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu mettre plus tôt des mots sur ce que je suis. Si j'avais compris que c'était inéluctable, que jamais je n'aurais envie, ... je ne me serais pas engagée dans un mariage.
Je regrette moi aussi de ne pas l'avoir découverte plus tôt. Si on m'avait dit il y a 30 ans que ça ne changerait jamais, ça m'aurait libérée de bien des poids.
Répondre