Petite nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite nouvelle

Message par théralène »

Bonsoir :) !
Même si j’en suis encore au stade du questionnement, j’ai l’impression de me retrouver à travers pas mal de vos témoignages!

Alors qu’arrivées à l’adolescence, les filles de mon âge vivaient leurs premiers émois amoureux, pour ma part il n’en était rien, je n’étais attirée par personne ça ne m’intéressait pas. Si on m’interrogeait, je trouvais des excuses « je suis moche, je n’ai pas confiance en moi, comment voulez vous que je tombe amoureuse », « je m’intéresse aux études, c’est déjà bien assez », excuses auxquels je croyais, imaginant qu’un jour, les choses changeraient. En vérité, je faisais surtout tout pour fuir toute éventuelle personne susceptible de s'intéresser à moi, sans vraiment comprendre pourquoi ça ne m'attirait pas.

Et puis j’ai commencé à m’intéresser à la psychologie, et à la psychologie du couple surtout, cet inconnu qui m’intriguait, sans pour autant m’attirer à l’époque et par la suite à écouter et conseiller mes amies sur des choses que je n’avais jamais vécu, avec une sorte d’objectivité distante puisque je n’avais aucune expérience.

Vers 22 ans, j’ai eu une sorte de révélation, imaginant que je m’étais trompée et que peut-être, je préférais les filles. Je n’avais pas tout à fait tord, je suis tombée amoureuse, même très amoureuse deux fois. Seulement pour moi les bisous, câlins, sentiments et belles déclarations étaient une fin en soi et je n’avais aucune envie d’aller plus loin … Ayant toujours entendu dire entre autres remarques du même type (par pas mal de psys d’ailleurs) que « la relation sexuelle est la suite logique de tout couple », je pensais vraiment avoir un problème et me trouvais ridicule et anormale.

Je commence seulement à comprendre ce qui m'a échappé jusque là, mais en tout cas je suis vraiment contente d’être tombée sur le forum, de constater que je ne suis pas toute seule dans ce cas et qu'il n'y a rien de pathologique finalement.

Au plaisir de vous lire et d'échanger au fil des posts!

Théralène
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par gotzs »

Helllo à toi aussi, et bienvenue


Image




Très sympa ta présentation... et j'allais dire "Bienvenue dans l'autre normalité"



à bientôt
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par théralène »

Merci! :)
Il a l'air très bon ce gâteau!
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Doxane
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2011, 21:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par Doxane »

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis sauf que je ne pense pas être attirée par les filles, du moins je ne suis jamais tombée amoureuse d'une fille.

Je ne me sens pas spécialement attirée par les mec non plus mais je suis déjà tombée amoureuse alors je pense plutôt être hétéro sans en être totalement sure à 100%

Je m'inventer les même excuse que toi en tout cas.

Tu as quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par gotzs »

la recette
:emdp:


[et je pose une option sur une part à déguster]
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Voya »

Bienvenue :D
Vers 22 ans, j’ai eu une sorte de révélation, imaginant que je m’étais trompée et que peut-être, je préférais les filles. Je n’avais pas tout à fait tord, je suis tombée amoureuse, même très amoureuse deux fois. Seulement pour moi les bisous, câlins, sentiments et belles déclarations étaient une fin en soi et je n’avais aucune envie d’aller plus loin … Ayant toujours entendu dire entre autres remarques du même type (par pas mal de psys d’ailleurs) que « la relation sexuelle est la suite logique de tout couple », je pensais vraiment avoir un problème et me trouvais ridicule et anormale.
Et non le sexe n'est pas forcément la suite logique. Pour une bi A (bi sentimental) comme moi par exemple, je peux avoir des sentiments pour les 2 sans avoir envie d'aller jusqu'au bout avec les 2. Donc je te comprend tout à fait.
Sujet sur les bi A : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=4595 et sur les bi A, homo A hetero A : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=7&t=3466
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par théralène »

Doxane : J'ai 25 ans et toi? Eh oui on a besoin de trouver des excuses, malheureusement, et même pour soi même.

Gotzs: Merci pour la recette! :cake:

Voya: Merci, j'avais déjà parcouru le sujet, c'est rassurant de lire tout ça... Il faut dire que même les psys ont tendance à ne pas comprendre et à tenir ce discours et ça doit induire en erreur et complexer des personnes qui seraient heureuses sans.
Je pensais vraiment avoir un problème jusque il n'y a pas longtemps. Merci au forum et aux émissions pour nous permettre d'y voir plus clair!
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par Nalor »

Bienvenue :cake: :mrgreen: !!!
Je pense être passée par les mêmes choses que toi, les même question.
J'espère que tu trouveras ici des réponses, ou du moins que nos témoignages t'apportent autant que le tien peut nous apporter.

Ça ne fait que quelques mois que je suis ici, et ça fait tellement de bien, chaque jour je remercie un peu plus le doux hasard qui m'a amené ici.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par théralène »

Merci Nalor!
Oui ça ne fait que quelques jours que je parcours le forum et je commence déjà à me sentir rassurée de voir que je ne suis pas la seule.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
bidule_machin_chouette
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 nov. 2011, 00:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par bidule_machin_chouette »

bienvenue a toi ^^ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Petite nouvelle

Message par Piccolo »

Bienvenue théralène ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doxane
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2011, 21:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite nouvelle

Message par Doxane »

J'ai 24 ans !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre